Signature acte de vente immobilière en france pour représentation en chine

Game_keeping

Game_keeping

Membre Silver
13 Mar 2007
41
0
51
36
madeinbeijing.over-blog.com
Bonjour,
Mon épouse d'origine Chinoise actuellement en France a vendu son appartement.
Le notaire Chinois ne peut finaliser la transaction immobilière avec l’acheteur lui demandant de se présenter en personne pour signer l’acte de vente.
Etant donné la situation actuelle, nous ne pouvons pas entreprendre un aller-retour pour signer cet acte.
La question est donc très simple, savez-vous s’il est possible de passer par une étude en France pour signer l’acte de vente et donc le rendre valable comme acte authentique pour qu’il soit utilisé en Chine par le notaire chinois pour conclure la vente?
Cordialement,
Eric

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 066
1 737
178
Suzhou Tiger Hill
Quand j'ai vendu mon appart, l'acheteur (une fille mineure) n'était pas présente lors de la signature finale (elle avait signée la promesse de vente chez l'agent immobilier quelques temps plus tôt). C'est son père qui s'est déplacé et à signé à sa place. Certes il y a un lien de parenté, mais il est peut-être possible de faire une procuration à un tiers (dans notre cas, le papa avait la carte d'identité de sa fille avec lui. Nous aurions dû finaliser quelques jours plus tôt mais la fille passait des examens et avait besoin de sa carte d'identité donc le papa ne pouvait signer ce jour là). Il est toujours possible pour votre épouse d'expédier sa carte d'identité en Chine et de tenter la procuration.