sites internet

herema

Nouveau Membre
27 Mar 2015
6
2
3
44
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je me pose des questions sur les sites de recherches type Alibaba?

Alibaba est-il fiable?
Y-a-t'il d'autres sites internet plus efficace?
J'en ai aussi consulté d'autres mais pour être franc sans trop de succès non plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
 
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je me pose des questions sur les sites de recherches type Alibaba?

Alibaba est-il fiable?
Y-a-t'il d'autres sites internet plus efficace?
J'en ai aussi consulté d'autres mais pour être franc sans trop de succès non plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
Alibaba est fiable quand tu sais ce que tu veux et que tu épluches toutes les sociétés et qu'ensuite tu demandes des quotations aux vingt premieres boites que tu auras selectionnees. Puis tu peux demander des échantillons payants cela vaut la peine pour trouver de nombreux fournisseurs
 
alibaba c'est le taobao et JD pour les laowais, a des tarifs de laowais

au mieux ca te sers a chercher le nom d'un fabriquant
 
alibaba c'est le taobao et JD pour les laowais, a des tarifs de laowais

au mieux ca te sers a chercher le nom d'un fabriquant

Taobao est un site "grand public" même pour les Chinois au mieux tu as des détaillants et des grossistes avec des prix 10/50% plus cher que chez les Fabricants sauf pour des produits en déstockage Par contre sur Alibaba ou Made In China c'est des sites B2B donc tu as directement les suppliers et non des détaillants ou des grossistes Ensuite tout dépend de ta puissance d'achat et des quantités que tu souhaites ....
 
Si c'est pour faire ton shopping déjà c'est Aliexpress et pas Alibaba.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec @draxdrax pour le tarif de laowai...
Déjà impossible de comparer les deux :
Alibaba : Achat FOB
Aliexpress : CIF (au moins 50pcs)
Taobao : equivalent Ebay (1 piece ou plus, chine uniquement)
JD : equivalent Amazon (1 piece ou plus, chine uniquement)

Apres ils ont tous des systemes de paiment sécurisé (attention a bien demander une PI sur alibaba et aliexpress)
Pour le reste, je facture 500 euros la formation alibaba. (compter une demi-journée)
 
Alibaba est fiable quand tu sais ce que tu veux et que tu épluches toutes les sociétés et qu'ensuite tu demandes des quotations aux vingt premieres boites que tu auras selectionnees. Puis tu peux demander des échantillons payants cela vaut la peine pour trouver de nombreux fournisseurs
Alibaba, je trouve ça plus que moyen pour avoir sélectionné plusieurs entreprises, fais des demandes etc... il s'avère qu'énormément de reproductions... donc OUT pour ceux la et ensuite il m'a resté 2 ou 3 contacts qui sont bien cher niveau tarifs...
 
alibaba c'est le taobao et JD pour les laowais, a des tarifs de laowais

au mieux ca te sers a chercher le nom d'un fabriquant
Je ne connais pas ces deux sites quoique Tobao j'y suis déjà passé mais je crains énormément le faux... Je recherche avant tout des fournisseurs sérieux donc pas de shopping.
 
Taobao est un site "grand public" même pour les Chinois au mieux tu as des détaillants et des grossistes avec des prix 10/50% plus cher que chez les Fabricants sauf pour des produits en déstockage Par contre sur Alibaba ou Made In China c'est des sites B2B donc tu as directement les suppliers et non des détaillants ou des grossistes Ensuite tout dépend de ta puissance d'achat et des quantités que tu souhaites ....
J'ai regardé aussi sur Made in china mais rien de vraiment intéressant pour mes recherches, effectivement je recherche du B2B donc des produits bien spécifiques et à des prix super intéressant, pour ma puissance d'achat je pense qu'en première commande elle ne serai pas ridicule mais soit...
Si il y a d'autres sites plus professionnels alors je suis preneur, j'ai aussi regardé sur taiwan trade, HKDTC mais bof bof ... la seule entreprise qui aurai pu me convenir je les ai contacté via téléphone et rien l'entreprise semble être femée depuis bien longtemps....
 
