Singapore Ferrari Crash: Rich Mainland Chinese Man Kills 3

misterasi

Membre Gold
24 Juin 2008
353
1
63
live in Pontarlier, work in Lausanne
[h=2]Vehicle Monitoring Camera Captures Rich Mainland Chinese Man Driving Ferrari in Singapore Crashing Into Taxi[/h] At 4am in the early morning on the 12th, a speeding red Ferrari sports car ran the red light at an intersection in Singapore, crashing into a taxi. Apart from the Ferrari owner who died on the spot, the 52-year-old Singaporean taxi driver and a Japanese passenger who were in the taxi also died after been taken to the hospital.
United Evening News of Singapore says, the deceased was a 31-year-old Chinese man from Sichuan, who went to Singapore in 2008, engaged in finance and investment activities, and was in the process of applying for the right to permanent residency. The Straits Times says, the limited edition Ferrari driving by the perpetrator was worth more than 1.4 million US dollars.
AFP says, currently, there are over a million foreign workers and technical workers in Singapore, with Chinese taking up a great portion. After the incident, quite a few social groups have attacked the immigration policy of Singapore, saying that the current policy is making Singapore “become crowded and dangerous”. On the 14th, swarms of posts appeared on local Singaporean internet forums attacking Chinese expats, even calling them “rich locusts”.

http://www.chinasmack.com/2012/videos/singapore-ferrari-crash-rich-mainland-chinese-man-kills-3.html

Ils sont complétement fous les chinois avec leurs bolides. ce n'est pas la première fois que cela arrive.
C'est totalement irresponsable.
 
Quand je vois une voiture de sport, je fais instinctivement un écart.
Finir écrasé par une Ferrari, c'est classe, mais très peu pour moi...
 
Y a au moins une bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que ça fait toujours un débile en moins sur terre.

la mauvaise nouvelle c'est que le gars dans l'autre voiture qu'a rien demandé bah il est mort aussi
 
Le premier jour ou j'ai vu cette nouvelle, l'article redige avait mentionne : [Chinese Out of Singapour]..
Quelle coincidence avec les histoires des etrangers de ces derniers jours en Chine !
 
Dernière édition:
on peut blamer le comprtement des chinois (en chine ou a singapour) mais il ne faut pas oublier que l origine de ces comportement est a trouver dans la "folie et le desequiliblre" de la société chinoise actuelle...je ne veux pas dire par la qu ils faut leur pardonner, ni etre indulgent, mais bien comprendre le particularisme de la societe chinoise actuelle.
Quand ils peuvent s en echapper, il ya qomme un trop plein d energie qui se libere.
 
on peut blamer le comprtement des chinois (en chine ou a singapour) mais il ne faut pas oublier que l origine de ces comportement est a trouver dans la "folie et le desequiliblre" de la société chinoise actuelle...je ne veux pas dire par la qu ils faut leur pardonner, ni etre indulgent, mais bien comprendre le particularisme de la societe chinoise actuelle.
Quand ils peuvent s en echapper, il ya qomme un trop plein d energie qui se libere.

il me semble que des courses en voiture de luxe ont deja lieu a shanghai / pekin et autre endroit, alors est ce vraiment un trop plein d'energie refoule ? ; )
 
Négatif.

Pas de trop plein d'énergie.

Des gosses de riches inconscients; irresponsables.

Oliwen aime bien romancer, ça doit être son côté littéraire.
 
Les chauffards, ils n'ont pas tous des voitures de sport. Pour moi, tous les soirs en rentrant chez moi, je suis OBLIGE de m'arrêter au feu vert car sur les 4 derniers KM que je dois faire, il Y a 4 feux tricolore et que ces feux tricolore ne sont pas équipés de caméra. Donc vert ou rouge, personne ne respect. Si j'étais bête et discipliné en passant au feu vert normalement, je ne serais peut-être plus de ce monde. Je me souviens d'au moins 3 fois, où si je ne m'arrêtais pas c'était le crash assuré. Une fois une grosse benz, 1 fois un gros camion bétonnière et une fois un gros camion qui transporte de la terre. Un petit peu gros tous de même pour ma petite C2.

Un jour sur cette même route en taxi (je ne conduisais donc pas), dès le premier feu, le taxi passe au rouge à vive allure. moi et mon épouse ayant horreur de ça, nous lui faisons la remarque et là sa réponse digne d'un grand. "Mei wenti, je suis un bon conducteur pas comme les autres et j'ai bien regardé avant".

