Société à Hong Kong + Voyage au long cours...

xoxo

Apprenti
28 Avr 2012
2
0
9
Bonjour,

Je vous présente ma situation :
- Célibataire sans enfants
- Entrepreneur individuel tirant mes revenus de mes sites internet (publicité et affiliation)

Je vais bientôt cesser mon activité en France et partir en voyage au tour du monde pour plusieurs années (4/5 ans), pour continuer de recevoir les revenus de mes sites internet je compte créer une société et ouvrir un compte en banque à Hong Kong (0% taxe, 0% impôts, 0% TVA, etc...)

Vu que je resterai dans aucun pays plus de 3 mois, ou sera ma résidence fiscal ? Ceci peu me poser problème avec le FISC français ?

Merci
 
Bonjour,

Je vous présente ma situation :
- Célibataire sans enfants
- Entrepreneur individuel tirant mes revenus de mes sites internet (publicité et affiliation)
Je vais bientôt cesser mon activité en France et partir en voyage au tour du monde pour plusieurs années (4/5 ans), pour continuer de recevoir les revenus de mes sites internet je compte créer une société et ouvrir un compte en banque à Hong Kong (0% taxe, 0% impôts, 0% TVA, etc...)
Vu que je resterai dans aucun pays plus de 3 mois, ou sera ma résidence fiscal ? Ceci peu me poser problème avec le FISC français ?

Oui cela posera problème au fisc français qui risque par défaut de vous considérer comme résident fiscal français (c'est le risque "final" quand aucun autre pays ne peut confirmer votre résidence fiscale et que vous n'entrez dans aucun critère de l'article 4B du Code général des impôt).

La solution consiste alors tout simplement à devenir officiellement résident fiscal d'un autre pays et que ce pays ne vous impose pas un critère "temps de présence" obligatoire. Hong Kong n'est pas le pays adéquat pour cela mais 2-3 autres pays le sont selon votre situation et votre activité (souvent l'obtention d'un visa de résidence passe par la création d'une société sur place).

Cordialement,

Eric
 
Qu'elle son les pays qui n'impose pas un critère "temps de présence" obligatoire ?