1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Skype censuré !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 31 Janvier 2012.

  1. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    La version chinoise de Skype censure les messages écrits

    31/01/2012 | ALC.

    Skype a reconnu que les messages écrits sur sa version chinoise sont filtrés pour se mettre en conformité avec les lois de censure du pays.

    Dans un interview accordé au Financial Times,Niklas Zennström, un des dirigeant de l'entreprise, a expliqué que le partenaire de Skype en Chine, Tom's online, avait mis en place un filtrage des messages textuels qui transitent sur la plateforme. Impossible, donc, d'envoyer un message comportant les termes "Dalai Lama" ou "Falun Gong", par exemple.

    "C'est ce que fait tout le monde sur ce marché", a justifié le directeur executif de la compagnie, qui se développe très rapidement au niveau international. "C'est la reglementation", "s'y plier n'est pas différent d'obéir aux règles régissant l'activité dans les pays occidentaux"; a-t-il ajouté.

    La Chine est un des trois marché les plus importants pour Skype, une compagnie appartenant au groupe eBay, rapporte le Financial Times.

    http://www.ft.com/intl/cms/s/2/875630d4-cef9-11da-925d-0000779e2340.html#axzz1kwDfDQja
     
  2. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ce n'est pas une surprise, vu qu'en Chine pour installer skype sur un ordinateur, sans proxy ou V-P-N, c'est une vrai galère pour avoir autre chose que la version chinoise...
     
  3. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est aussi ce qu'on dit ceux qui oeuvraient avec les nazis. De toutes les façons on sait bien comment ça fonctionne, ce n'est pour Skype que le début d'une longue série de soumissions au PCC. (au passage je redonne mon point godwin au directeur).
     
  4. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Un dissident chinois accusé d'"e-subversion"

    LE MONDE du 31 janvier 2012

    Des procureurs chinois ont évoqué un poème et des messages envoyés sur le site Skype lors du procès du dissident Zhu Yufu, accusé de subversion, ont rapporté, mardi 31 janvier, son fils et son avocat.

    M. Zhu, âgé de 59 ans, originaire de la ville de Hangzhou, avait été arrêté en avril pour "incitation à la subversion du pouvoir de l'Etat", une accusation souvent appliquée aux opposants du Parti communiste au pouvoir en Chine. Lors du procès, qui a duré le temps de la matinée, les procureurs ont cité son poème"Il est temps", a indiqué l'avocat li Dunyong. "Il est temps, peuple chinois ! / La place appartient à tout le monde / Ces pieds sont les vôtres / Il est temps d'utiliser vos pieds et d'aller sur cette place pour faire un choix", avait écrit le dissident.


    Le terme de "place" pourrait être une référence à la place Tiananmen, à Pékin, épicentre des manifestations en faveur de la démocratie en 1989. "Ses contacts sur Internet et son mot de passe étaient enregistrés et la police a pu donc ouvrir l'historique de ses messages écrits (...)", a déclaré son défenseur.


    La Cour devrait rendre son jugement en février. Zhu Yufu a déjà été condamné à la prison en 1999, pendant sept ans, puis en 2007 pour deux nouvelles années. A la fin de décembre, un autre dissident, Chen Xi, a été condamné par la justice chinoise à dix ans de prison pour subversion, l'une des peines les plus lourdes prononcées pour des motifs politiques depuis la condamnation, il y a deux ans, de Liu Xiaobo, depuis lauréat du prix Nobel de la paix.
     
  5. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Si tu es sur mac, fais moi signe, je te passe le dmg.
     

Partager cette page