Smartphone a Shanghai

Shyki

Membre Platinum
28 Nov 2014
302
164
78
37
Pudong
Bonjour,

je dois acheter un smartphone car je n'en ai pas et pour utiliser wechat et avoir un numéro il m'en faut un.
Ma question est je ne connais pas du tout les modèle chinois et les marques que l'on trouve ici ( hors apple samsung ).

Je cherche un Smartphone forcément Bas en prix mais de bonne qualité. C'est a dire j'aime bien un temps de réponse rapide sur le touché et quand j'appuis dessus j'aime pas avoir l'impression d'avoir un lag permanent.

Quelqu’un peut éclairer ma lanterne niveau prix ? modèle ?


Merci d'avance !
 
Salut,

En rapport qualité/prix, je te conseille de prendre un Xiaomi.

Si tu veux un portable de taille moyenne, il y a le Mi4 (environ 1500y).
Si tu veux la taille au-dessus (5,7 pouces), je te conseille le Mi note (2200y) ou le Mi note pro (tout juste sorti, à 3000y).

Je viens d'acheter le Mi note Pro sur la boutique China Mobile sur Taobao (impossible de l'avoir sur le site officiel). Il est impeccable, l'équivalent de l'iphone 6 plus, avec la 4G (en France et en Chine).
 
et ici peu importe le magasin ou c'est moins chère Taobao ?

Vérification sur TaoBao je trouve le mI 4 à 788y ? C'est normal ?
 
Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?
Je me tate grandement a me prendre un note pro mais hors de question de me taper un software Made in PCC....
et ici peu importe le magasin ou c'est moins chère Taobao ?
http://list.tmall.com/search_produc...e%B6%A5%C5%E4%B0%E6_4&from=.list.pc_1_suggest

Taobao est toujours un peu moins cher mais le risque qui va avec. Idem pour la garantie..
Perso je vais aller jeter un coup d'oeil chez Suning ce soir..
 
Ne jamais acheter un xiaomi sur taobao, dont le prix est plus bas que sur le site officiel. Y'a beaucoup de fake
 
Aie Le mi4 a l'air vraiment sympa.

Lenovo ou huawei et autres marque rien de transcendant ?
 
Pour info le Mi Note 16go a baissé et est passé a 1999 RMB. (16Go c'est peut etre un peu limite, la version 64Go est toujours a 2499).
C'est dispo sur leur site officiel et ils livrent super rapidement (le même jour ou le lendemain) : http://item.mi.com/buyphone/minote
Donc inutile de s'emmerder a acheter sur taobao.
 
Salut,

En rapport qualité/prix, je te conseille de prendre un Xiaomi.

Si tu veux un portable de taille moyenne, il y a le Mi4 (environ 1500y).
Si tu veux la taille au-dessus (5,7 pouces), je te conseille le Mi note (2200y) ou le Mi note pro (tout juste sorti, à 3000y).

Je viens d'acheter le Mi note Pro sur la boutique China Mobile sur Taobao (impossible de l'avoir sur le site officiel). Il est impeccable, l'équivalent de l'iphone 6 plus, avec la 4G (en France et en Chine).
Tu as pris quelle version pour etre compatible France et en Chine en 4G ?
 
Bonjour,
Questions a celles et ceux qui sont en 4g... Avez vous des problemes de reseaux?
 
Le passage du MIUI6 "PCC" a la version "mondiale" est galere ou pas?
Genre idem que sur un android standard? rootage puis flashage?

Tu veux dire la version developpeur de MIUI ?

Je l'ai fait sur mon mi pad hier. Pas besoin de rooter ou quoi que ce soit, tu l'installes direct et ensuite tu prends le google installer apk sur le site miui

Lien retiré

ca te permet d'installer le google playstore, ensuite c'est tout bon :)
 
Sinon j'ai récemment acheté un sony xperia ZR, vraiment satisfait : les applis natives sont plutôt bien foutues et il n'y a pas trop de merdes chinoises dessus ou elles sont faciles à enlever.

En plus le support niveau software est bon, j'ai eu le droit à toute les mises à jour d'android.
 
Tu veux dire la version developpeur de MIUI ?

Je l'ai fait sur mon mi pad hier. Pas besoin de rooter ou quoi que ce soit, tu l'installes direct et ensuite tu prends le google installer apk sur le site miui

Lien retiré

ca te permet d'installer le google playstore, ensuite c'est tout bon :)

Yep c'est ce que j'ai decouvert hier soir sur mon mi note pro.
Simple Update avec la rom voulue et bam.. du bonheur!

Bon maintenant il me faut une meilleur rom.. Le cyanogen mod semble prendre son temps sur la plateforme... Qeulqu'un a des liens pour des roms note pro sympas?
 
Dernière édition:
Xiaomi c'est niquel pour les petits budgets... tu en auras pour ton argent...
Sinon Lenovo tres competitif et telephone etanche en plus...
 
Non mais moi je suis bête et discipliné je n'y connais rien je demande on me dit MI4 je viens d'acheter ce matin un MI4 il est en anglais OK mais pas tout.

Je vous entend tous parler de modif et autre. Que faut'il faire pour qu'il soit comme un smartphone international ? genre avec Français en langue deja ce serais bien aussi =) bref les astuces a faire =)