Simple avis d'une petite nouvelle

kesakolo

Nouveau Membre
10 Mar 2014
8
12
3
39
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...
 
Bonjour Kesakolo
Je vous aime deja , personne n'a la pretention de maitriser parfaitement le francais mais de la a ecrire comme un gosse de 5 ans et insulter tout le monde il y a tout de meme une difference . Pour etre bani ou modere sur le forum il faut pousser le bouchon vraiment loin !
 
c'est limite on est la race supérieure.
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue, si toutefois ceci constitue votre première intervention sur ce forum.

Oui, ce forum est envahi de racistes, je ne le sais que trop bien, puisque j'ai moi-même été contaminé à l'insu de mon plein gré.
Je ne peux que vous conseiller de prendre garde et d’éviter d'utiliser tout qualificatif dénotant l'origine ou l'appartenance à une communauté, sinon vous courez le risque de vous retrouver raciste - ou suprémaciste - sans le savoir.

Ce forum, comme internet, n'est que le reflet de la vie reelle : il abrite des gens de toutes sortes, dont des râleurs, des hautains, des condescendants et même des montants. Mais il abrite aussi ce qui est le vrai trésor de l’humanité : cette capacité a transcender nos différences pour échanger nos points de vue, très maladroitement certes, mais toujours dans la conscience profonde de ce qui nous relie : faire partie de la grande famille humaine. *

*Je rajoute une ligne, de peur d’être taxé de spéciste : faire partie de la grande famille animale.
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...
Allé! courage, remonte le courant de BC ....heu!, c'est sincère, c'est pas une blague, faut pas rentrer en étant déçu, mais en faisant remonter la pente...
 
quoi c'est vrai, y pas que des intellects et des HEC sur BC, y a aussi des gens normaux...
 
Je parle un anglais parfait. Et un chinois de très bonne facture. Et pourtant je suis français. Ma femme est chinoise, mon ex était burundaise et la précédente berbère.
Bref cessez vos généralités sur la France et les français.
Le monde n'est parfait en aucun endroit et pourtant la vie continue. Ce forum est un endroit comme les autres : pourvu de personnes censées (comme moi), débiles (comme moi), prétentieuses (comme moi) et d'un nombre assez important de racistes (pas comme moi) et de personnes mêlant un peu trop rapidement terroristes et musulmans (surtout quand on égare des avions ou qu'on attaque a l'opinel des personnes bridées de petites tailles s'exprimant dans une langue, sémantique et tonale, très exotique)

Peace mon refrè
 
Salut,

( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant

C'est probablement C-E et c'est fait exprès, un peu comme dans le casting d'une émission de téléréalité, on y ajoute des élément perturbateurs pour créer une ambiance flamenco.

le francais n'est pas notre langue maternelle
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....

Après si t'es déçu de la mentalité des français (que je suis le premier à critiquer par ailleurs) t'es toujours libre d'aller sur le forum Chine de ta langue maternelle, hellochina, buongiornocina ou qu'importe. Et la tu y seras encore plus libre de donner des leçons.
Perso je ne m'imagine pas aller sur un forum chinois ou anglophone et dire a l'intégralité des utilisateurs que se sont des fascistes de merde. Je trouve ça hyper prétentieux et nullement constructif.
De plus quand les membres trollent quelqu'un sur son français écrit c'est bien souvent parce qu’on sent que la personne est de nationalité française mais ne fait aucun effort à écrire quelque chose de compréhensible.
On ne trolle jamais (très peu) un non natif francophone.

Bonsoir parapluie
Oui c'est de moi !! ;)

Je l'aime beaucoup aussi! :bravo:
 
j'avais anticipe ces reponses
- La chasse aux sorcieres
Non je ne suis pas camchaubantaille (c'est juste le dernier post que j'ai lu je ne m'amuse pas a repertorier des messages)
- Le je ne suis pas comme ca car j'ai ma femme ou voisine ou femme de menage arabe africaine ou chinoise
- le si moi je parle plusieurs langues et j'en profite pour m'en vanter " je ne pense pas que vous representez la majorite des francais"
- le encore une idiote qui se croit chez les bisounours , oui le monde est comme ca donc on ne changera pas
- le si t'es pas content va ailleurs ( ici faut pas donner son avis)
Pour info je ne suis ni chinoise ni anglophone
Et malgres mon niveau approximatif en anglais je ne lis jamais ce genre de commentaire
Je n'ai jamais parle de fascisme ni de racisme et je n'ai pas generaliser
Pouvez vous m'expliquer comment on repere un non francophone sur un forum? Et puis meme si c'est un francophone cela ne justifie pas ces attaques personnelles.vous ne connaissez pas son parcours.
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
escendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...

