1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smartphone TCL P518L

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par larquen, 3 Juillet 2015.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,

Certains d'entre-vous ont peut-être récupéré un smartphone TCL P518L via China Telecom suite à un upgrade de leur abonnement (ils offrent la 4G, internet de 10 M à 20M + 300 minutes gratos/mois + un smartphone pour 1 yuan de plus par mois. Il faut aussi payer un accompte de 200 yuans d'avance et ils remboursent cette somme pendant 2 ans). Bon vu que tout est mieux et qu'on paie rien, je me dis qu'il y a une astuce mais là n'est pas le sujet.
    Le problème est que le smartphone est une daube (d'une lenteur...) :mur:. Je n'y connais pas grand chose et je l' ai remarqué :) D'ailleurs, ce phone n'est quasi pas trouvable sur Taobao. On comprend vite pourquoi il était gratuit. A priori il est in-rootable (même sur les forums chinois qui en parlent, c-à-d 1 ou 2, il n'y a pas de solution).
    Avez vous réussi à tirer quelque chose de cette machine ? Avez vous réussi à le rooter ? Avez vous réussi à changer de ROM ?
    A défaut de réponse, je continuerai à m'en servir de presse-papier...
    (@bryanP, si tu peux en toucher un mot à ta femme:siffle:)

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Ben voila presse papier c'est l'utilisation que j'allais te conseiller d'en faire.

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Reponse D: presse papier.
    Raison: regle#1. Ne jamais accepter, utiliser, manger, boire, regarder, penser a quelques de gratuit provenant d'une societe chinoise..

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    ça on le sait... mais on n'y peut rien, l'enfant qui sommeille en nous continue de rêver un peu...
    Le pire c'est qu'on le leur a demandé plusieurs fois. Ma femme a même rappelé en leur disant qu'ils s'étaient planté : 300 minutes par mois (c'est plus qu'on téléphone sur une année) : "Dites nous la vérité, c'est quoi le truc ?" L'astuce est donc que China Télécom s'associe à TCL pour les aider à se débarassarer d'un stock de téléphones pourraves :)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page