Simple avis d'une petite nouvelle

Bonsoir Pfedac , encore une fois je ne voulais pas generaliser. J'ai peut etre mal exprime mon agacement.
Je comprends tout a fait que vous soyez ausssi agace par ce genre d'intervention.je suis nouvelle et ne connais pas tout l'historique c'est mon impresssion globale je ne voulais pas forcement parler de ce cas en particulier je n'ai malheureusment pas note les autres.j'ai vecu dans une province francaise et j'ai rencontre beaucoup de personnes avec les qualites que j'ai cites je sais bien que tous les francais ne sont pas comme ca et que le monde n'est pas parfait je ne m'appelle pas hello kitty , c'est juste que j'observe souvent cela chez beaucoup de francais
 
Dernière édition:
Le probleme il y a aimer deconner , et le n'importe quoi si vous laissez faire vous en avez 1 puis 2 puis 3 puis 15 puis 30 et la la fin le forum est deserte par ses membres , un autre forum a subit de lourdes consequences a cause de ce genre de timbres qui partent dans des derives incontrolables et des elucubrations sans queue ni tete ..
Laisser envahir BC du côté obscur ne jamais le faire, de sa canopée peut être contrôlé...
 
Bonjour et bienvenue sur BC .
Je précise qu`il n y a pas que des français sur le forum mais ,il y a aussi des francophones .
Concernant le bannissement, cet acte est rare mais ,surtout il est fait après une discussion qui impose un décision .
La condescendance de certains modérateurs ,cela est dû a leurs expériences sur le forum . Hélas certains sont a bout souffle , ( Barbe rousse alias Fine de Bretagne ,alias Chouchen .Il y a aussi le cubain , alias El Torcedor,un personnage non recommandable mais ,a la prochaine assemblée il sera mis au ban pour des raisons internes, tout comme cela fut le cas C-E ,alias OS69 alias Coup-chou) alors a ce moment le forum sera plus dans l`idée que tu le désires.

Pour l`heure il faut faire avec. Tu es déçu, la déception indique ton insatisfaction , c'est l'écart entre ton attente et ce que je vis en réalité qui produit ta déception.
Hélas le forum ne peut pas plaire a tout le monde , les intervenants ne font pas spécialement du social.

Tu précises que tu retrouves ici tout ce que tu détestes chez les francais . N`y-aurait-il pas une nevrose ou un évènement qui a crée cette colere contre le francais ? Ensuite pour comprendre une personne et accepter l`individu qu`il est : il faut lire ces dires ,les comprendre et les accepter , après cela tu peux te permettre de dire si l`individu est idiot , stupide ou vraiment con ,pardon différent .
Je précise que le forum est libre , tu t`y inscris , tu participes , si ce dernier ne répond plus a tes attentes , rien ne t`empêche de le quitter le forum et de supprimer ton login .
 
1question que signifie troller quelqu'un?
Ce terme est utilisé pour désigner les personnes ou groupes de personnes qui cherchent à créer des polémiques ou des conflits dans les communautés d'internautes.
Le terme vient de l'anglais trolling qui désigne à la base la pêche à la traine, rapport à ce que les trolls tendent en général des appâts pour que les gens de la communauté viennent y mordre. Le terme a été francisé et ça a donné troller
Mais c'est souvent dans le but soit de semer la perturbation soit de s 'amuser au dépends des autres
En tous cas ça sème souvent la zizanie!!
 
Bref je voulais juste dire que je retrouve sur ce forum tout ce que je deteste chez les francais
Donneur de lecons ,de parfait theoricien egalite fraternite et blabla mais dans les faits .....
(dans le reglement j'ai bien lu:
"Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect")
Hautains, condescendants....c'est limite on est la race superieur

Il faudrait peut-être veiller à ne pas mettre tous les français dans le même panier non ? Effectivement, parmi les piliers et les modérateurs du forum, certains se comportent en "petits bourgeois" avec les travers que vous citez.

Néanmoins, si un jour vous visitez la vraie France, c'est à dire d'autres endroits que la région parisienne ou une de ses arrières bases (ex: Provence, Côte d'azur, Deauville, la Baule....), vous vous rendrez compte que les spécimens de français que l'on rencontre dans les principales places touristiques du pays et à l'étranger ne sont heureusement pas représentatifs de la population dans son ensemble.
 
Ce terme est utilisé pour désigner les personnes ou groupes de personnes qui cherchent à créer des polémiques ou des conflits dans les communautés d'internautes.
Le terme vient de l'anglais trolling qui désigne à la base la pêche à la traine, rapport à ce que les trolls tendent en général des appâts pour que les gens de la communauté viennent y mordre. Le terme a été francisé et ça a donné troller
Mais c'est souvent dans le but soit de semer la perturbation soit de s 'amuser au dépends des autres
En tous cas ça sème souvent la zizanie!!

Moi qui pensait que c'était une référence heroic-fantaisiste... voilà donc pourquoi "hobbiter" quelque chose lorsqu'on se tient à l’écart d'un sujet polémique n'existe pas en fait... Je me coucherai moins con ce soir. Nan!? pourquoi?
 
Il faudrait peut-être veiller à ne pas mettre tous les français dans le même panier non ? Effectivement, parmi les piliers et les modérateurs du forum, certains se comportent en "petits bourgeois" avec les travers que vous citez.

Néanmoins, si un jour vous visitez la vraie France, c'est à dire d'autres endroits que la région parisienne ou une de ses arrières bases (ex: Provence, Côte d'azur, Deauville, la Baule....), vous vous rendrez compte que les spécimens de français que l'on rencontre dans les principales places touristiques du pays et à l'étranger ne sont heureusement pas représentatifs de la population dans son ensemble.

Je savais qu'en fait je suis un elfe!
 
Bonsoir Pfedac , encore une fois je ne voulais pas generaliser. J'ai peut etre mal exprime mon agacement.
Je comprends tout a fait que vous soyez ausssi agace par ce genre d'intervention.je suis nouvelle et ne connais pas tout l'historique c'est mon impresssion globale je ne voulais pas forcement parler de ce cas en particulier je n'ai malheureusment pas note les autres.j'ai vecu dans une province francaise et j'ai rencontre beaucoup de personnes avec les qualites que j'ai cites je sais bien que tous les francais ne sont pas comme ca et que le monde n'est pas parfait je ne m'appelle pas hello kitty , c'est juste que j'observe souvent cela chez beaucoup de francais
Aucun souci. La règle numéro un à comprendre en ce qui me concerne est que la longueur de mes réponses n'est pas proportionnelle à mon agacement envers quelqu'un. Je précisais le contexte de ma réponse à Ca... j'ai oublié son nom, pour que ceux qui n'ont pas lu le sujet en question puissent comprendre ce qu'il en était. :)
 
Je savais qu'en fait je suis un elfe!

Je ne voulais pas contrarier les parisiens. Je voulais juste faire remarquer que juger la France en se basant sur Paris et ses habitants, c'est comme juger la Chine après un séjour à Hong-Kong ou à Shanghai.
 
Bonjour et bienvenue sur BC .
Je précise qu`il n y a pas que des français sur le forum mais ,il y a aussi des francophones .
Concernant le bannissement, cet acte est rare mais ,surtout il est fait après une discussion qui impose un décision .
La condescendance de certains modérateurs ,cela est dû a leurs expériences sur le forum . Hélas certains sont a bout souffle , ( Barbe rousse alias Fine de Bretagne ,alias Chouchen .Il y a aussi le cubain , alias El Torcedor,un personnage non recommandable mais ,a la prochaine assemblée il sera mis au ban pour des raisons internes, tout comme cela fut le cas C-E ,alias OS69 alias Coup-chou) alors a ce moment le forum sera plus dans l`idee que tu le désires.

Pour l`heure il faut faire avec. Tu es déçu, la déception indique ton insatisfaction , c'est l'écart entre ton attente et ce que je vis en réalité qui produit ta déception.
Hélas le forum ne peut pas plaire a tout le monde , les intervenants ne font pas spécialement du social.

Tu précises que tu retrouves ici tout ce que tu détestes chez les français . N`y-aurait-il pas une nevrose ou un évènement qui a crée cette colère contre le français ? Ensuite pour comprendre une personne et accepter l`individu qu`il est : il faut lire ces dires ,les comprendre et les accepter , après cela tu peux te permettre de dire si l`individu est idiot , stupide ou vraiment con ,pardon différent .
Je précise que le forum est libre , tu t`y inscris , tu participes , si ce dernier ne répond plus a tes attentes , rien ne t`empêche de le quitter le forum et de supprimer ton login .
Mes sinceres excuses , j'ai oublie il faut toujours commencer par ennumener les qualites avant de citer les defauts non non je ne deteste pas les francais ni les personnes sur ce site
Une nevrose non, des evenements oui enfin je vais en discuter a ma prochaine consultation avec mon therapeute
Je n'ai qualifier personne d'idiot stupide ou autre j'ai juste dit que comme certains ont sous entendu ou ecrit que l'auteur d'un message etait idiot ou fou pourquoi lui repondre
Merci pour l'invitation mais pourquoi evoquer tout de suite la porte de sortie.
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "conne " c'est ca
Encore une fois mes excuses je ne voulais offenser personnes ,
Nous avons tous des defauts je ne pense pas que j'aurais reagi de la meme maniere car au contraire j'aime bien echanger sur les ressenti les impressions que je peux renvoyer et surtout me remettre en question.
Mais vous Vous etes magnifique tels que vous etes.
 
