1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Skieuses, Skieurs ... Où glissez vous ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 20 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35

Histoire de faire un petit topo sur les possibilités de ski / surf en Chine (MAJ, certains postes existent mais pas à jour) ainsi qu'en Asie près de chez nous ...

Et pourquoi pas quelques bons plans en Europe hors des sentiers battus ....

Pour ma part, j'en ai fait :
    - Jura
    - Deux Alpes
    - Mont Liban, on peut skier le matin et l'après midi se baigner dans la Méditerranée ...
    - Nanshan, "station" au nord de Pékin
    - Changshu, en 2008, quand il avait neigé fortement et que la colline dans la ville avait 40 cm de neige

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Sotchi (Russie), la station la moins chère d'Europe
    Masik Pass (DPRK), infrastructures modernes et personnel polyglotte

3. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    La piste de ski indoor de Shenzhen :D

4. VictorCN

VictorCN Membre Silver

Inscrit:
    28 Août 2014
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +213 / -2
    Près de Chongqing il y a 仙女山 vers Wulong; bien se renseigner si il y a de la neige toutefois... J'y suis allé il y a quelques semaines, c'est pas mal même si les pistes restent pour débutants. Ça a tout le même le mérite d'exister dans une région où la neige est bien rare.
    Je n'ai point vu de 仙女 malheureusement....

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    japan !!!!

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je vais tester l'Alpensia Resort en Corée le mois prochain, ça sera la premiere fois donc je vous en dirais plus après.

• J'aime J'aime x 1
  7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    #7 GuYong, 20 Janvier 2015
    Dernière édition: 20 Janvier 2015
  8. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    yantai :D

9. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Niseko a une neige fantastique, le site superbe, la cuisine japonaise délicieuse et la politesse en plus !
    Je suis allé en Corée l'an dernier, c'est pratique pour y aller et pas mal mais ça n'est pas tout à fait la même chose au niveau de la qualité de neige et même de l'ambiance.

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    en chine j'ai été voir une piste de ski. y avait 50k chinois sur 1km2. y avait des déchets partout. je suis parti.

• J'aime J'aime x 3
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Mais si tous les chinois sont au même endroit , ça laisse de la place pour skier en fait ?

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 178 / -39
    La première réponse qui me vient à l'esprit est ce grand classique, le b.a.ba de le contrepèterie : "Je glisse dans la piscine".

Ca m'a rappelé le jour où j'ai dû changer de pâtisserie, car le pâtissier m'avait avoué avoir glissé dans le passage.....

Mais bon, puisque tu parles de sport d'hiver, de ski,... ma réponse est que j'aime glisser sur les pans enneigés !!

"Je glisse dans la piscine".

Ca m'a rappelé le jour où j'ai dû changer de pâtisserie, car le pâtissier m'avait avoué avoir glissé dans le passage.....

Mais bon, puisque tu parles de sport d'hiver, de ski,... ma réponse est que j'aime glisser sur les pans enneigés !!

13. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme avoir fait de la natation et du ski lors d’un sejour au Liban il y a 2 semaines, mais pas le meme jours ;)

upload_2016-2-15_17-21-53.png

upload_2016-2-15_17-32-26.png

• J'aime J'aime x 3
  14. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Pour les familles avec enfants débutants ou pour les adultes débutants, il y a aussi Changbaishan (province de Jilin près de la frontière coréenne). La station est facilement accessible (avion + 25 mn de bus).
    La neige était abondante et de bonne qualité.
    Les pistes dites difficiles (noires, mais en fait correspond à ce qui est bleu / rouge en France) étaient désertes, les pistes plus faciles peu fréquentées, seul le parc pour les grands débutants (avec tapis roulant sur le côté) était pas mal fréquenté, sans que ce soit insupportable.
    Le centre de location de ski est noir de monde mais une fois passé le 1er jour où il faut louer ses skis ça va.
    Par contre c'est une région très peu montagneuse. Le domaine skiable est petit, peu de pistes et seulement 350 m entre le bas et le haut des pistes. Il n'y a pas de ski de fond bien que ça s'y prêterait beaucoup plus.

Partager cette page