S'installer en Chine : besoin de plus de bagages ?

noisegatherer

Nouveau Membre
03 Fev 2013
6
0
4
Chengdu
Bonjour à tous,

Après longue réflexion et si tout se passe bien, je devrais aller m'installer à Chengdu en juillet prochain afin d'étudier le chinois, et si je survis bien, la médecine chinoise ensuite (l'espoir fait vivre :siffle:).
Une amie à moi, qui est partie étudier 1 an au Japon a pu acheter, un billet aller simple avec 46 kg de bagage par une agence à Paris nommée Destination Japon.
J'ai cherché sur Google, et sur ce forum (j'espère que j'ai bien cherché et que je ne fais pas de doublon, si c'est le cas j'en suis désolée), s'il y avait des agences ou des compagnies qui faisaient ce genre d'aménagement pour la Chine, mais je n'ai pas trouvé.

Ma première question serait donc : est-ce vraiment utile de disposer de 46 kg de bagages pour s'installer ?
Et la seconde : si oui, connaissez-vous des agences ou compagnies qui offrent ce genre de service ?

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne soirée à vous !

Hélène
 
bonjour
seules choses important à emmener sont "des médicaments basiques: doliprane, ibuprofène, imodium, dulcolax, prinpéran, goutes pour les oreilles si t'as tendance à faire des otites, et une boite d'anti biotique au cas où
en ce qui concerne les vêtements, si tu rentre dans un 38 en france tu devrais pouvoir te vêtir en chine, donc pas la peine de prendre trop de vêtements
après pour les tampons, ça se trouve en petite quantité chez auchan, carrefour, watson (il y a des française qui ont lancé une marque ici pour des tampons sans applicateurs)
http://www.bonjourchine.com/threads/infos-tampons-pour-nous-les-filles.101565/
quelques livres, ou un disque dure remplis de films et série

pour tout le reste tu trouvera ici

pour les bagages, oui il y a moyen de s'arranger si tu montres à la compagnie aérienne que tu pars pour plus de X mois, fais une recherche sur leur site internet
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après longue réflexion et si tout se passe bien, je devrais aller m'installer à Chengdu en juillet prochain afin d'étudier le chinois, et si je survis bien, la médecine chinoise ensuite (l'espoir fait vivre :siffle:).
Une amie à moi, qui est partie étudier 1 an au Japon a pu acheter, un billet aller simple avec 46 kg de bagage par une agence à Paris nommée Destination Japon.
J'ai cherché sur Google, et sur ce forum (j'espère que j'ai bien cherché et que je ne fais pas de doublon, si c'est le cas j'en suis désolée), s'il y avait des agences ou des compagnies qui faisaient ce genre d'aménagement pour la Chine, mais je n'ai pas trouvé.

Ma première question serait donc : est-ce vraiment utile de disposer de 46 kg de bagages pour s'installer ?
Et la seconde : si oui, connaissez-vous des agences ou compagnies qui offrent ce genre de service ?

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne soirée à vous !

Hélène

Pour les bagages, China Eastern autorise 2 x 23kg en eco sur les vols long courrier
 
bonjour
seules choses important à emmener sont "des médicaments basiques: doliprane, ibuprofène, imodium, prinpéran, goutes pour les oreilles si t'as tendance à faire des otites, et une boite d'anti biotique au cas où
Personnellement, je trouve tous ces médicaments sur place sans pb.
 
N oublie pas que en + de tes 2X23 Kg tu a 10 Kg en cabine
Enfin les sacoches ordi ne sont pas pesé perso dedans j 'avai mis 1 ordi une tablette appareil photo caméra disque dure stylos papiers etc etc = 10 kg de +... donc je suis arrivé avec un billet 2X23Kg mais en réalité pas loin de 66Kg de bagages...
après je sais pas pour combien de temp tu reste mais pour moi je suis d'accord avec paraplui prend des medocs...
Tout ce qui est hygiene dentaire, savons, shampoin etc tu trouveras facilement.
enfin ici les fringues de qualités coutes chères donc utilise ton volume pour en amener.
si tu reste sur une année je conseil un manteau d'hiver une veste chaude et veste d'été...
 
petite question indiscrete, comment subviens tu a tes besoins?

mon reve serait de faire ce que tu fais (maitriser le chinois puis étudier la médecine chinoise) mais comment tu finances tout ça?

remarque je dis ça mais quand j'Ai fait mes études, ma mere me filait 400€ et je galerait sur Paris avec des petits boulots


J’aurai été à chengdu, j’aurais pu vivre avec les 400 €
 
Merci beaucoup pour vos réponses éclairantes ! :) (désolée de la longue absence, je pensais que j'avais activé l'option pour être prévenue par mail, donc je ne me doutais de rien...).

Pour le moment j'ai 20 ans, bientôt une Licence et mes parents paient tant que je ne glande pas. J'ai aussi travaillé à côté quand je ne faisais pas le chinois en plus, afin d'économiser pour ce genre de projet. On verra sur place ce qui se passera, je n'ai jamais mis les pieds en Chine et je ne me fais pas d'illusions sur la difficulté des études, pour trouver des revenus, l'expatriation etc. etc.
Mais d'autres l'ont fait, donc apparemment c'est possible ! (par exemple : http://chineese-bento.over-blog.com/) Advienne que pourra haha !

Et une très belle année 2014 à tous !! :drunk:

Hélène