1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Société à HK, besoin de vivre en chine = Visa...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huno, 9 Mars 2009.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour à tous,

Nous avons ouvert une société à HK (pour profité des avantages etc). mais nous travaillons principalement avec nos fournisseurs en chine. Nous avons besoin de quelqu'un sur place en chine pour pouvoir travailler plus facilement, sans avoir besoin de faire des aller retour chine hk etc.

Bref, qui dit vivre en chine dit visa. Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir une branche de notre société en chine pour obtenir un working visa ? ou si il y a un autre moyen ???
    Pensez-vous qu'il est possible de se faire faire un visa (à HK par exemple) pour obtenir un droit de séjour assez long pour ne pas avoir à sortir du territoire tous les 3 mois comme un voleur. Je compte vivre en chine pour également m'imprégner de la culture et apprendre un peu la langue (mais pas en université) donc on ne peu pas tout le temps avoir une invitation d'une entreprise chinoise...

En faisant des recherches sur le forum j'ai trouvé ce lien: http://www.business-chine.info/index.php/visaaffaire.html
    Ils proposent Multiple entrées 1 anHK$ 900et dans pièce à fournir ils ne demandent pas d'invitation ou quoi que ce soit. Serait-ce la solution (chère ceci dit). Sinon existe-il d'autre agence moins chère ou les prix sont tjs les même ?

Je ne sais vraiment pas comment faire pour le visa...

Merci de m'éclairer sur ce sujet !!

#1 huno, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  2. angeenes

angeenes Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bureau de rep pour visa de travail en Chine

En ouvrant un bureau de representation en chine, il me semble que c'est possible d'acquerir un visa de travail pour un employe etranger.

Quelqu'un peux confirmer ?

3. angeenes

angeenes Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    visa et emoo.net

Renseignes toi bien car leur article a ete ecris en mai 2008 sur le lien donne, tout a change depuis au niveau des visas ( notamment leur prix qui me parait pas cher par rapport a la situation actuel ) depuis les J.O, tu peux contacter www.emoo.net qui delivrent des visas egalement, il faut les contacter directement par email ou tel car les prix changent plus vite que la vitesse qu'il faut pour changer les prix sur leur site web. :) par contre ils sont a Shanghai mais ils doivent pouvoir faire ca par correspondance egalement je pense.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 016 / -64
    Bonjour

Premiere question avez vous deja un visa de sejour autre que touristique a Hong-Kong ?

Le visa de 1 an est cuit depuis un bon moment .

Si vous etes resident HK avec ID card / visa 6 mois L (ME) 30 jours exit .

Je vous deconseille des AR entre HK et Macau tout les 3 mois si vous etes depourvus de visa de travail a HK c'est chaud en ce moment .

Une representation commerciale en chine est uniquement un avant poste de la HK ste on ne peut rien facturer directement de chine et pas de license export possible en gros c'est juste une facilite offerte et legale .

#4 lafoy-china, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour l'instant je vis en Corée du sud, donc je n'ai ni visa HK ni chinois. Apparemment la représentation commercial implique bcp trop de choses... donc je suis entrain de chercher d'autre possibilités, comme faire un contrat avec l'un de nos fournisseur...
    en tout cas merci pour vos réponses !

Partager cette page