Je ne voulais pas contrarier les parisiens.

J'allais dire que trouvais que ces généralisations étaient très réductrices et qu'elles constituaient une grave offense à la communauté des bourgeois et des Parisiens. J'ai un bourgeois parisien dans mon entourage, le fils de ma femme de ménage, et c'est un garçon très comme il faut. Ce n'est pas parce que leur façon de vivre et leurs coutumes sont différentes qu'il faut les rejeter.
 
Je ne voulais pas contrarier les parisiens. Je voulais juste faire remarquer que juger la France en se basant sur Paris et ses habitants, c'est comme juger la Chine après un séjour à Hong-Kong ou à Shanghai.
on a dit que je descendais des faubourg de Paris, on dit quand t'as vu Wudang t'as vu toute la chine, et quand tu m'as rencontré t'as compris pourquoi la France m'a expatrié et pourquoi BC m'a récupéré.
 
Mais vous Vous etes magnifique tels que vous etes.
Merci Kesakolo
alain-delon-cesar-plus-vrai-que-nature-d.jpg
 
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "conne " c'est ça
Plus sérieusement, à l'écrit beaucoup de nuances de l'expression ne passent pas ou assez mal. Je suis peut-être très susceptible, mais je trouve dans votre manière de vous exprimer une agressivité qui, je suis sûr, n'est pas dans votre intention.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Shanghai et que votre installation se passe pour le mieux, pour vous et votre bébé.
 
Mes sinceres excuses , j'ai oublie il faut toujours commencer par ennumener les qualites avant de citer les defauts non non je ne deteste pas les francais ni les personnes sur ce site
Une nevrose non, des evenements oui enfin je vais en discuter a ma prochaine consultation avec mon therapeute
Je n'ai qualifier personne d'idiot stupide ou autre j'ai juste dit que comme certains ont sous entendu ou ecrit que l'auteur d'un message etait idiot ou fou pourquoi lui repondre
Merci pour l'invitation mais pourquoi evoquer tout de suite la porte de sortie.
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "conne " c'est ca
Encore une fois mes excuses je ne voulais offenser personnes ,
Nous avons tous des defauts je ne pense pas que j'aurais reagi de la meme maniere car au contraire j'aime bien echanger sur les ressenti les impressions que je peux renvoyer et surtout me remettre en question.
Mais vous Vous etes magnifique tels que vous etes.

à paris, on dit : " faudrait peut être penser à redescendre d'un étage là tu crois pas?"
 
J'allais dire que trouvais que ces généralisations étaient très réductrices et qu'elles constituaient une grave offense à la communauté des bourgeois et des Parisiens. J'ai un bourgeois parisien dans mon entourage, le fils de ma femme de ménage, et c'est un garçon très comme il faut. Ce n'est pas parce que leur façon de vivre et leurs coutumes sont différentes qu'il faut les rejeter.

Vous remarquerez que j'ai écrit "petits bourgeois" avec des guillemets, justement pour souligner le coté cliché de l'expression.

Il n'empêche qu'il est judicieux de connaitre la France dans son ensemble avec de dire de ses habitants qu'ils sont hautains et méprisants, les us et coutumes locaux pouvant s'avérer très différents de ceux de la la capitale. Très peu d'étrangers font cet effort malheureusement.
 
Merci pour l'invitation mais pourquoi evoquer tout de suite la porte de sortie.
Si tu n'es pas content casse toi pauvre "conne " c'est ca.
Je n`évoque pas ta sortie , je t`explique que lorsque quelque chose nous dérange, nous importune , il y a toujours une solution et toi seule peut faire ce choix .
Ton raccourci de casse toi pauvre conne est facile et léger , mais cela t`appartiens d`être .