Il y a même des fois où je me fais insulter et claxonner dessus parce que je me suis arrêté au feu rouge et j'ai donc coupé l'élan de ces gros camions. D'autres fois, je me sens un petit peu seul arrêté à mon feu rouge, tous le monde passe sauf moi.

Il y a longtemps que j'y pense mais je vais finir par le faire, c'est de mettre un camera dans ma voiture (comme celle de la voiture qui a pris la vidéo à singap), je pense que je pourrais avoir de bons résultats. Car je n'ai parlé que des 4 derniers KM, mais je conduis plus 80KM par jours sur de la ville et de la campagne.

Pour revenir à cette histoire tragique, Il y a des personnes qui ne respectent rien, et ceux de toutes nationalités, de toutes couleurs et de toutes âges et bien souvent il y a des innocents qui sont victimes de ces personnes. Mes condoléance aux familles des victimes innocentes.
 
Dernière édition:
oui, je vois bien cela ici aussi...les feux rouges c est un peu pour decorer: ni les voitures, ni les camions, ni les velos et bien sur ni les pietons ny font attention...
parfois , il ya un flic, mais on se demande ce qu il fait la...il attend!
moi, je n'oserais pas rouler a velo ou en voiture en chine! pourtant, j ai habité au vietnam (a hanoi) et j y ai roulé en moto et au aussi habité au cambodge ou j y ai aussi roulé en moto et en velo...mais en chine rien a faire, ils sont trop imprévisible, meme si ils ne roulent pas vite!
les premiere fos au viet nam, rouler ou traverser la rue est un peu impressionnant...c est comme une riviere de motos!mais ils roulent avec logique!
au cambodge, c est autre chose! plus de feux rouge, plus trop de code de la route, on roule a gauche , a droite, au millieu, faut echapper au flics...c est parfois dangeureux, mais cela se fait sans cette agressivité qui est de plus en plus presente ici! (mais je suis sur que l agressivité de conduteurs kmers iendra avec le temps, en parallele avec le boom economique du cambodge!)

d ailleurs a ce propos, on peut faire plus d un interessant parallele entre le cambodge et la chine! (car finalement, comparer la france et la chine, ou les usa et la chine n est finalement pas interessant car les cultures sont trop differentes)




la chine et le cambodge partagent plus d un point commun.
-une grosse immigration chinoise du temps du protectorat francais
-l experience communiste et surtout une grande revolution culturelle (la chine et le cambodge on detruits leurs traditions), quasi totale et le traumatisme qui s en suivit.

par exemple , j ai constaté beaucoup plus de similitudes au niveau des habitudes et la facon de vivre entre la chine actuelle et le cambodge actuel qu entre le VN et la chine actuelle , bien que le VN soit beaucoup plus proche culturellement de la chine (d une certaine maniere on pourrait dire que les vietnamiens ont un heritage beaucoup plus chinois que les chinois de Republique populaire)


je pense que toutes ces similitudes viennent des grands traumatismes et des experiences similaires que ces deux pays ont vecu au cours du 20 eme siecle.
en chine, la guerre civile, les grandes "experiences" maoistes et surtout la revolution culturelle qui a quasi tout balayé...

au cambodge, on a d une certaine manière un percours semblable avec la guerre civile, la prise de pouvoir des khmers rouge, le genocide et la quasi acculturation du pays...

la difference reside dans le fait qu il n y ai pas eu de guerre civile en chine apres la fin de la revolution culturelle et la mort de mao! mais en realité le malaise qui en a resulté a ete d autant plus grand: le traumatisme a ete enfoui, et il l est toujours!

au cambodge, apres les 4 années khmers rouges(75-79), l' invasion vietnamienne de 79, la guerre civile jusque en 93 et l opposition actuelle entre les partisants du Roi et ceux du premier ministre Hun Sen (un chinois tiens!!!)ont permis de petit a petit relacher la pression, d'apaiser relativement les rancoeurs dans la violence, mais au final, le traumatisme occasionné par les khmers rouge ayant ete tellement enorme, cela n est pas suffisant pour retabilr une situation stable....le cambodge est toujours traumatisé, et le sera encore jusqu' a l a mort de sihanouk, lorsque enfin une partie de la chappe de plomb sautera et qu'une partie de la verité eclatera au grand jour!

il ne faut pas se laisser tromper par les apparences, les traumatismes subits par la chine valent ceux du cambodge...

