Ski et avion ?

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
573
6
63
上海。。。想回北京
bonjour,

ce message concernera surtout les nordistes. je voudrais faire venir mon matériel de ski en chine...

sachant que je suis de passage en france, qu'elle est la meilleure option niveau prix (c'est mon premier critère :))? sécurité pour le matos ? baggage classique ou service cargo ?

voilà si des gens ont déjà fait ça et/ou sont calés sur la procédure, je suis preneur d'info !

a+
 
Up !

Moi aussi je me pose la question de ramener ma board... Mais pas question qu'elle souffre trop, la pauvrette !
 
Air france a un tarif special pour le matos de sport, comme sac de golf, planche a voil, velo, ect... donc je pense que snowboard et skis en font partis.

Le forfait de memoire doit etre de 40 euros et voyage en soute dans le meme vol que vous.

maintenant a voir si toutes les compagnies font ce genre de forfait, mais je pense que oui.


seb.
 
Apres verification chez Air France : l'equipement de ski ou de snow est inclus dans la franchise bagages, donc si vous rentrez leger de France, aucun supplement ne s'applique. Mon equipement au total pese dans les 11 kilos (planche + fix - eh ouais j'ai des flow c'est lourd- + boots + vetements) donc ca laisse 9 kilos pour le reste en soute, + bagage cabine (12 kilos). Jouable !
Si votre poids total depasse les 20 kilos en soute, il faudra, comme disait Seb, payer une franchise de 40 euros qui vous permet d'ajouter a votre bagage un equipement de sport dans la limite de 20 kilos supplementaires.
Otez-moi d'un doute : est-il possible d'emporter 2 bagages en soute pour 1 seule personne ou je dois faire rentrer toutes mes affaires dans ma housse de snow ? Normalement pour les vols vers Shanghai c'est une franchise au poids, pas au nombre de bagages, mais avec les nouvelles restrictions on ne sait jamais...