1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

SMS : lire ou conduire, il faut choisir

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 12 Juin 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Le constructeur allemand Volkswagen et l'agence de pub Ogilvy Beijing ont organisé à Hongkong une projection inattendue dans une salle de cinéma. Lors du visionnage d'un film d'un trajet long et ennuyeux en voiture, tourné du point de vue du conducteur, tous les spectateurs reçoivent en même temps un SMS. Comme par réflexe, un grand nombre de spectateurs lisent le SMS et ne regardent plus le film. La suite dans la vidéo. (Lien YOUTUBE)

• J'aime J'aime x 4
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Voila ce qu on devrait faire dans les autos écoles... Ce serait plus efficace.

• J'aime J'aime x 2
  3. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Mais aussi casser cette permissivité qui fait que les élèves en cours ont quasi toujours leur téléphone sur eux afin qu'ils prennent l'habitude de ne pas toujours le regarder ...

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est quoi le probleme d'avoir un telephone en cours... Moi je m'ennuyais au lycee...
    Heureusement que j'avais mon telephone pour draguer les nanas...
    C'est comme au bureau, tu lis tes sms egalement. C'est juste qu'il faut savoir manager son temps.

• J'aime J'aime x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Problème de génération et éducationnel ...

Si tu vas en cours pour pouvoir lire des SMS ou surfer, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ...

Idem sur les lignes de conditionnement, pourquoi pas non plus pouvoir recevoir, envoyer des SMS ou appels ...

J'ai interdit les portables dessus et ils m'ont avancé qu'en cas d'urgence, ils avaient besoin éventuellement d'être contacté ...

Je leur ai répondu que si urgence il y a, il suffit de demander à la proche famille ou tout autre personne, d'appeler l'usine et l'on transmettra ...

On est en cours pour bosser, à l'usine pour travailler, pas pour faire mu-muse avec son portable, peu importe que l'on s'emmerde ou pas ...

Quand durant un repas avec ta famille ou un proche ou ta copine, tu prends un appel ou lis et répond à un SMS, c'est parce que tu t'ennuie aussi ?

• J'aime J'aime x 5
  6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Cela peut aussi prendre ce sens (désolé en anglais):

http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424127887323717004578157420618921346

Et dans ce cas de figure un tas d'autre fonctionnalités pourraient aider le conducteur...

Edit: En tous cas sur la vidéo c'est marrant de voir la réaction du public, si le son est bien celui de la salle, je trouve que les gens restent bien stoïque, comme quoi il ont pas l'air de faire le lien directement, on a alors le droit de ce demander si tout le monde comprend le danger du portable au volant.

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il doit bien y avoir des systèmes de lecture de SMS sur les hauts parleur non ? enfin je raconte peut-être une grosse connerie mais çà me semble facilement réalisable...

8. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    ca existe déjà! Les ordinateurs de bords te permettent de chercher tes contacts par le volant et appeler sans lacher les mains du volant.
    Les plus chers ont des commandes vocales pour appeler et aussi pour lire les messages. ca marche plutot bien puisque dès qu'il ne connais pas un mot il l epel lettre par lettre.
    J'avais ca en france car étant tout le temps sur la route pour mon travail c'était indispensable.

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui ca doit etre generationel,
    Le mec sur la ligne de prod dans l'usine, non il a pas le temps, la je suis d'accord, sauf si des pauses sont prevus etc...
    Le commercial par contre lui il a le temps. Donc tout depend de la nature du poste.
    L'ecole c'est pas l'armee. Les consignes rentrent pas a la meme vitesse egalement dans le cerveau de chacun. Donc y en a qu'on le temps d'envoyer des sms pendant que les autres pedales. Et vis-versa suivant les aptitudes de chacun.
    Ensuite la famille ou la copine, si je prends l'appel perso c'est pour une raison pro mais chacun a son point de vue la dessus.
    Je vois des chinois qui sortent le soir et qui jouent sur leurs portables au lieu de discuter ensemble, la je me dis, ils feraient mieux de rester chez eux. Ca fait cher la biere pour jouer sur un telephone.

