1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Société de Traiding francophone basée sur Guangzhou

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Anissa070381, 8 Janvier 2010.

1. Anissa070381

Anissa070381 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    00000

#1 Anissa070381, 8 Janvier 2010
    Dernière édition: 13 Janvier 2010
  2. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je me permet de te reprendre, trading s'écrit sans "i", c'est un mot issu de l'anglais, change le titre, ca fait plus sérieux (ou moins amateur ?)

3. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pardonnez moi Butterfly1000 si mon commentaire vous dérange, celui-ci n'avait d'autre but que de permettre à Anissa de corriger son erreur et ce afin de renforcer sa crédibilité. Je n'y vois pas vraiment de narcissisme, j'accorde juste une certaine importance à l'orthographe, pas en tant que tel, mais parce qu'une faute, si infime soit-elle, peut jouer contre vous et vous faire passer à côté de clients pointilleux, ceux-ci y voyant une négligence susceptible de s'étendre à d'autres domaines que l'orthographe.

Pour ce qui est des attaques personnelles que vous faites à mon égard, sans vouloir paraître exempt de tout tords, je ne crois pas être si prolixe en commentaires inutiles, je n'ai à ce jour que 20 messages à mon actif et m'efforce de les faire constructifs. Certes ce n'est pas toujours le cas mais la véhémence de vos propos me porte à croire que vous me confondez avec quelqu'un d'autre, car mon pseudo est AlexU et non alexus, j'ignore si ce pseudo existe mais êtes vous sûr de ne point me confondre avec quelqu'un d'autre ?

4. Anissa070381

Anissa070381 Membre Bronze

Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    :mad: Je ne pensais pas que un simple "I" susciterait autant de commentaires "fort" ! je tiens a preciser que cetait qu'une faute de frappe et qu'on ne peut en aucun cas résumer la crédibilité d'une personne à un simple "I' de trop dans un mots aussi important qu'il soit.
    Alexu, cest quand tu veux pour un premier contact et butterfly merci pour ton email.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    C'est vrai qu'une erreur de frappe peut arriver à tout le monde pas besoin d'en faire tout un plat...

Par contre :

- Anissa070381 merci de prendre la peine de lire la charte du forum et ne pas poster d'annonces business dans le forum conseils et plutot le faire dans le forum annonces. Je déplace le sujet dans le forum approprié.

- Anissa070381 pas besoin non plus de creer un nouveau pseudo Butterfly1000 pour répondre à ta propre annonce et à AlexUs.

On demande pas grand chose et on permet meme a des entreprises de se faire de la pub gratuite mais ca demande un minimum de savoir vive. Merci d'en tenir compte.

6. m.kingdom

m.kingdom Membre Actif

Inscrit:
    13 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    m.kingdom

bonjour,j ai ma propre usine ici en chine et mon bureau ce trouve a guangzhou.j aimerai en savoir plus sur votre societe de trading.

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    ahah apparement certains n'aprennent pas vite ici :)

8. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ! Donc nous y voilà ! Butterfly1000 et Anissa070381 sont en fait une seule et même personne ! OK, j'ai eu quelques doutes que j'ai vite étouffés, les mettant sur le compte de la parano mais je pense que Mathieu en sa qualité d'admin a su relever les IP identiques, merci à lui.

Autant ma remarque sur ta faute d'orthographe n'était destinée qu'à te permettre de corriger ton erreur.
    Aux yeux de beaucoup de monde elle peut paraître bénigne, soit, je suis trop pointilleux, soit.

Mais là franchement se recréer un faux pseudo afin de faire croire que son annonce est intéressante avec une soit-disant société du languedoc roussillon "à très grande échelle" (ca veut dire quoi au passage une société "à très grande échelle" ? un rayon d'action je veux bien, une activité à la limite, mais une société... bref...) qui veut faire des achats "très importants" (de quoi d'ailleurs, on sait pas...) ; j'en reste sans voix, mon clavier prendra le relais !

C'est dommage car c'est à cause de gens comme ça que l'activité de sourcing est décridibilisée et ce sont tous les acteurs du secteur qui en pâtissent ; c'est désolant quand on vois combien de post de ce genre on trouve contre combien de Lafoy, terme depuis peu devenu un nom commun désignant de vrai professionnels qui prennent leur boulot au sérieux et qui à mes yeux ne se permettent aucun amateurisme, pas même sur l'orthographe...

9. JustineM

JustineM Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour venir a votre soutien cher ALexU... L'orthographe entièrement d'accord dans la mesure du possible doit être respectée..

Je me permettrai donc de vous corriger sans rancunes mais "c'est désolant quand ON VOIT".

Partager cette page