1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smog Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Etoomy, 9 Février 2013.

1. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Bonjour tout le monde,

j'utilise deux apps pour être informé du Niveau de pollution, Air Quality China et CN Air Quality.
    l'un a aujourd'hui un AQI de 500 et l'autre 478!
    je voulais avoir un Feedback des gens en local et comment gèrent-ils la Situation. En effet, je m'inquiète car Ma boite m'y envoie à partir de juillet et ma petite à 3ans.

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    On va dire que les premieres semaines c est penible de tousser du sang. Passer ce cap les bronches doivent se durcir car a part se moucher noir la tuyauterie a l air de fonctionner. On va dire que vivre a Shanghai c est ni plus ni moins que de fumer un paquet de cigarette par jour.

Moi ce que j aime vraiment pas c est les problemes d acnees dues a la pollution qui me devisagent completement.

Mais bon on se fait a tout, ce dont il faut vraiment se mefier ici c est la nourriture qui te tue silencieusement.

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pour les problemes d'acnee, bois 2L de PuErCha par jour et en un mois ta peau redevient niquel!

Sinon personnellement je ne ressens pas la pollution a part les jours de grand pic, le nez qui coule, yeux qui pleurent et un peu de mal a respirer mais c'est rare.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Vous allez dans la section shanghai pratique, vous avez un sujet qui repond a vos questions: Pollution record a Shanghai, Janvier.
    Ou alors, dans le bistrot du lotus, le sujet intitule, pollution record a Beijing, la encore, des reponses vous seront apportees
    Et enfin, re shanghai pratique, sujet, purificateur d air.

Voila, y a pas a plus s inquieter qu a Paris par exemple. Vous pouvez toujours apporter avec vous du serum physiologique et des masques. Ca peut pas faire de mal.

Bon preparatif!

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Oui, y a pas plus à s'inquiéter. Les niveaux sont juste dix fois plus élevés.
    Cheers

6. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    aujourd'hui on a pété un record, 912!!! mais c'est lié aux feux d'artifices du nouvel an chinois

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les indicateurs sont une chose, ce qu on respire en est une autre... La pollution, ou qu elle soit, n est jamais bonne pour la sante. Et oui a Paris, aussi, il y a des gens qui en souffrent! Bien que les indicateurs soient un peu moins eleves qu a Shanghai!
    Bonne annee du serpent

8. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    quelle figure de style les relevés sont 10 fois moins elevées mais tu dis un peu moins..deni de verité?

oui en france 42000 personnes seraient decédés à cause de la pollution surtout à cause de l'utilisation des diesels

harakirikou as tu les chiffres pour la chine, ça doit être 102/103 personnes max?? (en toute objectivité)

9. lolie555

lolie555 Membre Gold

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Localité:
    Putuo
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah écoutes, on subit les effets du développement... Ayant moi-même deux enfants en bas age, oui on s’inquiète et pour leur bien, on va déménager sous d'autres latitudes avant qu'elles aient les poumons trop pourris.
    En attendant, on gère avec le moins de sorties possibles en période de pics de pollution, on met nos clims en mode "recyclage" d'air, on met un humidificateur avec des huiles essentielles de thym, d'eucalyptus pour faciliter la respiration...
    Mais bon ça va, si tu viens pour 2/3 ans, tu vas pas mourir d'un excès de pollution:arf:. Nous ça fait 7 ans, on est encore vivants!

10. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Source??

sinon le 500 à Shanghai c'est dû aux pétards pour le nouvel an. En général c'est plus vers 150 en moyenne

11. Vynz100

Vynz100 Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Voilà, tout est dit, ce sont les milliers de pétards envoyés cette nuit qui donnent ça!

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    je sais pas pour les 912 a shanghai, mais en tout cas a yantai (shandong) c est clairement de la folie furieuse:

2833, je pensais pas que c'etait possible d'aller jusque la

Fichiers attachés:

#12 Dui ni shuo de dui, 10 Février 2013
    Dernière édition: 10 Février 2013
  13. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Normallement, non.
    L'échelle est théoriquement fermée: de 0 à 500.
    Là on est devient des zombies.
    http://airnow.gov/index.cfm?action=aqibasics.aqi

14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Aucune raison qu elle soit fermee puisque c'est un nombre de particules pour un volume d'air donne.

[TABLE="class: infoaqitable"]
    [TR="bgcolor: #009966"]
    [TD]0 - 50[/TD]
    [TD]Good[/TD]
    [TD]Air quality is considered satisfactory, and air pollution poses little or no risk[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: #ffde33"]
    [TD]51 -100[/TD]
    [TD]Moderate[/TD]
    [TD]Air quality is acceptable; however, for some pollutants there may be a moderate health concern for a very small number of people who are unusually sensitive to air pollution.[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: #ff9933"]
    [TD]101-150[/TD]
    [TD]Unhealthy for Sensitive Groups[/TD]
    [TD]Members of sensitive groups may experience health effects. The general public is not likely to be affected.[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: #cc0033"]
    [TD]151-200[/TD]
    [TD]Unhealthy[/TD]
    [TD]Everyone may begin to experience health effects; members of sensitive groups may experience more serious health effects[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: #660099"]
    [TD]201-300[/TD]
    [TD]Very Unhealthy[/TD]
    [TD]Health warnings of emergency conditions. The entire population is more likely to be affected.[/TD]
    [/TR]
    [TR="bgcolor: #7e0023"]
    [TD]300+[/TD]
    [TD]Hazardous[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Si c'etait ferme, ca serait 300-500 et pas 300+

J en vois tres regulierement a plus de 700. A plus de 1000 par contre c'est la premiere fois... alors 2833 n'en parlons pas...

#14 Dui ni shuo de dui, 10 Février 2013
    Dernière édition: 10 Février 2013
  15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Hier soir avant de me coucher, il y avait 1023 a Putuo ...

16. Ludox

Ludox Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey ! T'habites dans le Shandong ? ou c'est juste pour le plaisir du nouvel an ?

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Vous parlez d objetcivite alors que vous vous bases sur des chiffres dont les appareils de mesures ne sont pas similaires.
    Ensuite, les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut.
    Si on veut comparer, on ne peut se contenter de mesures faites en des points precis... Mais prendre en compte la topographie, la superficie, la sutuation geographique ( La proximite de l ocean sera toujours un alliee contre la polltution pour Shanghai).
    La polltuion, qu elle soit a Paris ou Ici, aura des effets desagreables ou plus graves selon les personnes.
    Maintenant, mon propos, c etait pour dedramatiser et que cette personne qui va venir a Shanghai ne soit pas plus inquiete que si elle allait bosser a Paris.

18. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    la sonde devait etre placee a cote d un gars qui faisait ses brochettes.

Toi et moi mon cher ami LUdo devont avoir des loisirs tres differents.

19. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    J ai vecu a Yantai pendant 1 an (ce qui explique que j'ai regarde). Maintenant je suis a Shanghai.

Donc on peut dire quelque part que c'est mon petit plaisir du nouvel an.

20. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Merci pour vos réponses, il est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement avec le nouvel an chinois. Le Niveau est retombé à 120m. A ceux qui me répondent que ce n'est pas pire que Paris. Ce n'est pas mon Point de vie mais je peux concevoir que l'on puisse penser de la Sorte. Mais là où je vis je pensais déjà que c'était 10 fois moins pollués que Paris. Si ce n'étais que pour moi Cela me serait égal, mais je pensais juste à Ma fille.

Partager cette page