Site bloqué par la Chine - Great Firewall of China

piksl58

Membre Gold
11 Jan 2006
95
2
63
Hong Kong
piksl.info
Salut a tous,

bon j'ai parcouru le forum car le sujet est assez recurrent, mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question :

j'ai cree un nom de domaine : http://piksl.info hebergé par http://www.ifastnet.com
ca a marché du feu de dieu pendant 6mois.. et la PAF! hier :
site bloqué par le firewall de Chine... :-(
En effet, il est toujours accessible via proxy ou www.anonymouse.org

le service technique de mon hebergeur me propose de me changer d'IP de serveur et de nom de domaine.
Je pense que ca marchera sur le moment, mais a terme ?
mon site a été blacklisté a la suite de quoi? mots-clés? du coup il va encore etre bloqué au bout d'un moment non ?
arghhhh que faire ?

PiKs'l
 
Comme indiqué dans les autres sujets, ce n'est pas toi qui est "bloqué" (a moins d'un contenu très dissident, mais j'en doute) mais l'ip sur laquelle tu es hebergé puisque tu sembles la partager avec 446 autres sites.

Changer de nom de domaine n'aura aucune incidence ni aucun interet par rapport à ce problème.

Changer d'ip pour aller sur une plage ip non bloquée résoudra ce problème.

Comme tu le dis, tu as le risque à terme que cela se produise à nouveau. La seule facon de l'eviter a coup sur est d'avoir une IP individuelle. Bien evidemment les couts d'hébergement ne seraient pas les memes...

Note que certaines fois ce n'est pas la Chine qui bloque une ip mais l'hebergeur de l'ip qui bloque toutes les connections depuis la chine.
 
Ca fait longtemps que tu n'y as plus acces ? Si c'est juste depuis hier, attend un peu, ca peut peut etre venir d'ailleurs.
On est en chine, on a tentance a accuser le GFW des qu'on a pas acces a un site. Alors que ca peut aussi etre simplement un probleme technique ou autre.
 
Bonjour piksl58,

Je ne peux répondre à ton problème mais en me connectant sur ton site j'ai trouver une erreur qui concerne le nom d'un village dans le Sichuan. Je n'ai pas trouvé de lien sur ton site pour laisser un commentaire, alors je le fais ici.
Wenchuan est une ville d'environ 80 000 habitants. En revanche, le village que tu as visité est Luo Bo Zhai, minorité ethnique Qiang, à 30 mn de Wenchuan.
 
graaave c'etait Luobozhai! quel con! me suis gourré en mattant la carte... Wenchuan c'est la grosse ville au niveau du croisement...
Merci :)

Sinon pour mon site, ouais, ca fait juste depuis hier.
Il reste accessible via anonymouse.org ect....

et mon hébergeur ne voit aussi que cette solution de me changer d'IP...

Merci pour vos reponses.

je vais laisser passer un p'tit bout de temps et si ça s'arrange pas, faire changer l'IP alors.
Tant mieux si je peux garder le nom de domaine.. ça m'arrange.
ils prennent 2,90USD pour le changement ca parait honnete!
mais chais pas encore si on peut changer d'IP sans changer de domaine.. a voir

merci encore

piks'
 
question IP bloque

bonjour Mathieu

Je tombe sur ce post qui date de 2006.

J'ai un site internet qui est heberge sur OVH et il ne s'ouvre pas en chine.
Lien retiré
c'est un site de vetements pour bebe donc rien de tendancieux.

Ta reponse de 2006 est-elle toujours valable maintenant?
j'avoue que je ne connais rien aux sites et je ne comprends a peine le terme d'adresse IP. quoi qu'il en soit, si je ne parle que de ta premiere solution d'aller sur une plage IP non bloquee, comment savoir et trouver une plage IP non bloquee?

je ne sais pas si mes questions ont du sens...

merci pour ton retour!

Comme indiqué dans les autres sujets, ce n'est pas toi qui est "bloqué" (a moins d'un contenu très dissident, mais j'en doute) mais l'ip sur laquelle tu es hebergé puisque tu sembles la partager avec 446 autres sites.

Changer de nom de domaine n'aura aucune incidence ni aucun interet par rapport à ce problème.

Changer d'ip pour aller sur une plage ip non bloquée résoudra ce problème.

Comme tu le dis, tu as le risque à terme que cela se produise à nouveau. La seule facon de l'eviter a coup sur est d'avoir une IP individuelle. Bien evidemment les couts d'hébergement ne seraient pas les memes...

Note que certaines fois ce n'est pas la Chine qui bloque une ip mais l'hebergeur de l'ip qui bloque toutes les connections depuis la chine.
 
Dernière édition: