1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Si vous cherchez un appartement

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par titou69, 6 Mai 2011.

1. MarieGR

MarieGR Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Localité:
    Lille (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche un appartement en colocation pour un mois, à partir de mi-juin. Mon entreprise se trouve près de la ligne 2, arrêt Loushanguan. Par contre, je ne connais pas du tout shanghai et j'aimerais etre pas trop loin de mon lieu de travail mais prêt d'endroit à visiter. Pour mon budget, c'est entre 2500 et 3000 RMD par mois.
    Si vous avez des pistes...

Cdt
    Marie

2. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Normalement nous ne faisons pas beaucoup de collocation. en renvanche, un amie a moi est en ce moment a la recherche d'un (ou une) colloc. l'appart se trouve a zhongtan rd, ligne 3,4. Il fait en tout 140m2 il y a 3 chambres mais pour l'instant il vie seul dedans. Une des chambres libre dispose d'une salle de bain privee avec bain massant et toilette japonaise. La plupart des fenetres donnent vue sur la riviere. (9eme etage)

#22 titou69, 17 Mai 2011
    Dernière édition: 20 Mai 2011
  3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Salut,
    cet appartement pourrait vraiment m'intéresser.
    serait-il possible de me mettre en relation avec cette personne?
    merci d'avance
    seb

4. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    c'est mon voisin, donc appel moi quand tu veux visiter je t'y emmene. 15026986173.
    Il m'a dit qu'il etait ok si tu voulais visiter aujourd'hui

5. MathieuJH

MathieuJH Membre Actif

Inscrit:
    2 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey,

J'ai lu plus haut dans les convers que tu parlais de site pour trouver des colocations, est ce que tu pourrais m'en donner qq un mise a part bonjourchine, ce la va de soit :)

Cordialement Mathieu

6. Delphine Roullier Pâris

Inscrit:
    15 Avril 2011
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche colocation du 1er Juillet au 30 Aout

Bonjour,

Je suis étudiante en droit et me suis inscrite à l'université de SISU à Shanghai pour cet été.
    Je cherche une colocation depuis quelques mois, mais j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose correspondant à mes dates, mes préférences de quartier etc... L'idéal serait que je sois proche du métro ligne 8 ou 3, ou dans la concession française.

Penses tu pouvoir m'aider ?

Je te remercie à l'avance !

Delphine

7. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Titou: Concrètement, ta copine travaille dans une agence immo donc il y a des frais d'agence si on passe par elle ou non?

Si oui, quel en est le montant? Car j'ai du mal à voir la + value de ton service si c'est juste de la pub pour ta copine (ce qui n'est pa une critique).
    En gros, en quoi est ce différent d'une agence immobilière classique à partir du moment où on peut parler chinois?

Merci pour ton retour.

P.S: On prévoit d'être en recherche d'un F4 d'ici Octobre mais c'est pour savoir si je garde ton email pour plus tard ou non.

8. ywz

ywz Membre Actif

Inscrit:
    20 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon copain va arriver à Shanghai début juillet. Nous voulons chercher un appart de 2 chambres + 1 salle+1sdb+1cuisine tout équipé et meublé, 70m2 net environ. Nous préférons nous installer dans le quartier de concession française.
    budget au max. 5000rmb/m

Merci bcp par avance.

Cdlt

9. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    A Shanghai, les agences prennent 35% du premier mois de loyer en commission.
    Nous prennons la meme chose sachant qu'on inclut + de services comme :

• Visite virtuel (nous visitons les appartements a l'avance, puis nous faisons une vidéo de chaques appartements, Cela evite de perdre du temps et de l'argent dans les déplacements du clients).,
    • la traduction (pour l'instant) oral du contrat, (contrat en anglais a venir)
    • Toute les visites en francais,
    • Nous aidons aussi a negocier a la baisse les contrats (contrairement aux agences de shanghai)
    • On sait aussi quel genre d'appartement les etrangers preferent donc on ne perd pas de temps dans des visites innapropriees.
    • Je dispose aussi d'une voiture, donc pas de frais de taxi entre les visites.
    • ...

