Situation legal des psychotropes en Chine.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"Le point de vue légal en Chine"... déjà le post part de traviole avec ça comme direction ^^
Je me rappelle en 2004 à Pékin, il y avait eu une descente à 6h du mat dans un club qui s'appelait le Inner Affair, (je ne sais pas s'il existe toujours). Certains avaient bien sûr été embarqués car en possession de trucs pas catho, mais d'autres le furent également juste parce qu'ils étaient assis à la même table ! (heureusement pour ma part que j'étais en train de danser:siffle:...) Alors "le point d'vue légal en Chine"...ça me fait doucement rire.
Rappelez-vous juste d'une chose Mr Openminded, c'est qu'ici sévit le charme d'une dictature. Les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Si vous parlez chinois et que vous avez des relations, vous vous en sortirez juste avec une grosse amande et une expulsion à durée très variable ; dans le cas contraire, votre vie s'en trouvera radicalement modifiée. Soyez extrêmement vigilant si vous ne pouvez pas vous passer de ces "molécules". Bon séjour
 
D'autant que dans ce cas, fabrication de trucs chimiques, avec donc un petit laboratoire à la maison, il n'y aura rien de plus simple que de le faire passer pour trafiquant et non consommateur. Et là, ce n est plus vraiment la même chanson.
Et si on pouvait aussi arrêter de banaliser la vente/consommation de ces merdes, ce ne serait pas plus mal. Et encore plus d'en faire "la propagande" ici...
 
Les birmans avaient quand même assassinés 13 marins chinois!
Bosnoir San Laurenzu,
Mais je ne porte pas de jugement... Je repondais simplement que les etrangers sont eux aussi concernes par la peine capitale ici et que le britanique/pakistanais n est pas le seul.
Maintenant, sur cette affaire, 13 marins chinois tues par des trafiquants de drogues! Je n excuse pas, je ne veux pas apporter/trouver des circonstances attenuantes, mais des trafiquants qui attaquent un bateau, ce n est pas pour faire une croisiere... et pourtant ces 13 marins ont ete presentes comme de simple marins sains de corps et d esprits!
 
Bonsoir,
C'était juste pour remettre les choses en perspective dans l'échelle des peines. Quant aux exécutions d'étrangers, j'avais mis en lien ici en début de thread le dernier cas qui avait beaucoup fait parler, celui de l'anglais en peu simple d'esprit, qui n a pas été gracié malgré les interventions de toutes parts.
 
"Le point de vue légal en Chine"... déjà le post part de traviole avec ça comme direction ^^
Je me rappelle en 2004 à Pékin, il y avait eu une descente à 6h du mat dans un club qui s'appelait le Inner Affair, (je ne sais pas s'il existe toujours). Certains avaient bien sûr été embarqués car en possession de trucs pas catho, mais d'autres le furent également juste parce qu'ils étaient assis à la même table ! (heureusement pour ma part que j'étais en train de danser:siffle:...) Alors "le point d'vue légal en Chine"...ça me fait doucement rire.
Rappelez-vous juste d'une chose Mr Openminded, c'est qu'ici sévit le charme d'une dictature. Les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets. Si vous parlez chinois et que vous avez des relations, vous vous en sortirez juste avec une grosse amande et une expulsion à durée très variable ; dans le cas contraire, votre vie s'en trouvera radicalement modifiée. Soyez extrêmement vigilant si vous ne pouvez pas vous passer de ces "molécules". Bon séjour

Ce n est pas propre aux dictatures... les dites democraties sont malheureusement concernees par ces propos!

Mr openmined, si vous etes hantes de ne point trouver vos bonbons ici, demandez un stage aux Pays Bas! :)
 
Le sujet partant en dérive et j`aime l`idee que OpenYourMind a pu obtenir ( comprendre ) une ou des réponses a ces interrogations.
Le sujet est clos.

Ps @Larquen ton lien est citée par Zhu Li An ( message 18).
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.