Sites de photos en ligne

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen
Bonjour a tous,

Je voulais savoir sur quel site mettez vous vos photos en ligne qui soit accessible de la chine et que surtout cela ne rame pas en upload. Bien entendu il faut que ce site egalement consultable de france.
Merci a tous
 
Est ce rapide en upload de la chine?
Sinon j'avais pense a Flickr, qu'en pensent certaines personnes?
 
Ceven, comme je sais que dans un futur plus ou moin proche, tu auras besoin d'un site, pourquoi ne pas profiter de l'hebergement que tu acheteras, pour y mettre aussi tes photos (en y installant un script gratos pour creer des albums, comme http://www.plogger.org/ ou Lien retiré ).
Ca sera tres rapide, tu gereras tout ca a ta facon et la limite sera la taille de ton hebergement (1go par ex).
 
Ca s'utilise avec picasa. Le logiciel remet les photos a une taille acceptable pour l'affichage web.
Pas besoin d'un compte gmail pour voir les photos.
L'upload est rapide depuis la chine et le site est visible partout dans le monde.
 
Ceven, comme je sais que dans un futur plus ou moin proche, tu auras besoin d'un site, pourquoi ne pas profiter de l'hebergement que tu acheteras, pour y mettre aussi tes photos (en y installant un script gratos pour creer des albums, comme http://www.plogger.org/ ou Lien retiré ).
Ca sera tres rapide, tu gereras tout ca a ta facon et la limite sera la taille de ton hebergement (1go par ex).

Ca me semble complique, je suis limite au niveau informatique...:confused:
 
Non ce n'est pas tres complique, c'est justement fait pour que ce soit plutot simple a installer et a utiliser. Maintenant si tu choisis cette solution, je te l'installerai sans probleme. Apres tu n'auras plus qu'a passer par leur interface d'administration pour gerer tout ca (uploader des photos, creer des albums etc etc).
 
2ememt le site est limite a 250Mo, ca arrive vite a saturation avec les tailles des photos actuelles
Il faut bien étendu redimensionner tes photos avant des les uploader. D'ailleurs souvent le site ou logiciel le fait de lui même.

Perso pour mon blog, je redimensionne les photos en 800x600 puis enregistrement sans utiliser le niveau de qualité max (le tout avec photoshop) et chaque photo fait autour de 100 ko (contre 1.5 Mo avant retouche).

Donc si tu as 250 Mo d'espace, tu peux quand même mettre 2500 photos :top:
 
Attention, Picassa vient "fouiner" dans ton disque dur et repercute sur ton disque dur les modifs faites sur Picassa...si tu n'es pas au courant, ça peut surprendre !

Si j'ai bien compris Yahoo n'est pas accessible en Chine Mainland ?
Car Yahoo Photos c'est enfantin, rapide, de grande capacite (je redimensionne mes photos)
 
Si j'ai bien compris Yahoo n'est pas accessible en Chine Mainland ?
Car Yahoo Photos c'est enfantin, rapide, de grande capacite (je redimensionne mes photos)
Il me semble que Yahoo photo est accessible depuis la Chine. Je connais des personnes qui l'utilisent et c'est vrai que c'est très simple et pratique.
 
Flickr.com ca marche bien en Chine

J'utilise flickr.com depuis la chine et l'upload est très bon avec un connection xDls. J'utilise un outil d'upload de photo integrer à l'interface de windows accessible par simple click droit sur la photo.
Je conseille vivement de souscrire au service primium car il n'y a pas de limite en upload et c'est pas trop chère surtout avec un dollar aussi bas :)
 
Juste une maj concernant Picassa de Google :
- Picassa c'est pas 250 Mo mais 1Go d'espace.
- Le logiciel redimensionne les photos automatiquement au moment de l'export sur le web,
Ex : pour une photo de 4Mo prix avec un appareil en 6 millions de pixels, celle-ci ne fait plus que 40Ko (redimensionné en 1600X1200)
=> 1Go sa fait environ 3 000 photos.
- les dossiers peuvent être public ou privés.
- Pas besoin que les autres utilisateurs est un compte Gmail pour visualiser vos photos.

Le service n'est pas parfait, mais plutôt bien optimisé et rapide depuis la Chine.
Compter 1h de transfert pour uploader 500 photos.
 
si pas besoin de taille reelle de photo, Live spaces de msn en partie photo et plus qu'acceptable.
Compresse les photos, upload rapide de n'importe quel pays, visualisation facile + diapo, pas de limite de stockage.

sinon j'utilise ljplus.ru, c'est un site russe pour livejournal.com, avec upload rapide, pas de limite de stackoge, garde la taille reelle de photo et possibilite de tout previsualiser en taille reduite aue tu choisi (ex. 640x480 or 800x600, etc.) alors si tu comprends le russe, tu peux y aller, sinon p etre bien il y a un truc pareil pour la France.
 
Il me semble que Yahoo photo est accessible depuis la Chine. Je connais des personnes qui l'utilisent et c'est vrai que c'est très simple et pratique.

Oui tout à fait je l'utilise ya aucun problème pour uploader ni pour la consultation depuis La Chine ou d'ailleurs.

Les 4, meme pas besoin de redimentionner, il le fait tout seul (et de facon sévère, c'est son seul défaut). On peut en mettre plusieurs milliers sans aucun problème.
 
Pas besoin que les autres utilisateurs est un compte Gmail pour visualiser vos photos.

Oui mais il faut que les personnes qui veulent voir nos photos aient telechargé le logiciel pikasa, non?
Parce que moi je m en sers pour mon blog est c est tres pratique, et surtout tres rapide, mais si tout le monde doit telecharger le logiciel pour voir les photos... je pense que ca va poser un probleme a nos chers lecteurs!!!
Y a t il une alternative? un lien vers un site ou l on peut deposer ses photos et les partager sans avoir a telecharger un logiciel?
Par exemple, que penser de Flickr par comparaison?
 
Yahoo! Photos ne serait plus disponible a partir du juin - juillet prochain.
le service sera redirige vers flickr ou un autre service de stockage de photo en ligne.

--selon un(e) des responsables chez Yahoo!