Bonsoir a toi et bienvenue,

Pour commencer, tu parles vraisemblablement des commentaires postes aujourd'hui par "Camchaudbandtaille", c'est bien ca?

Si oui, as tu trouve ses interventions:
a: utiles ?
b: coherentes ?
c: argumentees ?
d:reponse d ?

Visiblement tous les forumeurs etant intervenus sur ce sujet ont eux aussi choisi la reponse d. Bonjourchine c'est juste un forum, on ne se donne pas rendez vous dans le sous sol d'un KTV des hutongs pour adopter une position commune contre quelqu un en particulier. Si tu relis les interventions de ce membre et pense que ce qu'il dit est juste, alors tu pouvais aussi defendre son point de vue, tout comme n'importe qui d'entre nous.

Apres si c'est juste pour dire "c'est pas bien de se moquer des fautes d'orthographes des autres", oui, c'est vrai mais je pense que meme Don Quichotte ne se lancerait pas dans ce genre de quete sur le web.

La liberte d'expression c'est bien joli, mais quand quelqu'un decide de flooder en ecrivant de la merde, concretement comment tu fais? Le probleme c'etait essentiellement le contenu de ses posts, pas vraiment la forme.

Enfin, en general on sait quand on a affaire a un etranger, tout simplement parce qu'il a un reflexe humain qui le fera l'annoncer a un moment ou a un autre, soit pour s'excuser d'eventuelles fautes, soit par fierte personnelle d'avoir appris une langue. Ca se verifie d'ailleurs dans ton premier post.
 
Je parle un anglais parfait. Et un chinois de très bonne facture. Et pourtant je suis français. Ma femme est chinoise, mon ex était burundaise et la précédente berbère.
Bref cessez vos généralités sur la France et les français.
Le monde n'est parfait en aucun endroit et pourtant la vie continue. Ce forum est un endroit comme les autres : pourvu de personnes censées (comme moi), débiles (comme moi), prétentieuses (comme moi) et d'un nombre assez important de racistes (pas comme moi) et de personnes mêlant un peu trop rapidement terroristes et musulmans (surtout quand on égare des avions ou qu'on attaque a l'opinel des personnes bridées de petites tailles s'exprimant dans une langue, sémantique et tonale, très exotique)

Peace mon refrè
Parcontre les casquettes de l'OM , comment dire .... ca devrait etre interdit
 
I'm so bored
 
Et puis meme si c'est un francophone cela ne justifie pas ces attaques personnelles.vous ne connaissez pas son parcours.
On imagine !! ;)
ace-ventura-showboat-o.gif
 
Bonjour ,

Je me presente, Karine, je viens tout juste d'arriver sur shanghai.
Pour me preparer j'ai lu plusieurs postes sur ce site plusieurs mois avant mon arrivee.
Au debut j'appreciais enormement le forum, je trouvais que le site avait une ambiance bonne enfant tout en etant tres instructif, j'en profite pour remercier tous ces volontaires pour cette formidable entraide.ensuite j'ai ressenti de la deception.
- j'ai l'impression que le banissement est beaucoup trop courant et que la liberte d'expression est tres limite.( ce post sera peut etre mon premier et dernier message qui sait)
- je trouve les reponses ( provenant meme de certains moderateurs) souvent tres condescendant
Le francais dans toute sa splendeur en fait ....
Desole mais pour certains (comme moi ) le francais n'est pas notre langue maternelle et je trouve que nous nous debrouillons assez bien malgre tout.
Quand je lis ,"le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures"
"Apprenez a conjuguer l'imparfait ...ce nest pas complique"
"Apprenez le francais avant d'ecrire"
C'est sur que les francais sont connus pour etre de parfait polyglotte ,le monde entier leur envie cette faculte a parler parfaitement plusieurs langues dont l'anglais qu'ils maitrisent avec brio.
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits ....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur
Il n'y a qu'une verite et c'est la mienne. ferme la si tu n'es pas d'accord !!parce que tu es juste idiot !
Et puis zut degage de mon territoire si tu ne peux pas l'accepter.
Heureusement il ne faut pas generaliser et surtout heureusement que quand vous voyagez ou quand vous vous installez dans un autre pays on ne vous traite pas de la meme maniere.

Je remercie par avance ceux qui vont avoir l'amabilite de corriger la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ect...
Bonsoir Karine, bienvenue sur BonjourChine.
La citation sur l'imparfait du subjonctif, c'est de moi, et c'est assez récent pour pouvoir repréciser le contexte, c'est à dire que je répondais à quelqu'un qui n'avait visiblement rien de mieux à faire que troller un sujet, insultait les intervenants, et utilisait (improprement) l'imparfait du subjonctif. Ce dernier point dans le but, au choix, de nous témoigner son profond mépris ou de se vanter (parce que sinon, j'essaie de soigner mon orthographe, pas celle des autres). Seulement, comme le disait mon arrière grand-mère: "À force de pêter plus haut que son c..., on se fait un trou dans le dos". Oui, c'était un peu gratuit, mais lorsqu'on se fait insulter parce que nous sommes français et parce que nous travaillons en Chine, j'estime qu'on se fout de la gueule du monde, donc j'en fais autant. Je ne suis pas quelqu'un de méprisant, mais je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue. Le respect va dans les deux sens, au bout d'une demi-douzaine de messages où l'on me méprise, je réplique, et je pense encore avoir été bonne poire.

Et s'il y a une chose qui trahit à coup sûr un francophone natif, c'est une mauvaise conjugaison de l'imparfait du subjonctif, les étrangers qui se risquent à l'utiliser le maîtrisant généralement bien mieux que nous, les autres se contentant de l'ignorer. Ajoutez à cela des mots d'argot non récent ('turlute'), des mots de patois ('calougeotte') et l'adjectif possessif 'nos' pour parler des cours d'eau français, et si ce n'est pas un bon troll de nos vertes collines de France, c'est que le modèle a été vachement bien imité.

Bref, reste quelques temps, et tu verras que les Bonjourchinois sont râleurs mais pas méchants. :)
 
Bonsoir parapluie
Oui c'est de moi !! ;)


@Camchaudbandtaille
"Bien sur il va sans dire que si vous etiez devant moi je vous pourfendrait d un coup de glaive ou je vous noierais dans l etang aux canards et aux porcs pulverulants. Sortez de l orniere, et dites Merci a vos mamans de vous avoir achete des cahiers avec des lignes et une calculatrice ( fabriquee a Hong-Kong) lors de votre rentree en sizieme.

Alea jacta est"

lafoy-china
"En toute evidence vous n'avez pas eu le bonheur de connaitre la 6 eme , le Cm2 a marque la fin de vos etudes superieures !"
 
Bonsoir a toi et bienvenue,

Pour commencer, tu parles vraisemblablement des commentaires postes aujourd'hui par "Camchaudbandtaille", c'est bien ca?

Si oui, as tu trouve ses interventions:
a: utiles ?
b: coherentes ?
c: argumentees ?
d:reponse d ?

Visiblement tous les forumeurs etant intervenus sur ce sujet ont eux aussi choisi la reponse d. Bonjourchine c'est juste un forum, on ne se donne pas rendez vous dans le sous sol d'un KTV des hutongs pour adopter une position commune contre quelqu un en particulier. Si tu relis les interventions de ce membre et pense que ce qu'il dit est juste, alors tu pouvais aussi defendre son point de vue, tout comme n'importe qui d'entre nous.

Apres si c'est juste pour dire "c'est pas bien de se moquer des fautes d'orthographes des autres", oui, c'est vrai mais je pense que meme Don Quichotte ne se lancerait pas dans ce genre de quete sur le web.

La liberte d'expression c'est bien joli, mais quand quelqu'un decide de flooder en ecrivant de la merde, concretement comment tu fais? Le probleme c'etait essentiellement le contenu de ses posts, pas vraiment la forme.

Enfin, en general on sait quand on a affaire a un etranger, tout simplement parce qu'il a un reflexe humain qui le fera l'annoncer a un moment ou a un autre, soit pour s'excuser d'eventuelles fautes, soit par fierte personnelle d'avoir appris une langue. Ca se verifie d'ailleurs dans ton premier post.

Ce n'est pas interessant de savoir si je suis d'accord ou pas avec lui ( je ne le suis pas puisque vous cela vous interesse)
Dans mon pays il y a une expression qui dit en gros si vous considere que quelqu'un est fou ou idiot pourquoi se lancer dans de long echanges avec lui sauf si vous etes vous meme fou ou idiot.
Concretement si j'estime que quelqu'un ecrit volontairement des betises je ne perds pas mon temps a lui repondre je l'ignore c'est tout
 
Ce n'est pas interessant de savoir si je suis d'accord ou pas avec lui ( je ne le suis pas puisque vous cela vous interesse)
Dans mon pays il y a une expression qui dit en gros si vous considere que quelqu'un est fou ou idiot pourquoi se lancer dans de long echanges avec lui sauf si vous etes vous meme fou ou idiot.
Concretement si j'estime que quelqu'un ecrit volontairement des betises je ne perds pas mon temps a lui repondre je l'ignore c'est tout

Le probleme il y a aimer deconner , et le n'importe quoi si vous laissez faire vous en avez 1 puis 2 puis 3 puis 15 puis 30 et la la fin le forum est deserte par ses membres , un autre forum a subit de lourdes consequences a cause de ce genre de timbres qui partent dans des derives incontrolables et des elucubrations sans queue ni tete ..