Sites web orientés expat sur Canton ? + comment trouver une coloc'

Llyrian

Membre Silver
04 Avr 2009
17
0
41
Bonjour tout le monde,

Après avoir habité quelques mois à Shanghai, je m'étais habitué au petit confort des sites bien actifs pour expat, comme smartshanghai, shanghaiexpat, cityweekends, craigslist, shanghaistuff, etc...

Là, je vais m'installer à Guangzhou à partir de Janvier, donc je commençais naïvement à chercher un équivalent de ces sites à Canton pour voir quel genre de coloc on y propose.

Et puis là, bim, la surprise et l'effarement : y en a pas ! Ou bien sont quasi-morts.
Enfin, y a bonjourcanton, mais il est pas super actif de ce côté-là.

Ou bien, mon google fu est vraiment sans effet sur Guangzhou.

Il y a bien des endroits pour louer des apparts entiers, mais ça fait quand même très grand pour un stagiaire comme moi.

Mes questions sont donc :
- où trouver des places dans des colocs (même des sites chinois, je m'en sors pas mal avec google translate)
- les sites de "sortie" du genre smartshanghai, donnant plein d'adresses sympa, et un calendrier avec les concerts, etc...
- les sites pratiques à garder sous la main en général

- et puis aussi : c'est quoi les bons quartiers pour une coloc' ? Mon boulot à dans l'Ouest de Tianhe, mais je préfère habiter dans un quartier qui bouge, avec pas mal de restaurants/bar (j'étais dans la French Concession à Shanghai, blindé de restau chinois et de clubs, je cherche la même chose à Guangzhou). J'ai checké bonjourcanton et wikitravel, mais j'ai rien trouvé d'explicite.

Merci beaucoup !
 
Il y a entre 10 et 20 fois moins de francais a Canton qu'a Shanghai, (et j'imagine que c'est a peu pret la meme chose avec les autres nationalites), donc la communaute expat est beaucoup moins presente, sur place et sur le net.

Pour la colocation, c'est aussi plus dur a trouver car moins commun. Les loyers etant moins cher, les gens preferent prendre un appart.
Taojin Lu (quartier du Garden Hotel) est peut etre le quartier qui te conviendra la mieux car ca semble etre un quartier "qui bouge" (bcp d'etranger). Niveau club je ne sais pas, niveau resto il y en a partout dans toute la ville donc il n'y a pas vraiment de quartier meilleur que d'autres.

QUelques sites : Lien retiré , Lien retiré , http://www.lifeofguangzhou.com/
 
Les sites gzstuff et lifeofguangzhou sont super, c'est exactement ce que je cherchais !

J'ai vu quelques offres de colocation sur gzstuff sinon, je vais essayer de creuser là-dedans.

Merci beaucoup !
 
Bonjour,

Moi aussi, je cherche une collocation dans Guangzhou, comme tu dis, ce n'est pas evident d'en trouver. ( pas comme a Shanghai).
Urgent: Fille sympa cherche un appartement en collocation (Guangzhou ville)


Bonjour,

Urgent : Fille sympa, cherche une chambre en collocation dans la ville de Guangzhou. Ce serait préférable proche du metro de la ligne 5 (yuexiu district). Je suis à la recherche d'une collocation sympa, avec des gens qui aiment vivre ensemble, manger ensemble...
J'ai 28 ans, je travaille aux environs de Wuyangcun. J'ai vécu en collocation pendant de nombreuses années lorsque j’etais a Beijing, avec des filles, qui aiment cuisiner, nettoyer et s'adapter à d'autres personnes. Je cherche une chambre meublée avec internet.

Si vous êtes aussi un étranger, c’est super. Si vous êtes chinois, c'est encore mieux! Je suis trilingue.
Merci de répondre ici ou m'envoyer un e-mail si vous avez une chambre à offrir.
Mail : efen95@gmail.com

Vous pouvez me contacter directement a mon cellphone : 130 606 209 33

Salutations