Situation des visa à shanghai pendant le coronavirus psb rouverts arrêt mesures provisoires

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Shanghai police said on Tuesday that they will continue to offer visa, stay or residence permits extension for foreigners in Shanghai while measures against the coronavirus epidemic are in force.

Those with urgent needs can apply for fast-track services, while those who are not able to extend their visa or stay or residence permits on time due to the measures could be exempted from punishment for overstaying or receive lighter punishments, but the decisions are to be made at exit-entry offices, police said.

 

With no need of a separate application, foreigners in China will have their stay or residence permits extended automatically for two months during the epidemic period, Liu Haitao, an official with the administration, said Sunday at a press conference in Beijing.

Like Chinese citizens, foreign residents in China can file applications online and have documents delivered to their homes after the issuance, Liu said.

Les personnes venant pour soigner le coronavirus pourraient même faire une demande de visa à l'arrivée.
 
Les bureaux chinois des entrées et sorties ont repris désormais une activité normale.
Dans ce contexte, les mesures dérogatoires d’extension automatique des visas de séjour en Chine, qui avaient été mis en place pendant la crise sanitaire, tendent à disparaître.

Les Français qui se trouvent actuellement en Chine et dont le visa de séjour a expiré, ou va prochainement expirer, sont donc invités à se rendre dans les meilleurs délais auprès du bureau de la sécurité publique territorialement compétent, afin de régulariser leur situation en sollicitant formellement une extension ou un renouvellement de leur visa.
En outre, le consulat général informe les Français qui souhaiteraient obtenir un extrait de casier judiciaire français, dans le cadre d’une première demande ou d’un renouvellement de permis de travail en Chine, que les services des casiers judiciaires du ministère français de la Justice ont ré-ouvert ce jour, lundi 11 mai 2020.

Vous pouvez donc effectuer votre demande de bulletin n°3 en vous rendant sur le site internet prévu à cet effet.
 
Tiens, j'avais posé la question "où trouver une source officielle en chinois sur l'extension automatique de visa à cause de Covid-19. C'était là :
Le huitième pavé.
Au cas où...

Pas de bol pour moi, l'administration qui me demande une preuve ne juge pas ça suffisant.
Je vais donc devoir demander un visa provisoire...
 
Pour info, renouvellement en cours 50% OK. :rasta:
Le WP est OK il me faut maintenant leur laisser mon passeport qu'ils vont garder 8 working days pour y coller le RP.
Je passe depuis toujours par l'agence "visainchina" à Shanghai et ça se passe toujours aussi bien.
 
Tiens, j'avais posé la question "où trouver une source officielle en chinois sur l'extension automatique de visa à cause de Covid-19. C'était là :
Le huitième pavé.
Au cas où...

Pas de bol pour moi, l'administration qui me demande une preuve ne juge pas ça suffisant.
Je vais donc devoir demander un visa provisoire...
Quand se finit votre visa ? Il ne faut pas vous laisser faire.
 
Mon visa est passé de puis 1 mois, mais le problème, c'est que le bureau qui doit faire le working permit ne veut pas le faire sans qu'il y ait un visa valide dans mon passeport. Il accepterait s'il avait une lettre officielle (en-tête et tampon) du bureau qui donne les visa certifiant la consigne décrétée par Pékin est applicable. Lettre que ledit bureau refuse de faire, considérant qu'il n'a pas le droit de diffuser un tel document (document interne selon eux).
Pour l'instant, le compromis, c'est un visa-relais.

Pour un peu, j'étais cuit par manque de place pour coller le visa !
Je serais obligé de renouveler le passeport après ça.