1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Soho-ku: Association pour les handicapes de Shanghai

Discussion dans 'Associations Humanitaires en Chine & Parrainage' créé par dametclaire, 21 Mai 2008.

1. dametclaire

dametclaire Membre Bronze

Inscrit:
    16 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Connaissez-vous un organisme local du type Secours Populaire ou Restos du Coeur auquel je puisse donner des vêtements?
    Merci d'avance pour vos conseils,
    Claire

2. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Jing An Temple, shanghai, China
    Ratings:
    +2 / -0
    J'aimerais bien savoir aussi.

3. shaoner

shaoner Membre Bronze

Inscrit:
    11 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai, Zhabei District
    Ratings:
    +0 / -0
    Un jour j'ai pose la question a ma proprio, et elle m'a dit de poser tout ça dans des sacs a cote d'une poubelle, qu'il y' aura forcement quelqu'un qui va fouiller et trouver...
    Mais plus sérieusement j'aimerais aussi savoir si il existe une association s'occupe de ca...

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    l'association A Pleines Mains s occupe de ca. je suis deja passe par eux.

email: showroomapm@yahoo.fr

5. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    RIVER OF HEARTS aussi. Ils se sont fait connaître dans une émission sur Sichuan.
    Je viens d'aller porter un sac de vêtements...et j'ai réalisé qu'ils avaient une succursale de dépot juste sur ma rue! En plein metro Town, ZhongShan Park!

Pour trouver l'endroit le plus près...et connaître l'organisme http://www.communitycenter.cn/Charities/River_of_hearts?currpage=468

6. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    ...mais OU faire don de nourriture non-périssable??

J'ai des beaux-parents chinois trop généreux. Over stock de trucs que j'ai pas envie de goûter. haha

Sérieusement, des organismes de charité qui acceptent la nourriture..voire même des "soupes populaires" est-ce que ça existe en Chine??? Les églises veulent juste prendre des sous! merde

7. puhoo

puhoo Membre Bronze

Inscrit:
    11 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    à ma connaissance, on n'accepte plus le don des anciens vêtements en Chine, surtout pas pour les victimes à sichuan. Par contre, on cherche les vêtements neufs.

8. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Don pour Soho-ku: association pour les handicappes de Shanghai

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car il semble que beaucoup d'entre vous repartent en France et qu'il peut leur rester des objets non-vendus.

Si vous vous demandiez a qui les donner n'hesitez-pas a nous les faire parvenir.

Soho-ku est une association charitative qui aide les handicappes sur Shanghai mais nous avons aussi des projets pour les minorites nationales dans les autres provinces chinoises.

Vous pouvez nous deposez les meubles a Jiangsu lu pres de Yuyuan lu.
    Nous acceptons meubles(pas trop imposants, vetements peu utilises en bonne etat mais pas de sous-vetements, materiel....)

Pour plus d'information vous pouvez aller sur notre site:

http://www.soho-ku.com/en/index.asp?classid=6

Vous pouvez aussi m'envoyer un email directement a : astrid@soho-ku.com
    Par avance merci!

Benevolement votre,
    Astrid

9. Audrey.P

Audrey.P Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    A pleines mains

Bien joué,
    pour mon association c'est pareil, nous récupérons des vêtements, ect..., d'ailleurs une vente de Noël est prévue le 25 novembre, venez nombreux !!!

CHRISTMAS’ BAZAAR
    APM’S BARGAIN of the YEAR
    Tuesday 25th of Novembre
    9 :30 am to 12 :30 pm
    258 Gao Jing lu (Hu Qing Ping), Violet Country villas, House 86,
    100% of sales donated to APM’s Projects
    Huge Selection of decoration items (few thousands!!!):
    Xmas Balls (from huge to tiny, velvet, ornated, shiny) …,
    Tinsels, Santa Clause, Masquerade Masks, Ribbons…
    Plus non Christmas House decoration stuff, New curtains…
    Plus usual APM’s second hand items :
    children’s and adult’s clothes, Books, Toys, Games, Baby stuff, Beds, Prams…

10. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    dons de vetements pour Soho-ku

Bonjour!!!!!

www.soho-ku.com accepte tous les dons de vetements peu usages-enfin portables-mais pas les souvetements.
    Nous acceptons aussi les meubles mais il faudrait les acheminer a notre bureau sur la Jiangsulu.

Je vois qu'il y a pleins de departs, s'il vous plait joignez moi a : astrid@soho-ku.com
    Je serai ravie de vous aiguiller

11. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    www.soho-ku.com recherche prof benevole de travaux manuels simples

Bonjour,

Je postais juste pour vous dire que nous recherchons des benevoles qui sont dans la capacite d'enseigner les travaux manuels simples pour des handicappes mentaux de Sunshine homes.

L'idee est de les former et de pouvoir vendre leurs propres creations: Sunshine homes font du patchwork deja. On va leur apprendre la technique du yoyo tissu qui permet de faire de tres jolies choses cousues mains.

Je suis vraiment pour la formation 'developpement durable' et ne pas s'apitoyer sur le sort des handicappes....

:mercipan:

astrid@soho-ku.com

www.soho-ku.com

12. mrdavis

mrdavis Membre Bronze

Inscrit:
    5 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    don de vetements

Bonjour,

Vous pouvez donner vos anciens vetements et meubles a Home Sweet Home. Si vous avez des meubles, on peut venir les chercher aussi.

Nous sommes une organisation qui forment les anciens orphelins avec des handicaps physiques et des sans abris pour travailler a Shanghai. Ils vivent en communaute et leur formation dure deux ans. Ils apprennent l'anglais, le mandarin, le pinyin pour utiliser les ordinateurs et ils fabriquent des produits textiles pour financer ainsi que continuer l'organisation. Les participants ont une salaire raisonnable et suite a leur formation ils peuvent etre autonome et prendre leur propre appartement.

Voici le lien vers le site: http://www.homesweethome.org.cn

Je vous remercie!

13. Soho-Ku

Soho-Ku Membre Bronze

Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dons de vetements pour Soho-Ku

Bonjour a tous!

Soho-Ku est toujours pret a recevoir des dons de vetements propres et de petits meubles pour nos handicappes a Shanghai.

De plus, nous serons a l'expat show et nous vendrons nos articles faits mains par les Sunshine homes(handicappes mentaux) et nos dames handicappes.

Pour avoir plus de renseignements email: astrid@soho-ku.com

Par avance merci!
    Votre aide nous est precieuse!

14. Soho-Ku

Soho-Ku Membre Bronze

Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Soho-Ku nouvelle vision pour les handicappes a l' Expat Show

Bonjour a tous!

Cette annee Soho-Ku sera a l'Expat Show pour la premiere fois!
    Nos benevoles et nos dames handicappes ont prepare un bon nombre d'objets en tissu et en feutrines fait mains.
    Nous attendons votre visite du vendredi 18 sept ou dimanche 20.
    Cette annee nous soutenons les Sunshine homes instituts de jours pour les handicappes mentaux a Shanghai.

De plus nous acceptons toujours les dons de vetements usages mais en tres bon etat.

Benevolement votre,
    www.soho-ku.com
    astrid@soho-ku.com

15. Soho-Ku

Soho-Ku Membre Bronze

Inscrit:
    1 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Don de vetement

Juste ce petit poste pour vous dire que nous avons toujours besoin de dons de vetements.
    Nos locaux sont pres de Zhongshan park et ouvert du lundi au vendredi de 9h a 16h... Option de deposer chez moi le weekend pres de Xujiahui.
    Merci de m'envoyer un email a astrid@soho-ku.com
    Merci!
    Astrid

Partager cette page