Societes de trading: se valent-elles toutes?

Les moderateurs Nous ont saques ici , car des traines savates par jalousie se sont plaint de nos albums photos ,il parait que l'on s'enrichissait grace a bonjour Chine ,si j'attendais apres bonjour Chine pour avoir une clientele je serais reduit a faire des colissimo a 2 balles de temps en temps et a dormir aussi dans un carton ,mais je doit admettre que j'ai trouve de tres bon clients ici il faut etre honnete .


Donc, pour résumer, le forum n'a quasiment aucun impact sur ton activité commerciale.


Pour illustrer j ai eu 5000 visites sur mon profil en un peu plus de 1 an ,et ceci grace aux galeries photos de l epoque , alors évidement ca ne plait pas a tout le monde!!!! :D

Ah, bah on dirait bien que si. Curieux.
 
Donc, pour résumer, le forum n'a quasiment aucun impact sur ton activité commerciale.


Ah, bah on dirait bien que si. Curieux.

Non pas grand chose a vrai dire le forum a peut pres 50 K $ en CA en 1 an environ ,c'est peau de zobi par rapport a mon CA annuel ,mais bon 1 sou reste 1 sou ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres ,il ne faut pas cracher dans la soupe .

De plus toutes ces galeries etaient des controles de qualite en usines , et des galeries de logistique en Aerien et Maritime .

Je ne suis en Guerre avec personne , mais je suis un peu las des attaques de certains , mais bon laissons glisser j'en ai rien a battre ,je regarde ce qui mijote dans ma marmite et ca c 'est l'essentiel .

Comme dirait l'autre chacun sa route chacun son chemin ...

:chinois:
 
Dernière édition:
Non pas grand chose a vrai dire le forum a peut pres 50 K $ en CA en 1 an environ ,c'est peau de zobi par rapport a mon CA annuel .

T'as toujours pas compris que je te repproche pas de gagner de l'argent mais plutot de faire de la pub (cf ta jolie signature).

Mais bon, je vais arreter la et pour te prouver que je ne t'en veux pas, je vais aller sur ton profil 5 fois par jour pour augmenter le nombre de visites, comme ca tu seras content :)
 
Entièrement d'accord, c'était un peu devenu la foire à neuneu et je n'avais même plus envie d'aller voir s'il y avait des nouveaux albums.
Maintenant c'est beaucoup plus attractif :).

Fin du hors sujet

Je profite de ce hors sujet pour rebondir dessus ...

La section photo devrait pouvoir offrir la possibilité de mettre bien plus de clichés. Mes quatres albums qui je pense montrent des endroits peu connus de la Chine, ne sont rien en comparaison avec les 50.000 clichés que j'ai depuis le début de mon séjour dans l'Empire du Milieu ... il y a 10 ans ...

Je comprends, qu'il n'est pas possible de laisser tous les membres "uploader" 5000 photos chacun et d'en contrôler le contenu, mais en même temps, cela ne me dérange pas de partager ceux que je possède, si cela peut profiter aux membres ...

Alors question : ne serait-il pas possible de soumettre un album avec un thème d'entre 50 et 100 photos (ou définissez un nombre qui vous plait) et que les modos le fasse paraître sur le forum ? Même si mon nom n'est pas cité, peu m'importe, le tout est de partager ce que j'ai pu expérimenté et vu ...

Je sais que l'on va me répondre, suffit de mettre sur PICASSA ou FLICKR et de poster le lien, mais bon, je trouve cela dommage ...

Fin du hors sujet ...

PS : Mes excuses à M. LAFOY pour avoir "pourri" ton topic, pas comme dirait l'autre, mais un modo l'autre jour suite à une de mes interventions
 
Dernière édition:
T'as toujours pas compris que je te repproche pas de gagner de l'argent mais plutot de faire de la pub (cf ta jolie signature).

Mais bon, je vais arreter la et pour te prouver que je ne t'en veux pas, je vais aller sur ton profil 5 fois par jour pour augmenter le nombre de visites, comme ca tu seras content :)

Ce que vous ne comprenez pas ,c'est que des galeries photos rapport a google image et au mots clefs apportent des visiteurs differents sur ce forum et des acheteurs reels pour tout le monde , la Chine c'est le business et c'est ainsi ,quand tu remarque l'etat de decrepitude des rubriques business maintenant tu as tout compris ,un acheteur serieux qui lit les interventions des divers protagonistes (acheteur et traders) il se sauve en courant et on ne peut pas le blamer .
 
Dernière édition:
Egalement d'accord. Il faudrait enterrer la hache de guerre, il y a prescription la.