bien sur le traumatisme cambodgien a ete beaucoup plus court et violent que delui subit par la Chine, c est comme une explosion de violence...
bien sur, en Chine, on a pas assisté a de telles scene de massacre et a des evacuations totales de villes comme au cambodge, mais le traumatisme a ete distillé sur une plus longue période,presque inscidieusement et le resultat est la, une population perdue, sans reperes. et surtout, il n y a pas eu comme au cambodge de changements de gouvernements...le meme gvt qui a proné la révolution communiste, la reforme agraire, la collectivisation, la revolution culturelle, prone maintenant un capitalisme d etat pur et dur, un quasi renoncement a ses ideaux! ca c est le plus grand traumatisme de la chine.
 
Dernière édition:
Quel rapport y a-t-il entre la guerre civile et le respect des feux rouges ?
(merci de répondre en +/- 150 mots, pas plus...)
;-)
 
je pense que toutes ces similitudes viennent des grands traumatismes et des experiences similaires que ces deux pays ont vecu au cours du 20 eme siecle.
en chine, la guerre civile, les grandes "experiences" maoistes et surtout la revolution culturelle qui a quasi tout balayé...

au cambodge, on a d une certaine manière un percours semblable avec la guerre civile, la prise de pouvoir des khmers rouge, le genocide et la quasi acculturation du pays...

la difference reside dans le fait qu il n y ai pas eu de guerre civile en chine apres la fin de la revolution culturelle et la mort de mao! mais en realité le malaise qui en a resulté a ete d autant plus grand: le traumatisme a ete enfoui, et il l est toujours!

au cambodge, apres les 4 années khmers rouges(75-79), l' invasion vietnamienne de 79, la guerre civile jusque en 93 et l opposition actuelle entre les partisants du Roi et ceux du premier ministre Hun Sen (un chinois tiens!!!)ont permis de petit a petit relacher la pression, d'apaiser relativement les rancoeurs dans la violence, mais au final, le traumatisme occasionné par les khmers rouge ayant ete tellement enorme, cela n est pas suffisant pour retabilr une situation stable....le cambodge est toujours traumatisé, et le sera encore jusqu' a l a mort de sihanouk, lorsque enfin une partie de la chappe de plomb sautera et qu'une partie de la verité eclatera au grand jour!

il ne faut pas se laisser tromper par les apparences, les traumatismes subits par la chine valent ceux du cambodge...

bien sur le traumatisme cambodgien a ete beaucoup plus court et violent que delui subit par la Chine, c est comme une explosion de violence...
bien sur, en Chine, on a pas assisté a de telles scene de massacre et a des evacuations totales de villes comme au cambodge, mais le traumatisme a ete distillé sur une plus longue période,presque inscidieusement et le resultat est la, une population perdue, sans reperes. et surtout, il n y a pas eu comme au cambodge de changements de gouvernements...le meme gvt qui a proné la révolution communiste, la reforme agraire, la collectivisation, la revolution culturelle, prone maintenant un capitalisme d etat pur et dur, un quasi renoncement a ses ideaux! ca c est le plus grand traumatisme de la chine.


Ou la.... Le Hors-sujet

On parle de la circulation routière, des gros riches en Ferrari qui vont a 200km/h en pleine ville. Rien a voir avec l'histoire de la guerre...


Personnellement, j'en vois tous les soirs des riches qui foncent en pleine nuit dans les avenues...

J'espère 2 choses en les voyants. Qu'ils se font arrêter... Mais bon, la corruption... Les flics n'osent pas arrêter les riches ???
Ou qu'il se prenne un mur violemment !!! :super:
 
Lien retiré Lien retiré
Lien retiré Moderator Chine Big Boss




Date d'inscriptionnovembre 2009LocalisationPekingMessages2 206

Quel rapport y a-t-il entre la guerre civile et le respect des feux rouges ?
(merci de répondre en +/- 150 mots, pas plus...)


et bien on apelle ca
le syndrome de RESILIENCE :Génocides et guerres civiles causent des traumatismes extrêmes et indicibles, rendant l'apaisement (résilience) particulièrement
difficile.
et ce syndrome se transmet de generation en genération, tranformant peu a peu la perception des choses, surtout lorsque victimes et bourreauxsont amenés a continuer a vivre ensemble... (n, oublions pas que les conflits d asie sont termines depuis une trentaine d année mais que la plupart on ont pas eu de solution definitive, les problemes sont juste enterrés...)

regardez vous meme la definition de ce syndrome





...c est souvent le cas en afrique...
 
