1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

s'installer à shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alainfrancois, 25 Janvier 2013.

1. alainfrancois

alainfrancois Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    notre fille vit à shanghai
    nous avons un local en france que nous pourrions louer et demenager à shanghai
    Queeles sont les formalités et peut on rester sur place sans refaire des visas sans arret
    merci pour vos conseils
    ils seront tres appréciés
    alain

2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Soit travailler et avoir un permis de resident d'un an.
    Soit marier un local et avoir un permis de resident d'un an.
    Sinon il faudra refaire des visas sans arrets...il y a bien le visa visite de famille mais je crois que c'est 30 jours de plus quelque chose comme ca.

3. alainfrancois

alainfrancois Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour la réponse
    mais si j'ai des revenus et nèai pas besoin de travailler et d'autre part je suis déja marié à mon epouse puisque notre fille vit a shanghai
    j'ai de quoi subvenir à nos besoin j'aurais de quoi louer
    est ce qui il y a un visa pour cela
    je sais qu'il y a un visa résident mais avec contrat de travail
    et je ne veus pas travailler juste comme une retraite
    merci encore
    alain

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Tu as ta reponse, divorcer ta femme et retourner au boulot :)

Sinon je pense pas qu'il y ai des avantages/visas retraites comme en Thailande par exemple...si il y a c'est pour les etrangers qui sont presents depuis 10 ans au moins et c'est recent.
    Tu auras surement droit aux A/R pour HK ou autre.

5. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Tout est expliqué sur le site de l'ambassade de Chine à Paris, je colle le lien directement ici, il n'y a plus qu'à cliquer => http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb
    /qzyw/t470489.htm

La chine est un pays complétement différent de la France, c'est pourquoi je me permets d'extrapoler un petit peu. Je suis à Shanghai depuis le mois d'Aout dernier, je parle Français et Anglais, je ne savais pas dire un mot de Chinois à mon arrivée.
    C'est plutôt pas facile dans la vie de tous les jours, sachant que même si beaucoup de Shanghaiens parlent anglais, cela reste une proportion assez faible quant à la population totale. A mon avis il est bon si vous voulez venir vous installer ou du moins avoir de longs séjours ici, d'avoir des bases de Chinois.
    Bien sur l'autre option serait de prendre des cours sur place ce qui irait beaucoup plus vite, mais demande plus d'efforts.

Bon courage pour la suite ;)

6. alainfrancois

alainfrancois Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci quand meme hihihhi
    a plus

7. alainfrancois

alainfrancois Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    merci guillaume

je t'explique mon probleme
    je rentre just de shanghai apres avoir passé les fetes avec notre fille
    elle s"est installé la bas et travaille a shanghai
    ce qui fait que lorsque nous sommes arrivés la bas il y avait déja un cercle de formé avec des gens qui parlent anglais et chinois bien sur et je me mes doucement au chinois c'est vrai c'est pas facile mais pour le moment l'anglais est ok et lorsque nous avns des achats à faire un chinois nous accompagne pour nous aider
    c'est juste le probleme juridic que je voudrais traiter
    merci encore
    alain

8. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A votre avis, est-il possible d'avoir un visa pour étudier le chinois a l’université ?

Partager cette page