Il arrive aussi qu'on ne prennent pas de frais d'agence. ca arrive de temps en temps pour les appartements de plus de 10000rmb par mois.

J'espere avoir repondu a ta question.

A bientot

10. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Dans la concession francaise, les appartements sont plus chere qu'a l'exterieur. Donc il te sera difficile de trouver un appartement avec 2 chambres pour 5000rmb. Si tu en trouve ce sera dans un immeuble qui n'a pas d'ascenseur, et ce ne sera pas forcement tres propre a l'interieur.
    Si tu veux absolument vivre dans la concession francaise, il te faudra augmenter un petit peu ton budget, sinon, je peux t'aider a trouver un appartement aux alentours qui sera beaucoup plus clean.

Donc j'attend ta reponse.

++

11. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Oui, biensur. Envoie moi tes preferences par mail, et je vais voir ce qu'on peut faire. terry.ollivier@gmail.com

A bientot

12. nocolasbariz

nocolasbariz Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Localité:
    PARIS (FRANCE) and KUOPIO (FINLAND)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour j'arrive a Shanghai début Juillet pour une période de un an minimum, je cherche un appart tout équipé style moderne 2 chambres (une suffirai si grand séjour), propre et dans immeuble récent si possible hautement situé (genre 22e étage ou plus pour la vue). le quartier m'est égal mais pas excentré dans le centre quoi... ou vers hongqiao (juste que je n'ai pas besoin de plus d'une heure pour arriver sur le centre ville) (35min ok), budget max 3500 c'est possible?

s'il te plait peux-tu répondre directement sur ma boite mail? (pas souvent sur bonjourchine) rizba91@hotmail.fr

13. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Je t'ai répondu sur ton mail. À bientôt

14. Yehminhin

Yehminhin Membre Bronze

Inscrit:
    11 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quels sont les sites que tu recommandes pour trouver des colocs internationales et/ou chinoises ?

Merci & bonne soirée!

15. tduval

tduval Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous sommes trois étudiants français stagiaires sur Shanghai, et votre aide pourrait nous être précieuse !
    Nous recherchons donc un appartement dont voici les critères:
    - Budget: 8000-9000 RMB (3000RMB max/pers)
    - Lieu: proche de Jing'an Temple, proche de la ligne 1 ou 2 si possible..
    - 3 Chambres, 2 sdb, grand salon tout équipé
    - Disponible tout de suite, jusqu'en décembre minimum

Si vous avez en ce moment de très bonnes affaire pour des appartements deux chambres sur ces même critères, nous sommes aussi très intéressés.

En vous remerciant,

Thomas
    tduval28@gmail.com
    15270915179

16. olnova

olnova Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonsoir
    Je recherche appart conncession ou Jing'an....2 chambres, plutot mobilier moderne, calme, budget 7000, a partir de 15 juin...donc un peu urgent..:)
    13521488521
    Olivier
    Merci

17. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour à tous, j'ai bien noté toute vos demandes... En ce moment mon amie est en déplacement dans le sud de là chine. Elle ne rentrera qu'à partir du 12 juin 2011. Donc je prendrai contact avec vous dès lors. Merci beaucoup pour votre intérêt.

Cdlt

18. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Le business reprend, donc si vous avez d'autres demandes n'hesitez pas.
    cdlt

Thierry

19. tduval

tduval Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde,

Un p'tit message pour remercier Thierry, qui nous a dégoté un appart' parfait en très très peu de temps,
    Il a assuré visites sur visites pour nous trouver ce qu'il nous convenait le mieux, même en dessous de notre budget initial. Il ne s'est passé qu'une petite semaine, entre la prise de contact et l'emménagement (aujourd'hui).

Donc voila, un bon gros UP bien mérité pour Thierry, super boulot ;)

Et d'ailleurs le monsieur concerné est cordialement invité à venir prendre l'apéro incessamment sous peu :p (bon pas ce soir excuses-nous d'ailleurs on est en mode repos-loque...)

Thomas

20. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0

Partager cette page