s'installer en Chine (canton ou shanghai)?

jnathalie

Apprenti
25 Oct 2011
2
0
9
salut à tous,
mon mari et moi allons etre muté en Chine d'ici Janvier.
nous sommes actuellement a shanghai pour découvrir.
forcément mes questions sont multiples :

1 nous avons le choix de choisir entre canton et shanghai. nous avons 2 enfants (5 et 2 ans). qu'est ce qui parait le plus approprié?
shanghai a un coté plus rassurant, on trouve plein d'infos via internet tandis qu'a canton, c'est un peu le désert.

2 nous avons commencé a visiter des town house ou house sur pudong a shanghai.
connaissez vous les résidences "green court" ou "buckingham villas". est ce que cela est correct et confortable au quotidien?

3 mes enfants seront a l'école et mon mari au travail. y'a-t-il des associations de femme d'expat sur shanghai ou sur canton pour faire des activités/ rencontres/cours de chinois ou autres.

merci d'avance pour vos réponses ou pour vos liens vers d'autres discussions (que je n'ai pas trouvé).

JN
 
Shanghai.

Plus international et plus pratique si vous ne parlez pas le chinois. Aussi plus de choix d'ecoles internationales pour les enfants, et d'activites possibles pour la famille.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement nous allons nous installer plutôt à Shanghai.
Est ce que quelqu'un habite à Pudong sur "green court" ou "buckingham villas"?
Nous hésitons entre ces deux compounds car ils sont tous les deux pas trop loin du Lycée Français de Pudong.
Est ce que vous avez des avis à nous donner sur ces deux résidences?