1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smog Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Etoomy, 9 Février 2013.

1. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    La pollution de l'air n'est rien comparée à celle de l'eau ou de la nourriture... mais si tu viens avec un bon package, tu peux te rabattres sur des produits d'importations, mais à qualité de produits égales, cela te coutera bien plus cher qu'en France...

Après être venu en Chine pour un meilleur niveau de vie, je réfléchis de plus en plus à rentrer en Europe, ou j'aurais sans doute un niveau de vie plus faible, mais une qualité de vie et d'environnement bien meilleure.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Ah? Qu ont ils de different?

3. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0

Harakirou tu dis juste la pollution c'est mal

tu ne peux comparer la france et la chine, la chine est plus polluée un point c'est tout et tout le monde le dit (10 des villes les plus polluées du monde sont en chine), tu ne peux pas dire que c'est une histoire de mesure

Il n'y a pas de chiffres officiels en chine ça veut tout dire...

mais on ne dira rien ne t inquiète pas, tu recevras bien ta médaille du parti

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    il n'y a pas de chiffres sur quoi? sur la pollution?
    j'espère que ce n'est pas ce que tu es en train de dire, car ça serait faux... il y a plein de chiffres officiels sur la pollution en chine.

5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    500 ou 1000 ug/m3, peu importe ce sont des pics et si tu restes chez toi la pollution de l'air n'est pas aussi elevee. Disons que c'est comme le micro onde, cuire a puissance maximale pendant une poignee de secondes est sans comparaison avec une cuisson d'une puissance moindre pendant d'un an.

Je pense que tu devrais te renseigner sur les endroits ou vivra ta fille (ecole, maison), l'air de Pudong est par exemple sensiblement meilleur qu'a Puxi et c'est pareil pour l'eau. Pudong puise son eau dans des reservoir relativement neufs alors que Puxi recupere encore beaucoup d'eau de la Huang Pu avec une tuyauterie qu'il vaut mieux ignorer. Et si tu penses que ta fille a les poumons fragiles, il y a les purificateurs d'air, les masques N95 (que personne n'utilise a SH) ou encore les filtres pour la clim.

Mais faut pas tomber dans le parano et vivre dans un monde aseptise. J'imagine que vous allez rester un an, deux ans, peut-etre trois ? En tout cas pas une vie (cf micro onde :)) ! En vivant en Chine et en faisant un peu attention je trouve qu'on obtient un systeme immunitaire et une resistance assez incroyable.

#25 Marsupi leng mian, 11 Février 2013
    Dernière édition: 11 Février 2013
  6. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0

non sur le nombre de personnes malades, ou deces

7. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Faux, il n'y a aucune ville chinoise dans les 10 villes les plus polluées au monde; c'est plutôt en Inde ou en Iran qu'il faut aller...

[h=2]Les 10 villes du monde les plus polluées[/h]1. Ahwaz (Iran)
    2. Oulan-Bator (Mongolie)
    3. Sanandaj (Iran)
    4 ex-aequo. Ludhiana (Inde)
    4 ex-aequo. Quetta (Pakistan)
    6. Kermanshah (Iran)
    7. Peshawar (Pakistan)
    8. Gaborone (Botswana)
    9.Yasouj (Iran)
    10. Kampur (Inde)

8. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    source?

Pour moi, il y a autant de top 10 qu il existe de sites web qui parlent de ce sujet. (suffit de taper top 10 des villes les plus polluees" dans google pour s'en convaincre)

9. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    de toute façon on trouvera jamais les mêmes infos et on pourra tous citer plein de classement en effet mais que Harakirikou nous dise que la pollution paris/shanghai ou n'importe quelle grosse ville de chine ça reste la même chose c 'est tout de même une contre verité

#29 Karlipoil, 11 Février 2013
    Dernière édition: 11 Février 2013
  10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Contre verite, oui, d'ailleurs le mot est faible.

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour les comiques,
    Pour info, je vous remets mon post initial:
    Quand on vit dans un endroit n ayant que tres peu de pollution de l air, il est normal de s inquieter quand son boulot vous emmene dans une grande ville, Paris, Shanghai...

"Bonsoir,
    Vous allez dans la section shanghai pratique, vous avez un sujet qui repond a vos questions: Pollution record a Shanghai, Janvier.
    Ou alors, dans le bistrot du lotus, le sujet intitule, pollution record a Beijing, la encore, des reponses vous seront apportees
    Et enfin, re shanghai pratique, sujet, purificateur d air.

Voila, y a pas a plus s inquieter qu a Paris par exemple. Vous pouvez toujours apporter avec vous du serum physiologique et des masques. Ca peut pas faire de mal.

Bon preparatif!"

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Donc, Karpoil. apprenez a lire ou a deviner ce que les gens veulent faire passer comme idee. Tout le monde n a pas votre talent d ecriture, moi le premier. Desole.
    Maintenant, si vous avez un probleme personnel avec moi, merci d utiliser la MP, idem pour Dui.

Enfin, il est dommage que ce derapage vienne d une remarque deplacee d un moderateur!

Bonne journee

13. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Bien dit. Remets le une troisieme fois, il deviendra peut etre vrai.

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Qu est ce qu il vous derange la dedans Dui? Je dis que shanghai est moins polluee que Psris? Non
    Qu est ce qui vous chagrine? Vous pensez etre le seul a detenir la verite? La votre, certainement.

15. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bien sur, il est évident que cette thread dérape depuis 4 pages uniquement grâce à ma remarque en page 1. :alien:
    I'm a powerfull man

16. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0

Source OMS l'année dernière, source relativement sérieuse...

17. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Il semblerait que vous vous fassiez vraiment chier en Chine.....:fish:

18. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Je serai curieux de voir la même vidéo pour Pékin ou Shanghai à titre de comparaison ... (Lien Youtube)

[video=youtube;DtqSIplGXOA]http://www.youtube.com/watch?v=DtqSIplGXOA[/video]

In 2010 New York City added 54 million metric tons of carbon dioxide (equivalent) to the atmosphere, but that number means little to most people because few of us have a sense of scale for atmospheric pollution.

Carbon Visuals (http://www.carbonvisuals.com) and Environmental Defense Fund (http://www.edf.org/climate/remaking-e...) wanted to make those emissions feel a bit more real - the total emissions and the rate of emission. Designed to engage the 'person on the street', this version is exploratory and still work in progress. Mayor Bloomberg's office has not been involved in the creation or dissemination of this video.

NYC carbon footprint:

54,349,650 tons a year = 148,903 tons a day = 6,204 tons an hour = 1.72 tons a second

At standard pressure and 59 °F a metric ton of carbon dioxide gas would fill a sphere 33 feet across (density of CO₂ = 1.87 kg/m³:http://bit.ly/CO2_datasheet). If this is how New York's emissions actually emerged we would see one of these spheres emerge every 0.58 seconds.

Emissions in 2010 were 12% less than 2005 emissions. The City of New York is on track to reduce emissions by 30% by 2017 - an ambitious target.

Partager cette page