1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Smart TV en Chine et V-P-N

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Sebastien75, 9 Sept 2012.

1. Sebastien75

Sebastien75 Membre Silver

Inscrit:
    14 Jan 2010
    Localité:
    Shanghai, Xuhui
    Bonjour,
    J'ai envie de me laisser tenter par l'achat d'une smart TV, qui permet une connexion internet.
    Par contre, je me demandais si on pouvait installer un V-P-N sur ce genre de TV, afin d'accéder à des contenus multi-médias plus vaste (tout comme une majorité d'entre nous doivent surement avoir sur leur PC !)
    Si qqun à déjà réfléchi à la question :)
    Merci

2. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Dans le cas ou ca n est pas possible tu peux mettre le V-P-N sur ton router... Enfin si tu utilisés astrill ! Je fais ça pour avoir netflix sur mon Apple Tv. Je peux même te vendre un routeur compatible

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Sur la tele je ne sais pas mais sur le routeur tu peux configurer un V-P-N. (du moins certains routeurs). Donc ca devrait suffir pour acceder a tous les programmes possibles et inimaginables ;)

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    sylvain 1 mike 0

5. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Effectivement !

6. Sebastien75

Inscrit:
    14 Jan 2010
    Localité:
    Shanghai, Xuhui
    Et là vont rapidement s'arreter mes compétences en la matière !
    Ca allait d'ailleurs être mon prochain sujet de réflexion. Je m'explique :
    on est dans une résidence qui fournissait le wifi, bien sur pas gratuitement. Au vue de la facture mensuelle, on s'est décidé pour résilier l'abonnement au wifi de la résidence et prendre un abonnement par nous même, chez China Telecom. Un gars est venu nous faire l'installation, et a installé une sorte de modem wifi/prise. Résultat : réseau un peu plus lent et moins bien distribué dans l'appart je trouve.
    Bref, j'aimerais aussi m'occuper d'avoir un reseau plus rapide et plus couvrant.
    Je ne sais pas si un routeur permet cela (je n'y connais vraiment rien).
    Par contre, on a bien Astrill mais directement sur notre PC.
    Si vous pouviez me don

7. sylvain42

sylvain42 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avr 2011
    Il manque une partie de votre post.
    C'est quoi le type de connexion ? Quels sont les résultats (Astrill déconnecté) sur http://www.speedtest.net ?

Pour le réseau plus rapide ... malheureusement mise à part demander la fibre optique ... ou une 4Mo si vous êtes en ADSL (le changement ne sera pas énorme) ca va être difficile...
    Pour la couverture, il y a deux / trois paramétre sur lesquels vous pouvez jouer : emplacement du routeur wifi(essaie de le mettre au centre de l'appart), modele du routeur wifi (en fonction du modele/marque on a des routeurs qui émettent plus ou moins bien), parasites (changer le canal pour être sur un canal moins encombré, évitez de le mettre pres de votre micro onde, ...)

8. Sebastien75

Inscrit:
    14 Jan 2010
    Localité:
    Shanghai, Xuhui
    Alors, j'ai fait le test du lien ci-dessus en déconnectant Astrill (merci d'ailleurs), et voici les résultats
    Ping : 38ms
    Débit descendant : 1.94Mbps
    Débit montant : 0.37Mbps
    Ca semble correspondre a l'offre 2Mo que j'ai souscris chez China Telecom ? (ou pas ?)
    Pour le type d'appareils, je ne sais pas trop comment décrire. C'est un petit boitier relié au mur par un cable LAN, il y a un voyant ADSL allumé. Et lui même est connecté par un cable LAN a une prise électrique male (branché à la prise murale). Sur cette prise, il y un voyant bleu qui clignote.
    Peut être je peux acheter un autre routeur, non ? Tu as un conseil ?
    Sinon, le débit actuel est il suffisant pour exploiter une smart TV ?
    Merci d'avance

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Déc 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Bonjour,
    Certains d'entre vous ont-ils transformer leur TV classique en télé connectée via une Android box ou un Dongle TV-box tels que ceux qu'on trouve sur Taobao pour +/-300 yuans et qui se branche sur la TV via la prise HDMI par exemple?
    Des commentaires, des retours?

Partager cette page