s'inscrire dans une Université en Chine. Quelle est la marche à suivre ?

Sirius

Nouveau Membre
03 Mai 2013
1
0
4
Bonjour, Je voudrais venir étudier le chinois (certainement à Chengdu) après l'avoir étudié par moi-même pendant 1 an. Je souhaiterais arriver en Chine début juin. J'aurai un visa de touriste, donc 3 ou 4 mois maximum sur place je crois. Si vous connaissez une bonne Université à Chengdu, un logement pas cher, ça m'intéresse. Dois-je m'inscrire dans une Université dès maintenant depuis la France pour obtenir un visa d'un semestre (voire 2) ? Si je visite une Université en Chine pour m'y inscrire sur place, devrais-je rentrer en France pour valider le Visa ? (ça me couterait un billet avion A/R supplémentaire, ooouch! ) Voilà, je n'y connais pas grand chose, si vous pouviez me renseigner, c'est cool. Si mon visa de touriste de 3 mois en Chine expire, est-il possible d'aller à HongKong le renouveller et re-rentrer en Chine pour 3 mois de plus ?
 
Je crois qu'il faut d'abord venir en Chine avec un visa touriste et s'incrire sur place dans une Université qui se charge de t'obtenir un visa X ou quelque chose comme ça.