1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smartphones : les Chinois en pincent pour la France

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 3 Mai 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    huawei.png

Alors que dans le monde, les ventes de terminaux ne progressent plus, les fabricants chinois comme Huawei et Lenovo, confrontés à un marché local qui arrive à maturité, misent sur l’international pour trouver des relais de croissance. Et parmi leurs cibles sur le Vieux continent, la France figure en bonne position.

Extrait : Chez les distributeurs français comme la Fnac, Auchan ou Carrefour, un nouveau smartphone va faire son apparition à compter du 15 mai. Il s'agit du « K5 », un smartphone milieu de gamme à 169,90 euros signé Lenovo. Bien connu en Chine, le fabricant veut prendre pied en France, et plus largement l'Europe, pour doper ses ventes. Leader mondial des PC, Lenovo avait racheté Motorola à Google en 2014 pour 2,91 milliards de dollars. L'idée était à la fois de grossir sur le segment stratégique des smartphones alors que les ventes d'ordinateurs dévissent. Mais aussi de se payer un nom bien connu sur le Vieux continent et aux Etats-Unis pour s'y imposer plus facilement.

Le fabricant chinois ne va d'ailleurs pas se limiter au « K5 ». Il souhaite rapidement étoffer son offre. Pour ce faire, il va déployer sa marque Moto, orientée haut-de-gamme, ainsi que Vibe, qui proposera des mobiles à prix doux. Or, sur ces créneaux-là, Lenovo va entrer de plein fouet en concurrence avec d'autres constructeurs chinois, qui cherchent eux-aussi à faire leur nid à l'étranger.

Parmi ses rivaux les plus agressifs, Huawei figure en bonne place. Ce dernier, qui vient de dégainer son smartphone premium « P9 » en France, a fait de l'Europe et de la France une priorité. Le groupe, désormais numéro trois mondial des smartphones dans le monde derrière Samsung et Apple, mise notamment beaucoup sur sa marque Honor. Avec elle, il espère séduire les jeunes, fondus de numérique, mais qui ne veulent - ou ne peuvent - mettre 500 ou 600 euros dans un terminal.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Huawei est très bon, une fois mon Huawei est tombé dans l'eau, je l'ai sorti très vite, je pensais que mon Huawei est mort, mais elle marche toujours.
    J'aime Huawei.:grin:

3. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +127 / -6
    Une fois mon Sony est tombé à l'eau, j'ai paniqué, je pensais qu'il était mort, mais en fait il était conçu pour ça, donc il marchait toujours aussi bien dedans !

J'avoue pas contre que, depuis que je suis en Chine et que mon Sous marin Sony, n'accepte pas les fréquences 4G de la Chine, je pense sérieusement à investir dans un Huawei qui me parait très bon, notamment le P9 qui me fait de l'oeil !

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Huawei est un tres bon choix pour ceux qui on on marre d'etre espionné par la CIA et prefererais plutot que ce soit gouvernement Chinois qui s'en charge.

• J'aime J'aime x 2
  5. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    J'ai acheté un téléphone de marque Oppo d'entrée de gamme ET je suis également trés satisfait pour le prix - RMB890 - J'avais un peu peur avant des téléphones chinois et je n'envisagais pas autre chose qu'un Samsung ou autres grandes marques.

Partager cette page