Ca marche plutot bien????? Meme chez Aston Martin ou Ferrari tu vas te prendre un big fail !
    Aux USA ils ont regles le probleme autrement, tu as a present une personne qui te repond directement au telephone, qui fait la recherche pour toi et qui te renvoit l'info sur ton tableau de bord. Ya aucun ordinateur de bord qui fonctionne en mode vocale correctement.

10. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Bah écoute moi ca me convenais très bien je comprenais ce qu'il disais et il appelais les gens que je voulais correctement.
    après la fonction ecriture ne fonctionne pas bien mais le reste ca vas.
    Je parle d un retour d experience donc me dis pas que je vais me prendre un big fail.
    bref sinon l'idée est de proposer des solutions alternatives. l'ordinateur de bord avec commandes au volant meme chez renault peugeot ou fiat c'est une bonne alternative qui fonctionne.

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    oui c'est sur qu'il y a du progres mais c'est tres loin de fonctionner de maniere fluide comme tu le sous entends.
    J'ai teste sur le C5 en full option, l'histoire des Lettre j'ai vu comme tu expliquais. Ca reste quand meme tres moyen.
    Tout ce qui est synchro bluetooth et autres c'est bien, mais ca marche tres mal car l'AI du tableau de bord est tres pauvre et egalement la reconnaissance vocal ca marche tres mal.

On peut dicter une phrase en conduisant mais s'il y a une erreur, on est oblige de toucher le telephone, aucune commande vocale pour rectifier. Bref le temps de s'ennerve un peu sur toute cette technologie et tu es dans le mur ou dans une autre voiture...

12. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    si tu lis ce que j'ai écrit je ne parle pas de dictée des messages mais emettre des appels, les recevoirs et lire des messages. après même si la lecture n'est pas formidable pour moi c'était compréhensible et oui je persiste j'en était très content.
    Enfin l'idée est qu'il est interdit de prendre le téléphone en conduisant donc si tu comprend pas t'attend d'être a l'arrêt pour lire et écrire.

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Avec les nouvelles technologies ont va bientot pouvoir lacher le volant. Je pense qu'on va trouver un autre moyen de substitution d'ici la.

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    C'est pas l'armée, en effet, mais bon en même temps, ce n'est pas non plus la "je fais ce que je veux, car je suis jeune" ...

La limite se trouve où ? Car quand on voit le respect qui existe désormais envers le corps professoral et "l'encouragement" stupide que certains parents offrent à leur bambins, faut pas s'étonner des cas d'indiscipline ...

Pas de portable à mon époque et pourtant, il nous arrivait tout autant que toi de s'ennuyer ... Face à l'ennui, sortir un magazine ou tout autre support pour faire passer le temps, n'était pas admis ...

Enfin bon c'est un autre débat, mais il ne faut pas s'étonner de certains revers et comportements quand on voit ce qui est toléré aujourd'hui ...

• J'aime J'aime x 1
  15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je rentre pas dans le debat, mais je suis plus ou moins d'accord. Une chose est sur, les responsables sont les parents.

16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    On se rejoint bien là-dessus ...

1601583_691131744264518_1992519372_n.jpg

• J'aime J'aime x 1
  18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Je dirais meme SURTOUT chez Aston Martin ou Ferrari et fait...
    Les gadgets electroniques sont toujours mal fichus et cheap chez ces constructeurs. Sans doute qu'ils ne peuvent pas engager autant de fric que les gros generalistes dans ces accessoires finalement non indispensable au plaisir de conduire.

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui enfin de la R8 c'est la misere aussi et chez Mercedes pareil. Ya que dans la Nissan GTR qu'il y a un semblant de fonctionnalite...
    Et comme je disais aux USA ils ont fait l'assistance telephone, tu cherches une adresse, la standardiste te parametre ton GPS a distance et celui-ci se met en route tout seul.
    De meme elle peut te faire une reservation ou autres.

Partager cette page