Cela semble malheuresement partie intégrante de leur fonction ...
 
Cela semble malheuresement partie intégrante de leur fonction ...

Ce n'est pas une guerre on a autre chose a faire que de se chamailler , mais on ne boxe pas tous dans la meme categorie alors forcement ca irrite certains ,c'est typiquement l'esprit Francais , mais rien de bien mechant en general .

Je pense serieusement monter une association de traders europeen a HK et en Chine ,avec verification par un organisme officiel ,donc criteres tres rigoureux d'admissions , on verra ca en Septembre si certains sont interesses faites moi signe .
 
Dernière édition:
Ce n'est pas une guerre on a autre chose a faire que de se chamailler , mais on ne boxe pas tous dans la meme categorie alors forcement ca irrite certains ,c'est typiquement l'esprit Francais .

Je crois bien que tu as tout résumé, mais encore une fois, cela ne va pas plaire à tout le monde ...

Mais était bien le but, de toute façon, au final ? :D
 
Non pas grand chose a vrai dire le forum a peut pres 50 K $ en CA en 1 an environ ,c'est peau de zobi par rapport a mon CA annuel ,mais bon 1 sou reste 1 sou ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres ,il ne faut pas cracher dans la soupe .

De plus toutes ces galeries etaient des controles de qualite en usines , et des galeries de logistique en Aerien et Maritime .

Je ne suis en Guerre avec personne , mais je suis un peu las des attaques de certains , mais bon laissons glisser j'en ai rien a battre ,je regarde ce qui mijote dans ma marmite et ca c 'est l'essentiel .

Comme dirait l'autre chacun sa route chacun son chemin ...

:chinois:


Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas dire "le forum me rapporte des cacahuetes" et dire juste après "ahah le forum me rapporte 5000 visites, vous êtes tous jaloux". C'est un peu paradoxal quand même. Peut être que le forum ne te rapporte pas directement d'argent, mais il t'apporte une visibilité. Qui dit visibilité dit bouche à oreille et ça au final, ca peut rapporter. Pas forcément à court terme, mais on ne sait jamais.

Cela dit je ne vois pas bien pourquoi les photos de contrôle qualité ou produits devraient être proscrites du site, la Chine, c'est aussi les produits chinois, les entreprises chinoises et le business. D'ailleurs la section business du forum est l'une des sections les plus visitées. Donc pourquoi ne pas créer tout simplement une section album photos business, comme ça tout le monde serait content ?

Et pour ce qui est de faire sa pub sur le forum, je vois pas ce qu'il y a de choquant tant qu'elle est discrète et non invasive. D'ailleurs il y a bien une section "business annonces". Quand on passe une annonce d'offre ou de demande, on fait forcément sa pub à un moment ou à un autre. Faut être cohérent!
 
Perso si la pub debarque sur le forum, je pars.

Tout à fait d'accord .... Cette absence de "pop up" et autres formes de pub, en fait un forum agréable ....
 
Ne pas tout melanger merci.
Il n'y aura jamais de pub pour les membres inscris (et loggués) sur le forum. Seuls les visiteurs peuvent voir la pub google. Ca a toujours ete comme ca et ca le restera.
Ensuite que les membres fassent leur auto-promo, on n'a jamais ete contre. Tant que ca reste discret et que ca colle avec la charte, pas de probleme. Pour les abus, spam etc, on fait de notre mieux pour nettoyer tout ca. On est un peu les Ayi du forum ;)
 
En aucun cas, il y a mélange de quoi que ce soit ...

La remarque mettait en évidence que :
1) La manière dont le forum est géré avec l'absence de "pop up" publicitaire est une bonne chose
2) Autre forme de pub : la pub pour tout et chacun de la part des membres

Et à cette occasion : Joyeux 500ème message "mattcoq" :Anniv:
 
Dernière édition:
Et à cette occasion : Joyeux 500ème message "mattcoq" :Anniv:

Oui, joyeux anniversaire du 500eme message !! (si tout le monde se met a faire des messages a chaque centaineieme de message, on n'en finit plus, lol)

Je n'ai rien contre la signature de Lafoy, mais si je suis un client qui cherche un trader, et je vois ses messages et sa signature, je saurai si c'est un trader a eviter ou pas, et c'est pas en regardant les photos que je choisirais mon trader.
 
Oui, joyeux anniversaire du 500eme message !! (si tout le monde se met a faire des messages a chaque centaineieme de message, on n'en finit plus, lol)

Promis, le prochain anniversaire aura lieu pour les trois "zéros", pas avant ;-)