SMS vocaux sur Wechat

En fait, l'ideal ce serait de pouvoir laisser un message vocal et que ceux qui le recoivent puissent au choix l'ecouter, soit le voir retranscrit a l'ecrit. Le meilleur des deux mondes.

C'est probablement un peu de la science fiction pour le moment vu que c'est complique, j'imagine, de le faire (d'autant plus en plusieurs langues, sans meme parler des dialectes chinois pourris), mais s'il y a un developpeur qui cherche une idee d'appli, a mon avis ce serait bien pratique...
 
En fait, l'ideal ce serait de pouvoir laisser un message vocal et que ceux qui le recoivent puissent au choix l'ecouter, soit le voir retranscrit a l'ecrit. Le meilleur des deux mondes.

C'est probablement un peu de la science fiction pour le moment vu que c'est complique, j'imagine, de le faire (d'autant plus en plusieurs langues, sans meme parler des dialectes chinois pourris), mais s'il y a un developpeur qui cherche une idee d'appli, a mon avis ce serait bien pratique...
C'est possible avec Siri.
Le petit micro sur le clavier de ton iPhone

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Je suis surement un vieux hater ringard, mais je trouve qu'envoyer un message vocal c'est un peu un manque de politesse.

Bon, pas toujours, quand on est dans la rue en train de marcher ou qu'on a un probleme urgent, c'est tout a fait acceptable et meme pratique, mais quand on a le temps de taper au clavier je trouve relativement impoli de ne pas le faire.

La raison, c'est qu'on prend en compte uniquement son propre interet en tant que personne qui emet l'information, sans prendre en compte les difficultes futures de ceux a qui on souhaite la communiquer. Ca oblige les gens a se taper des messages de plusieurs dizaines de secondes pour une info qui peut etre dite bien souvent en trois lignes, on ne peut pas lire en diagonale pour aller a l'essentiel du message ou zapper le contenu qui ne nous interesse pas vraiment. On est obliges de cliquer dessus et d'ecouter en entier pour savoir. Accessoirement, on ne peut plus retrouver une info dans l'historique de conversation.

Du coup, je dois ecouter meme pas 5% des messages vocaux qu'on m'envoie.
Exatement la même. En général quand quelqu'un m'envoie un message vocal, je l'écoute 20 minutes après
 
Y a une option par défaut, c'est dans Me/Settinngs/General et qui est : Low-bitrate Recording.
Elle est activée par défaut semble-t-il. Du coup, c'est pour ça que quand tu reçois un message vocal ça ressemble à tout sauf à quelque chose d'exploitable :)

Mais globalement, c'est pratique à petite dose. Perso, je m'en sers rarement.
 
Exatement la même. En général quand quelqu'un m'envoie un message vocal, je l'écoute 20 minutes après
Moi je l'écoute et réponds sur le champs. C'est la moindre des politesse.

Je suis pas du genre à laisser traîner.

Toi tu es ce genre de répondre au téléphone à la 4 ème sonnerie ou consulter les SMS au lit à l'heure du coucher.

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Y a aussi les regardeurs vidéo, mais cela irrite vite la rétine ....
 
Je suis surement un vieux hater ringard, mais je trouve qu'envoyer un message vocal c'est un peu un manque de politesse.

Bon, pas toujours, quand on est dans la rue en train de marcher ou qu'on a un probleme urgent, c'est tout a fait acceptable et meme pratique, mais quand on a le temps de taper au clavier je trouve relativement impoli de ne pas le faire.
Ca depend du message... si c est pour recevoir un truc "code", ecrit uniquement en phonetique impossible a dechiffrer pour un vieux ringard comme moi, je prefere un message oral. :)
 
En fait, l'ideal ce serait de pouvoir laisser un message vocal et que ceux qui le recoivent puissent au choix l'ecouter, soit le voir retranscrit a l'ecrit. Le meilleur des deux mondes.

C'est probablement un peu de la science fiction pour le moment vu que c'est complique, j'imagine, de le faire (d'autant plus en plusieurs langues, sans meme parler des dialectes chinois pourris), mais s'il y a un developpeur qui cherche une idee d'appli, a mon avis ce serait bien pratique...

C'est faisable sur Momo, si le message n'est pas clair alors la retranscription sera foireuse mais si le message est clair alors il n'y a pas de soucis cela marche plutot bien. Donc si Momo sait le faire alors c'est possible pour wechat et dans n'importe quelle langue.
 
Et puis si tu te retrouves avec un message vocal de 1 minute, autant appeler la personne directement (si c'est pour avoir l'oreille collée au téléphone et parler à voix haute...).
 
Et puis si tu te retrouves avec un message vocal de 1 minute, autant appeler la personne directement (si c'est pour avoir l'oreille collée au téléphone et parler à voix haute...).
Appeler, ca coute. Message vocal avec connexion wifi, ca coute rien.
 
Dernière édition:
Tu peux aussi appeler en WIFI avec wechat o_O
aussi. Y en a pour tout les gouts en fonction des dispos de son interlocuteur.
Appeler derange plus qu un message, ecrit ou parle. Quand tu es en reunion, c est sympa.