Quel rapport y a-t-il entre la guerre civile et le respect des feux rouges ?
(merci de répondre en +/- 150 mots, pas plus...)


et bien on apelle ca
le syndrome de RESILIENCE :Génocides et guerres civiles causent des traumatismes extrêmes et indicibles, rendant l'apaisement (résilience) particulièrement
difficile.
et ce syndrome se transmet de generation en genération, tranformant peu a peu la perception des choses, surtout lorsque victimes et bourreauxsont amenés a continuer a vivre ensemble... (n, oublions pas que les conflits d asie sont termines depuis une trentaine d année mais que la plupart on ont pas eu de solution definitive, les problemes sont juste enterrés...)
regardez vous meme la definition de ce syndrome
...c est souvent le cas en afrique...

Oui, oui, je connais les thèses de Cyrulnik, développées notamment suite à son expérience douloureuse de la seconde guerre mondiale. etc, etc, etc..

Mais je n'en démords pas : appliquer la résilience au non-respect de la signalisation routière, je trouve ça vachement osé !
 
Le premier jour ou j'ai vu cette nouvelle, l'article redige avait mentionne : [Chinese Out of Singapour]..
Quelle coincidence avec les histoires des etrangers de ces derniers jours en Chine !

Bonjour Gracelie,

C'est la loi des séries, les humains s'inspirent les uns les autres.

Bonne Journée,
 
CE big boss: si, il faut appliquer la resilience aux regles de circulation///les regles de circulation c est la base!respecter l autre a linterieur de sa voiture comme a l exterieur c est la base!
la circulation routiere fait partie d un tout.


dans un film d anticipation a la con (genre les usa se transforment en utopie totalitaire style 1950 avec cerveaux brides...) le depassement de la limitation de vitesse ou d un stop entrainaient la mort instantanée, comme non respect de la regle.
 
Dernière édition:
CE big boss: si, il faut appliquer la resilience aux regles de circulation///les regles de circulation c est la base!respecter l autre a linterieur de sa voiture comme a l exterieur c est la base!
la circulation routiere fait partie d un tout.

"CE big boss" ? Pas la peine, appelle-moi juste Big boss ;-)
Bon, bah, je comprends toujours pas ton raisonnement. Pas grave, on va arrêter le HS.

AMu et Gracelie ont raison. La xénophobie entraîne la xénophobie...
Mais que voulez-vous, le gouvernement chinois devait montrer qu'il répondait aux inquiétudes de la populace suite au fait divers du british de xuanwumen, et orienter l'attention de l'opinion loin d'autres sujets (l'aveugle, les philippines (?), la chute de bxl et le congrès, la baisse de la croissance, etc, etc..)
 
La vidéo est terriblement spectaculaire.
- comment la voiture roulant sur la voie tout à droite, elle, a-t-elle pu échapper à l'accident ?!.. les oreilles du conducteur ont dû quand même en prendre un coup, sous le choc des deux véhicules juste à côté.
Un beau gâchis de vie, en tout cas.
 
allez ce, avant de partir à l acuponcture je vais encore t expliquer:
vivre en société implique des regles, les regles de circulation en font partie, ok?
-dans le cas d'une société en resilience, les regles de bases de la vie communautaires sont altérées, ne sont plus comprises etc....
donc un mec qui se comporte comme un cow boy dans la vie aura surement le meme comportement au volant de sa voiture: pousse toi de la que je m y mette!
comme le gars ne sait pas qu il ya d autres facon d appliquer les regles de societe, cela lui paraitra normal.

exemple concert et quotidien avec la chine:
pourquoi les gens poussent pour prendre le bus????
-par ce qu ils sont trop nombreux
-par ce qu il leur reste un "fonds" des habitudes de la revolution culturelle (un bus passe, on ne sait pas si il y en aura d autre et on ne sait pas ou il va, mais si on doit saisir l opportunité)
donc les gens poussent pour passer le premier. lorsque le mec aura une voiture, il aura tellement pris l habitude de pousser et de se faufiler partout qu il trouvera ca normal et continuera avec sa voiture...pourquoi attendre le feux vert? pour quoi respecter la ligne blanche? etc etc...
tout le monde faisant comme cela, le non respect de la regle devient la norme, et ceux qui repectent la regle des fauteurs de trouble...il se produit un renversement des valeurs!