Singapour: pas de trottinette sur les trottoirs sous peine de prison

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 659
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Singapour a interdit l'usage des trottinettes électriques sur les trottoirs à partir de lundi sous peine d'emprisonnement après une série d'accidents qui ont déclenché la colère d'habitants de la cité-Etat contre ces nouveaux véhicules à deux roues.

Communique :
Les trottinettes étaient déjà interdites de circulation sur les routes de Singapour et leur usage sera désormais restreint aux pistes cyclables et aux voies reliant des parcs.

«Cette mesure est nécessaire pour assurer la sécurité des piétons après un nombre d'accidents croissant impliquant des conducteurs de trottinettes délinquants malgré le renforcement des contrôles et des efforts de pédagogie», a indiqué l'autorité des Transports de Singapour dans un communiqué.

À lire aussi : Un décret pour enfin encadrer l’usage des trottinettes électriques

Le pays du Sud-Est asiatique à la pointe des nouvelles technologies avait rapidement adopté ces engins mais une série d'accidents, des incendies déclenchés sur des bornes de rechargement ou la mort d'un cycliste âgé, ont suscité des appels pour leur interdiction.
Les usagers des trottinettes électriques seront dans un premier temps punis par des avertissements s'ils sont vus sur des trottoirs mais à partir de début janvier ils risqueront une peine de prison allant jusqu'à deux mois et une amende maximum de 2.000 dollars singapouriens (1.200 euros).

Singapour avait déjà imposé l'obligation d'enregistrer ces véhicules et des limites de vitesse.
En France, face à une explosion de l'usage des trottinettes, la vitesse a été limitée à 25 km/h et la circulation interdite sur les trottoirs.

Les conducteurs peuvent emprunter les pistes cyclables ou les routes limitées à 50 km/h ou moins.


A Singapour il est necessaire d'eviter de faire le mariole !
 
Leur logique est cohérente: enlever ces engins des trottoires pour empêcher les accidents, MAIS en même temps, développer l'infrastructure avec davantage de pistes cyclables, sur lesquelles ces engins restent autorisés.
Pour compenser, le gouvernement annonce la construction de pistes cyclables additionnelles, cependant il faudra plusieurs années pour que l'infrastructure se modernise au point de constituer un réseau de circulation permettant aux usagers d'effectuer des trajets réguliers les plus communs: aller au supermarcher, se rendre au travail, etc.
Lien retiré

En chine ca pourrait marcher car y'a déjà énormemént de pistes cyclables partout. Je comprends pas pourquoi à Shanghai les escooter ont été totalement bannis?!

@lafoy-china : vous savez si à HK c'est encore autorisé? interdit? c'est un gros probleme comme a paris et autres?
 
Leur logique est cohérente: enlever ces engins des trottoires pour empêcher les accidents, MAIS en même temps, développer l'infrastructure avec davantage de pistes cyclables, sur lesquelles ces engins restent autorisés.

Lien retiré

En chine ca pourrait marcher car y'a déjà énormemént de pistes cyclables partout. Je comprends pas pourquoi à Shanghai les escooter ont été totalement bannis?!

@lafoy-china : vous savez si à HK c'est encore autorisé? interdit? c'est un gros probleme comme a paris et autres?
Bonjour Fab
les velos de location sont interdit a Hong Kong et a Koowlon , il y en a cependant un petit nombre dans les nouveaux territoires , au sujet des trotinettes je pense que c'est interdit aussi ! De toutes facons circuler a Hong Kong et a Kowloon a velo ou avec ces genre d'engins , il faudrait avoir le gout du risque ...

Il n'y a deja pas de place sur les trottoirs pour marcher a certains moments de la journee , si on rajoute les trotinettes et les velos !

Question 2 roues c'est tres strict a l'inverse de la France , les motards par exemple restent dans la file et ne cherchent pas a se faufiler entre les voitures ou carrement remonter entre 2 files comme sur le peripherique a Paris ... C est severement puni ...
 
Dernière édition:
vous savez si à HK c'est encore autorisé? interdit? c'est un gros probleme comme a paris et autres?
A HK, cela n’a jamais été autorisé, et cela ne le sera certainement jamais.
 
Ca a été complètement banni à SH ?
Depuis quand ?
depuis début 2019 à ma connaissance... ou fin 2018 je ne sais plus
je ne retrouve pas de source immédiatement mais a l'époque cela m'a bien embêté car j'en avais une et j'ai été forcé d'arrêter de l'utiliser
 
A Shenyang les motos sont interdites, pas de délivrance de permis, tout ca.
Du coup les livreurs se sont rabbatus sur les scooters electriques. Les mecs bourrent sans casque clopes au bec le nez vissé sur le GPS, grillent les feu rouges, squattent les lignes de bus et pistes cyclables, te coupent la route sans cligo pour ensuite piler car ils sont arrivés.
Ya régulièrement des accidents avec les piétons âgés. Bref c'est des connards.
 
J‘ai un ami qui conduit beaucoup, il voit au moins un accident par jour.
Un jour, juste en tant que piéton, j'ai vu 3 accidents, dont un auquel j'ai assisté en direct.

Gageons que le retrait de points automatique du crédit social, rendra les gens plus civilisés.
En France, on a la peur du gendarme, mais la peur de la caméra avec IA et reconnaissance automatique, c'est puissance 10 !


A Shenyang les motos sont interdites, pas de délivrance de permis, tout ca.
Du coup les livreurs se sont rabbatus sur les scooters electriques. Les mecs bourrent sans casque clopes au bec le nez vissé sur le GPS, grillent les feu rouges, squattent les lignes de bus et pistes cyclables, te coupent la route sans cligo pour ensuite piler car ils sont arrivés.
Ya régulièrement des accidents avec les piétons âgés. Bref c'est des connards.