1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Société eCommerce

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par moreauste, 13 Janvier 2012.

1. moreauste

moreauste Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la construction d'une société de eCommerce dans le domaine de la décoration.

J'ai trouvé sur Internet mes principaux fournisseurs. Ais-je besoin dans ce cas d'une société de trading et/ou sourcing ? Que cela va t-il m'apporter précisément (je me demande si je dois passer en direct ou pas) ?

De quoi ais-je besoin ensuite ? Dois-je aussi chercher un transitaire ou est-ce le fournisseur qui va s'en occuper ?

Je suis un peu perdu dans les modalités et le schéma à construire (A priori, je prévois mon logisticien en France pour le stockage et l'envoi de la marchandise).

2. moreauste

moreauste Membre Bronze

Inscrit:
    12 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    44 visites et aucune réponse ! Allez, un petit effort :)

3. armandlois

armandlois Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

vous n'avez pas eu encore de réponse, car c'est principalement au créateur de se posé ces question et d'y répondre en fonction de son produits et des schémas de livraison qu'il choisi. Une société de trading par exemple pourrait négocier la quantité, la qualité du produit, vérifier la marchandise que vous avez comander sois conforme a vos attente, ou trouver une fournisseur moins chère si cela est possible.

pour ce qui est du transitaire, tout dépend le volume, du poids, es par avion? par bateau? dans les deux cas meme si vos fournisseur on des contact je vous conseillerais d'avoir vos proposer contact en tant que transitaire, pour vérifier les prix par avion car certain fournisseur s'amuse a les enflés un peu, et par bateau je vous conseillerais d'en prendre un qui parle votre langue et donc plus avantageux apres négociation de faire affaire avec un transporteur française pour ne pas avoir de frais cacher et non prévu.

je peux deja voir qui y a une erreur dans votre schéma a niveau compétitif, puisque prévoir un logisticien comme vous dites en france pour l'envoie de marchandise, ce n'est simplement un magasinier ou un préparateur de commande. Un logisticien lui serais intérésans sur le sol ou se trouve vos fournisseur pour groupé vos achat et vous les envoyés sur votre plateforme en france afin de réduire les couts.

apres tout je peux me trompé, je ne suis pas parfait mais il me semble que cela sois la meilleur solution.

lois.armand@hotmail.fr

cordialement

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour confrere ...

Excellent expose ,on sent le professionel de l'export et de la logistique ,dans toute son immensite ,ca rassure d'avoir des conseils de votre part ..

Le sujet a ete mainte fois traite et decortique sur Bonjour Chine ,mais j'ai eu un reel plaisir a essayer de vous lire .

Cordialement

Lafoy

#4 lafoy-china, 14 Janvier 2012
    Dernière édition: 14 Janvier 2012
  5. armandlois

armandlois Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour lafoy

merci pour votre message cela me touche beaucoup