1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Skype63594

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ludovico, 14 Septembre 2012.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Une chose étrange vient de se passer il y a 10 minutes... est ce que çà vous est déjà arrivé ?

Cette après midi, je me réinstalle sur mon ordinateur, connecte mon V-P-N et lance skype. Le délais de démarrage de mon skype est particulièrement long, je n'y prête pas attention. Les noms de mes contacts commencent à s'afficher au bout de 2 bonnes minutes et je reçoit directement un appel skype d'un inconnu, skype63594, je réponds (chose que ne fais pas en temps normal, va savoir, la digestion, l'humidité dans l'air...), la fenêtre d'appel s'ouvre et me demande si j'accepte la connexion vidéo, quitte à aller jusqu'au bout je colle un papier sur ma cam et la lance. A ma plus grand surprise une partie de 4.19 minutes d'un documentaire anti parti communiste chinois est diffusé.

Des images d'exécution et de révolte pendant la révolution rouge sont montées avec une voix off en chinois dénonçant les bévues du parti communiste.

Je vais essayer de faire une petite recherche, car le documentaire ressemble fortement au style de documentaire historique diffusé sur une chaîne télé, (montage et voix off pro)

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    J'avais deja recu des messages anti-communistes (messages automatique, a la volee) sur Skype, mais jamais une video! Ils se sont ameliores!

3. Arthur0808

Arthur0808 Membre Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi ca m'est arrive ! - pour les messages automatiques - Par contre pour le temps de connection de Skype, je fais mes appels sans V-P-N, ca fonctionne pareil et c'est bien plus rapide !

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Un truc des falun g0ng j'imagine. Ils envoient aussi des messages par sms.

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Confirmation aujourd'hui:

Depuis mon message original je me fais squatter mon skype tous les 15 jours et j'ai le droit à ce genre de vidéo (quand mon V-P-N est actif)
    Jusqu'ici je n'étais pas sûr que ce soit eux, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui car la vidéo comportait un lien vers un site falun g0ng.

6. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    il faut eradiquer cette secte nauseabonde et malfaisante.

soutenez notre action d'eradication en envoyant vos dons a:
    Mr indica
    88 rue bonjour chine
    6666 shanguouse city

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11

Je me disais bien que tu étais du genre tai chi master.

8. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    j ai recu des mails de leur part,
    mais pas d action sur mon skype....
    change ton mot de passe copain :)

9. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Oui !! Moi aussi !!! J'ai recu des messages via pigeon voyageurs ces derniers temps. Je me disais aussi.... tout est clair !!!

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je vais tester çà et donner un feedback par la suite.

Partager cette page