Siège auto pour bébé dans un taxi

MargueriteErwan

Nouveau Membre
28 Juil 2015
3
0
1
37
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une solution pour le transport de bébé en voiture sans avoir de voiture personnelle ?
J'ai lu (ici http://www.globaltimes.cn/content/849731.shtml) que les taxis de Shanghai s'étaient partiellement équippés en siège-auto. Mais en pratique, ceux que je prends n'en ont jamais. Je ne vois pas comment réserver spécifiquement un taxi avec siège-auto, si possible en précisant l'age de l'enfant.

Merci pour vos solutions !

Marguerite
 
Jamais vu ni entendu parle de siege autos dans les taxis. Je prends ma fille a bras.
Idem pour moi, je n'ai jamais entendu parler de sièges autos dans les taxis. Moi aussi je prenais mon fils dans les bras...Il faut, hélas, vivre un peu dangereusement
 
C'est aussi ce que je fais pour l'instant quand je dois prendre le taxi, mais je ne suis pas entièrement satisfaite de cette solution. Disons que s'il est possible d'avoir des taxis (ou uber ou autre) avec siège-auto, alors je préférerai prendre ceux-là. C'est quand même vachement dangereux d'avoir le bébé sur ses genoux, sans compter la conduite qui laisse parfois à désirer.
Si c'est impossible ou totalement hors de prix d'avoir un siège-auto, je continuerai à vivre dangereusement.

Merci tout de même pour vos réponses
 
Avant de penser au siege auto, ils feraient mieux de mettre en valeur les ceintures de securites... Juste apres les nouvelles regles, elles etaient visibles, depuis un certain temps, perso je ne les vois plus a l arriere.
Ceci dit, personne ne les met.
Les bras ou alors investir dans un rehausseur perso que vous trimbalez a chaque sortie.
(Siege auto dans les taxis, ca existe en France? )
 
Avant de penser au siege auto, ils feraient mieux de mettre en valeur les ceintures de securites... Juste apres les nouvelles regles, elles etaient visibles, depuis un certain temps, perso je ne les vois plus a l arriere.
Ceci dit, personne ne les met.
Benh moi je les mettais quand y'en avait (c'est à dire pas très souvent).
Pour les ceintures, j'ai l'impression que la plupart des taxis en sont équipés au départ, mais que, après la première fois où ils rabattent les sièges arrières, c'est fini: la ceinture reste coincée sous le siège et ils ne prennent pas la peine de la décoincer.
(Siege auto dans les taxis, ca existe en France? )
Depuis peu de temps, tu peux en réserver avec certaines compagnies (G7 par exemple).
Et tu as de toutes façons la certitude d'avoir des ceintures de sécurité.
 
Quand mes filles etaient petites, j'avais pique une petite ceinture dans un avion - celle qu'on met sur sa propre ceinture -ce qui evite d'ecraser le bebe en cas d'accident ou de le laisser echapper a bras - c'est moins bien qu'un siege mais mieux que rien et facile a transporter

ceci dit comme le dit Pandix, le probleme est de trouver un taxi avec une ceinture...
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas le problème : le bébé peut se tenir au tableau de bord quand il se tient debout sur les genoux de papa ou maman assis(e) devant :) ?
 
Quand vraiment le taxi roule comme un tare je lui rappelle qu'il y a un bebe et je lui demande de conduire moins vite, en general il calme ses ardeurs.
Aussi je mets toujours ma fille dans le porte bebe contre moi. Mais l'idee de rugby est sympa :D
 
Depuis la naissance de mon enfant, si je dois me déplacer en taxi, je prends un Uber (pour les ceintures de sécurité), et je ne monte pas sans mon maxi-cosi, avec le cadre de la poussette dans le coffre. Ceci dit, pour les bébés plus grands, je n'ai pas de solution simple, car les sièges deviennent beaucoup moins transportables.
Attention, pour ceux qui utilisent un porte bébé en voiture, j'ai lu que certaines configurations sont a proscrire:
- à l'avant avec airbag activé (l'airbag est prévu pour une distance particulière, et le choc à son ouverture peut être très violent pour un bébé qui se situerait en plus à mi-chemin de la trajectoire d'ouverture de l'airbag)
- la ceinture au-dessus du porte-bébé (l'adulte écraserait le bébé en cas de choc)
- en position ventre du bébé contre ventre du parent, les risques sont maximum pour la colonne vertébrale du petit en cas de choc.

En espérant que la sécurité routière fasse rapidement son chemin en Chine...