1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Social Experiment : How American and Chinese Treat Foreigners Differently

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mog, 13 Septembre 2015.

1. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Bloquer le passage des gens, toucher les gens sans prévenir, oui cela amène ce type de réaction.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'ai trouve aussi que le chinois etait trop "agressif" sur sa façon d'aborder les gens, donc pas étonnant qu'ils réagissent un peu bizarrement aussi.
    Ensuite c'est aussi un peu plus facile pour l'americain, vu que tu as beaucoup plus de chance de trouver des chinois parlant un peu d'anglais, que des americains parlant chinois.

Apres sur l’agressivité des gens, ce n'est pas nouveau, les chinois sont très rarement agressifs, soit ils t'ignorent, soit ils ne savent pas, mais jamais ils t'enverront chier.

• J'aime J'aime x 3
  4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouai je trouve aussi que le Chinois en fait un peu trop quand les mecs l'ignore et continue a marcher il va carrément leur bloquer la route ( a noter que l’Américain en Chine n'a pas besoin de faire ça vu que tout les Chinois s’arrête directement ), mais pour moi sa n'excuse pas les comportement de primate et les insultes raciste , a un moment le mec a pas le temps d'ouvrir la bouche que il ce fait déjà menacer d'en prendre une.

5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    En fait, la video aurait peut-etre pu apprendre quelque chose, mais elle perd pas mal sa credibilite par le comportement plutot agressif du Chinois. Franchement, un mec qui m'aborde comme ca a Paris, je ne peux pas promettre de faire l'effort de l'aider.

Aux US, quelles sont ses chances de tomber sur un mec qui parle Chinois? a part peut-etre s'il s'etait addresse a des gens de type asiatique pour augmenter ses chances.. a priori, je me dis que quelqu'un de desespere ferait cela.

Sinon, cela n'excuse effectivement pas les commentaires racistes.

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Pour être vraiment comparable, il faudrait que l'étranger s'adresse aux Chinois en serbo-croate ou en grec ancien, qu'il leur tape sur l'épaule, leur bloque le passage, tout en agitant frénétiquement ses paluches devant leur visage!

Pas sûr que les Chinois soient aussi accueillants dans ces conditions....:grin:

Et je ne parle même pas de tenter l'expérience avec un grand Black en boubou....:eek:

• J'aime J'aime x 2
    #6 ChrisHK, 17 Septembre 2015
    Dernière édition: 17 Septembre 2015
  7. bnic

bnic Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2013
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour avoir un minimum de comparaison, il faudrait que le Chinois soit dans un pays non natif anglais, genre la France ou l'Allemagne.
    Ca manque complètement de sens, tous les Chinois apprennent l'anglais au lycée même s'ils font aucun effort pour l'apprendre, ce qui n'est pas le cas du Chinois ailleurs.

Je suis d'accord sur l'agressivité du Chinois et en plus c'est le Chinois un peu con qui va limite voir des gang, je sais pas si vous avez fait gaffe à la population qu'il va voir, sans vouloir faire de racisme, les blacks sur le banc d'un terrain de basket ça fait un peu cliché non ?

Enfin c'est déjà pas mal, il s'est pas fait raketter :D

8. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    oui je pense pareil: le Chinois est beaucoup plus agressif dans sa manière d'aborder les gens, ce qui rend la comparaison difficile...

Partager cette page