1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Situation singulière pour l'obtention d'un visa pour la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Stéphane 84, 13 Août 2015.

1. Stéphane 84

Stéphane 84 Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

merci d'avance de votre aide et regard expérimenté,

je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma situation.

Je souhaiterais avoir un Visa de 2 mois pour la Chine, aller à Chengdu, pour étudier en Septembre durant un mois le Chinois et un autre mois pour visiter.

Et les délais sont cours, mais voilà pourquoi :

après de multiples difficultés, pour laquelle certains d'entre vous m'avez déjà aidé grâce à ce forum j'ai réussis à m'inscrire à la Sichuan University, pour quatre semaines, je devrait donc être pour l'inscription vers la 3 septembre à Chengdu.

Comme je n'étudie qu'un mois, l'université n'a pas voulu me donner un papier pour un visa étudiant, mais au consulat à Marseille on m'a dit que si j'avais un " avis d'admission" même pour un mois je pourrait avoir deux mois de visa quoi qu'il en soit, très bien, sauf que l'université traîne, tellement que cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas l'avis d'admission alors qu'ils m'ont dit que c'était pour bientôt il y a quinze jours.
    Je leur écris souvent pourtant.

Du coup je n'ai pas encore pris les billets d'avions etc, mais j'ai tout qui est prêt à être valider.

Que faire ? Quelle stratégie serait la moins coûteuse et la plus sûre, vue qu'on est déjà le 13 août ?

Attendre encore un peu ?

Ou prendre un billet d'avion flexible, et après au pire, est ce que je peux prendre un visa tourisme d'un mois pour Chengdu et sur place avec l'inscription à l'université, aller me faire ou renouveler ou transformer mon visa tourisme en étudiant ? Mais où exactement, quand et comment ? S'il vous plait ?

De plus les cours commencent le quinze donc je dépasserais sûr la durée de visa tourisme.

Je sais qu'il est possible de le faire mais je souhaiterai savoir votre avis, vue que je ne reste pas longtemps à l'université et si je peux avoir la moindre certitude satisfaisante à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et aide,

Stéphane.

2. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Tu peux allonger le visa Sur place d un mois sans soucis.
    Si Cest ton premier visa pour la chine avoir plus d un mois n est pas sure. (Cest a dire un visa de Deux voir trois mois. MAIs l allonger Sur place est possible car CE Sera un mois + un mois)

Ca permetrait d avoir le visa sans justificatif de l ecole.

Bon courage

3. Stéphane 84

Stéphane 84 Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de votre réponse,

Pour cela faudrait il que j'aille donc où à Chengdu ? Au consulat, et quand plutôt vers la fin de mon séjour ? Comment anticiper un peu ?

Je vous remercie encore, désolé pour l'inexpérience.

4. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Ce
    CE Sera obligayoirement avant la fin du visa. Ca a un nom special Mais je ne m en souviens plus. J avais lu ca Dans un topic Sur CE forum car j avais peur de ne pas avoir Mon visa de 70j. Mais je l AI EU.

Partager cette page