Je ne connais pas ces deux sites quoique Tobao j'y suis déjà passé mais je crains énormément le faux... Je recherche avant tout des fournisseurs sérieux donc pas de shopping.
Si c'est ta demande et puisqu'on est sur le forum Hong Kong, je ne peux que te rediriger sur le site de la chambre de commerce hongkongaise.

Cela dit je rejoins et vais même plus loin que mes camarades ci-dessus. Si tu veux du vrai, de la qualité, tu n'as guère d'autre choix que payer pour obtenir des devis, si ce n'est venir toi-même, envoyer quelqu'un ou trouver quelqu'un de confiance sur place pour t'aider à choisir tes fournisseurs.
 
Si c'est ta demande et puisqu'on est sur le forum Hong Kong, je ne peux que te rediriger sur le site de la chambre de commerce hongkongaise.

Cela dit je rejoins et vais même plus loin que mes camarades ci-dessus. Si tu veux du vrai, de la qualité, tu n'as guère d'autre choix que payer pour obtenir des devis, si ce n'est venir toi-même, envoyer quelqu'un ou trouver quelqu'un de confiance sur place pour t'aider à choisir tes fournisseurs.
Hello

Merci pour ton message très sympa, à vrai dire je suis déjà en contact avec des sourceurs et pour le moment vraiment rien de concret... Du mal à trouver ce que je cherche, et le seul avec qui j'ai eu des tarifs je suis plus gagnant à acheter en Europe comme je le fais actuellement.

Ma demande est de ce fait de trouver peut-être d'autres contacts par moi même avec qui je n'aurai pas pu trouver sur Alibaba par exemple.
 
Alibaba est fiable quand tu sais ce que tu veux et que tu épluches toutes les sociétés et qu'ensuite tu demandes des quotations aux vingt premieres boites que tu auras selectionnees. Puis tu peux demander des échantillons payants cela vaut la peine pour trouver de nombreux fournisseurs
Oups excuse moi j'ai pas vu que tu étais le premier à me répondre et désolé encore de ne pas t'avoir répondu avant.
Fiable oui et non, sincèrement sur les personnes que j'ai consulté j'ai du faire le tri des réponses, et 90% m'ont proposé direct de la copie....

Du ma démarche sur le forum pour trouver d'autres contacts plus fiable et avoir un panel plus important...

Bien à vous
 
Puisque j'ai un doute sur l'ironie de ta réponse, la mienne sera très sérieuse: 100% des industriels que je connais et qui se fournissent en Chine de manière sérieuse ont des relais sur place - à temps plein, à temps partiel ou bien par le biais d'intermédiaires de confiance - pour faire ce que tu cherches à faire. Bon nombre de participants de ce forum sont d'ailleurs en Chine justement pour remplir ce rôle de relais local pour des boites internationales.

Tu ne trouveras pas sur internet des fournisseurs de qualité à prix cassé. Ceux qui parlent anglais et qui font de la qualité ne sont pas naïfs: ils savent très bien à quel prix tu pourrais te fournir en Europe et ils maximisent leur marge en conséquence en te faisant des offres juste en dessous du prix du marché européen (mais pas tellement plus bas, comme tu as pu le voir).

Si tu viens les voir en revanche, tu auras l'occasion de cesser d'être un simple client à distance et de devenir un partenaire. Ta marge de négociation augmentera significativement (ainsi que ta capacité à contrôler qu'ils ne font pas n'importe quoi dès que tu as le dos tourné, parce que la confiance n'exclut pas le contrôle)

Tu ne nous as pas dit ce que tu cherchais à importer mais franchement si ce sont des produits finis ou même semi-finis, tes chances de trouver à distance un fournisseur de qualité à prix réduit sont proches de zéro.
 
Dernière édition: