Simplification des formalités d'entrée et de sortie en transit

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Les passagers étrangers ou chinois, qui transitent dans un aéroport du continent pendant moins de 24 heures en route pour un autre pays, n'auront plus besoin de remplir des formalités d'entrée et de sortie le mois prochain. (OCTOBRE 2007)

En outre, les passagers chinois n'auront plus besoin de remplir des formalités de sortie, quand ils partent pour l'étranger, a annoncé le ministère de la Sécurité publique, lundi 27 septembre.
Ces mesures visent à simplifier les procédures de sortie et entrée, en les conformant à la pratique internationale et à améliorer l'efficacité.
Selon les règlements actuels, les passagers en transit doivent remplir au moins deux formulaires, l'un pour l'inscription d'entrée et l'autre pour la sortie.
Les passagers chinois en partance n'auront qu'à remplir une formalité de déclaration de Douane, outre le formulaire de sortie.


Une série de mesures à adopter pour améliorer les services.
Cacheter les papiers des passagers chinois en partance en 40 secondes après leur apparition devant le guichet d'entrée-sortie.
Ouvrir davantage de guichets pendant les périodes d'affluence où quand il y a un grand nombre de passagers.
Mettre en place des passages de priorité pour ceux qui sont en retard pour des vols ou ceux qui ont besoins de soins médicaux urgents.
Développer un système permettant aux passagers d'évaluer la performance des membres du personnel de la frontière.
Mettre en service un numéro de téléphone destiné à fournir des consultations aux passagers 24 heures sur 24.


L'article complet :
http://french.china.org.cn/news/txt/2007-09/19/content_8917517.htm
en bref voler devrait devenir un vrai plaisir :)
 
S'ils pouvaient faire de meme en france...
+1

C'est trop sympa quand tu débarques après tes 11 heures de vols a CDG avec les enfants en même temps que le vol d'AirFrance depuis Shanghai + 1 ou 2 autres vols internationaux gros porteurs et que tu as... 2 officiers de la PAF pour contrôler les passeports. Du bonheur en barre !
 
Bonjour
petit mot sur la fin de l`article
"Je coirs que les services de Douane seront portés à un niveau plus élevé", a dit Mme Zhu.Elle a réaffirmé que le ministère de la Sécurité publique établira des mesures politiques visant à raccourcir le temps d'entrée pour les passagers qui viendront pour les Jeux olympiques de 2008.

Et ceux qui vivent ici : expats ou residents .. ils sentent le gaz ?? :greve:
 
+1

C'est trop sympa quand tu débarques après tes 11 heures de vols a CDG avec les enfants en même temps que le vol d'AirFrance depuis Shanghai + 1 ou 2 autres vols internationaux gros porteurs et que tu as... 2 officiers de la PAF pour contrôler les passeports. Du bonheur en barre !

Tu as oublie de mentionner les officiers de la PAF qui t'attendent a peine sortie de l'avion pour controler tes papiers. Ils le font en general presque pour tous les vols en provenance d'asie. Donc double controles. En revanche, j'appelle pas ca du controle, quand ils regardent a peine ton passeport en 2 sec.
 
En first ou dans la soute, pas de différence de traitement en France comme en Chine.

Encore atterrir au Bourget, là c'est la PAF qui vient à la sortie de ton avion...

Desoler Franck, c'etait une boutade, mais... tu a une grosse difference en first et business, tu sors en premier c sur, mais surtout tu a un check different a CDG, une gentille hotesse prend tout les coupons qu'il ton donner avant de monter dans l'avion ( check prioritaire )et cela te permet de passer direct meme s'il y a de monde.

Mais c vria cela fait cher la priorite...

Seb
 
Bonjour,

J'aurai souhaiter avoir plus d'infos au sujet de ce transit moins de 24h car les agences de visa (action-visas) n'ont pas trop su me renseigner (comme quoi)

Voici mon cas:

-Je fais Paris/Shanghai (avec China southern), où je reste avec un visa L 3semaines
-Je pars ensuite 3 semaines à Tokyo (avec China Eastern airlines)
-Et je reviens à Shanghai pour prendre mon avion Shanghai/Paris, et ou je reste <24h (j'y passe quand même 1 nuit)

Donc logiquement je ne devrais pas avoir besoin de visa, mais je ne peux pas quitter l'aéroport? Je dois juste expliquer ce cas là lors de mon départ pour Shanghai à Tokyo?

L'agence Action-visa me dit que je dois (enfin ils étaient pas sûrs) faire une demande de visa Transit G à Tokyo?

Tandis qu'une autre agence me dit que tout dépend si je reste dans l'aéroport (au fait c'est possible d'attendre toute la nuit dans un aéroport?) ou si j'en sors, auquel cas il me faudra un visa transit?


Quelqu'un aurait des infos, cas similaires?

Merci à tous, ce genre de forums c'est vraiment la vie!

Kinkin
 
Dernière édition: