Singapore Ferrari Crash: Rich Mainland Chinese Man Kills 3

Je suis d'accord qu'il y a et qu'il faut des règles. En ce qui concerne le comportement au volant, pour moi, le problème est beaucoup plus simple.

Allez voir les questions du code de la route, l'obtention de celui-ci (du par cœur) et la méthode d'apprentissage de la conduite. Là vous comprendrez que tout est à revoir.

Plus en détail.

Des questions du code de la route qui te parle:

de crachas. Si vous voulez crachez alors que vous conduisez. Où allez vous cracher:
1- vous sortez un mouchoir et vous crachez dedans
2- vous ouvrez la vitre de votre voiture et crachez dehors
3- vous crachez sur le planchez de votre voiture

Là est la question

Ensuite 3 anecdotes sur l'apprentissage de la conduite.

1- Monsieur le moniteur, à quoi sert le rétro à l'intérieur? Ben à rien madame ne vous en occupez surtout pas (La vrai réponse est que même lui ne le sait pas.

2-Vous voulez tournez à droite (croisement avec un feu ou sans feu) avant de vous engager, donnez un gros coup de klaxon.( voilà pourquoi il klaxon tout le temps) c'est pour prévenir que vous arrivez et qu'ils doivent s'arrêter (les vélo, cyclos, motos et piétons)

3-On ne leur dit pas qu'il y a un angle mort sur une voiture, donc le petit coup d'oeil rapide par dessus l'épaule avant de déboiter, ils ne savent pas que ça existe. On m'a souvent demandé pourquoi je tournais la tête avant de déboiter.

Je ne parle même pas du (très) peu de temps de conduite sur route (en dehors des villes et de la circulation pour la conduite en conditions réelles)

Par contre il passe du temps sur un petit bout de parking à apprendre à monter sur un pont et à se garer entre 2 poteaux.

Cette méthodes d'obtention du permis de conduire n'est plus vraiment d'actualité je pense, il faudrait la revoir mais bon.
 
Le mini hors sujet était sympa, j'ai eu le meme sentiment concernant le vietnam durant mon court séjour la bas. La circulation ressemble à un bordel monstre et ils ne respectent de toute évidence par le code de la route officiel, mais il existe un code officieux bien plus lisible qu'en Chine ou ici c'est l'anarchie.

Oui il y a des chauffards partout, mais les Chinois au volant c'est quand même quelque chose. J'ai jamais vu des gars rouler aussi dangereusement, et j'ai pourtant fait pas mal de pays moins dévelopés que la Chine.

Cette histoire fait froid dans le dos, car des chauffards comme ca on en croise tous les jours un paquet en Chine, ce coup si ca c'est passé à Singapour et c'est donc peut-être plus médiatisé, mais ca arrive tous les jours en Chine je suis sur et j'espère que ca va pas me tomber dessus un jour. Pour me protéger quand je suis à pied, quand j'arrive à un carrefour, je préfère passer au rouge plutot qu'au vert. Les voitures viennent de gauche et de droite, soit dans mon champs de vision, si je passe au vert elle viennent de devant et de derrière, hors de mon champs vision et donc beaucoup plus dangereux, car le gars qui arrive dans mon dos je lui fait pas du tout confiance. Par ailleurs, passer au rouge fait qu'on sera plus attentif qu'en passant au vert.