1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Situation qui ont mal tourné concubin(e)/visa dépendant(e) ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lulukstaniette, 24 Février 2012.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

J'aimerais avoir des retours de mauvaises expériences (s'il en a!) concernant cette situation :
    un couple où l'un a trouvé un emploi là-bas et la copine non mariée souhaite suivre; cette dernière part donc avec un visa L et souhaite faire une demande de visa dépendant (M3) sur place, et finalement cela ne fonctionne pas? Et pour quelles raisons ?

Je ne lis sur ce forum que les expériences avec une fin heureuse, ce qui me conforte, mais est-ce parce que ceux pour qui ca n'a pas fonctionné n'en parlent pas ?

Merci !

2. TaixingLu

TaixingLu Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le mieux pour la copine non mariée serait de faire établir un certificat de concubinage en mairie, de le faire traduire et certifier et ainsi d'obtenir un visa d'accompagnant AVANT de partir.
    Sachant bien que ce visa d'accompagnant ne permets pas en lui même de travailler...
    Sachant aussi que si le couple se sépare une fois en Chine, le titulaire du visa de travail n'a plus aucune raison de faire renouveler le visa de l'accompagnant...

#2 TaixingLu, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  3. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Avant de partir ? J'ai lu à plusieurs reprises que ca ne fonctionnait plus de faire les démarches avant depuis qques temps déjà ... ! Et c'est justement au niveau de la traduction de l'attestation en France que ca pèche, concubinage n'étant pas égal à mariage, alors que sur place cela paraît possible, peut être plus souple ..

4. hponty

hponty Membre Actif

Inscrit:
    2 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela m'intéresserait aussi d'avoir plus d'infos sur ce genre de situation

Partager cette page