1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Si vous cherchez un appartement

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par titou69, 6 Mai 2011.

1. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour a tous,

C'est pas facile pour nous de faire comprendre aux chinois nos exigences en matière d'appartement a Shanghai.
    Ma copine (chinoise) s'occupe de trouver des appartements pour les étrangers fraîchement arrivés a Shanghai en suivant bien les critères de base. (Sans vous amener a droite a gauche dans des appartements qui n'ont rien a voir avec ce que vous recherché comme le font la plupart des agences immobilieres a shanghai.)

Donc si vous avez du mal a trouver un appart qui vous plait n'hesitez pas a nous contacter.

Suite a de nombreuses demandes, je precise qu'il est difficile de trouver des appartements aux alentours de 4000rmb... Si vous envisagez donc de venir habiter a shanghai il faudra penser a augmenter un peu votre budget ou alors de se tourner plutot vers une collocation!

Thierry

tel : 15026986173
    terry.ollivier@gmail.com

A+

#1 titou69, 6 Mai 2011
    Dernière édition: 29 Décembre 2011
  2. cheryrochel

cheryrochel Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

trouvez vous des appartements pour des courts sejours??? nous cherchons un appart pour le 10 au 25 juillet

cdt

3. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    C'est plus dure a trouver mais c'est possible de trouver.
    combien de personnes et quel genre d'apartement ?

4. cheryrochel

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour 3 personnes du coup 2/3 chambres, résidence, centre de shanghai ou ZHABEI district, haut standing...

5. cheryrochel

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourrais je avoir un numero de fix klon puisse en discuter

merci

6. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    pas de fixe en ce moment, la ligne est couper...

on peut en parler par mail si tu veux (terry.ollivier@gmail.com)

Il me faudrait aussi ton budget.

Merci

7. frenchygirl

frenchygirl Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cherche appartement

Bonjour,

Je cherche aussi un appartement dans le quartier du hongkou , j'arrive à shanghai le 31 Août afin d'y étudier jusqu'à mi-janvier.
    Que pouvez-vous faire pour moi ?

Cordialement
    Julie

8. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour Julie

Alors il faut que je sache tout d'abord si tu souhaites vivre en colocation ou seule.
    Si tu souhaites vivre en colocation, je peux te recommander quelques sites internet ou c'est tres facil de trouver une chambre dans un appartement deja loué.

Si tu souhaites par contre emmenager dans un appartement seul, je peux a ce moment la t'aider. Il me faudra donc ton budget et tes criteres de recherches.

Cdlt

9. suissesseinshanghai

Inscrit:
    7 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je recherche un appartement 1 chambre 1 sdb dans Huangpi, près de la station métro ligne 1 huangpi south station.
    Je préfère être seule et je ne cherche pas qqch d'immense, juste une chambre et une salle de bain propres.

Budget max: 2500/3000 yuans

Dès que possible et jusqu'à fin juillet.

Penses tu pouvoir m'aider?

10. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    salut,
    C'est souvent pas facil pour trouver quand c'est pour des petites periodes comme ca.
    Le plus simple c'est quand c'est des periodes comme 6 mois ou 1 ans, la les proprietaires sont plus a l'aise et font descendre les prix plus facilement.

Dans tous les cas on peut t'aider a trouver, ca risque juste de prendre un peu plus de temps. Laisse moi ton numero ou une adresse email pour que je te contact des que j'ai des infos.

Dis moi aussi quand est-ce que tu es pres a visiter

A+

11. frenchygirl

frenchygirl Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Re-recherche appartement/coloc'

Bonjour,

Seule ou en colocation peu importe. Donc je veux bien que tu me passes quelques sites pour des colocs, et si c'est seule j'ai un budget max de 2000-2100 Y dans le quartier de hongkou, proche de fudan ou university of finance and economics, de fin aout/début septembre jusqu'à mi-janvier

Merci

Cordialement

12. sasha007

sasha007 Membre Actif

Inscrit:
    4 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un appartement pour fin Mai - début Juin dans le district de Xuhui.
    Mes critères sont :
    - 2 chambres, 1 salon, 1 sdb
    - Tout équipé
    - Loyer 5500 Y max
    - Proche de la ligne de metro 1 ou 4
    Penses tu pouvoir m’aider ?
    Merci beaucoup

13. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour sasha,

Biensur, tes criteres sont correct et le budget pas mal aussi, donc ca devrait aller vite.
    Il faut que je sache aussi combien de temps tu compte vivre dans cet appart pour pouvoir negocier au mieux les termes du contrat.
    et quand est-ce que tu es disponible pour visiter.

Voila, j'attend donc ta reponse, repond moi par mail ou par sms, ce sera plus rapide

A bientot

14. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour,

je vous ai envoye la reponse en Message prives...

Cdlt

15. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Tout d'abord merci pour tous vos mails.

Je tiens a préciser que cela ne sert a rien d'envoyer les demandes trop a l'avance. Nous faisons visiter des appartements dans lesquels vous pouvez emménager le soir même la plupart du temps ou au maximum 5-6 jours après la visite.

Donc si vous etes a la recherche d'appartements, envoyez moi un message pas plus tôt qu'une semaine avant la date souhaitée d’emménagement et précisez moi :

votre budget,
    le lieu,
    le nombre de chambre, salle de bain,...
    combien de personnes
    combien de temps vous souhaitez vivre dans l'appartement
    Quel ligne de métro a coté
    et éventuellement dans quel coin vous travaillez. (on peut comme çà vous conseiller quelle ligne de bus emprunter ou quel métro.)

Merci

PS : Nous proposons egalement d'aller visiter les appartements a l'avance pour vous, faire une video et quelques photos.
    Ensuite on peut se rencontrer, voir ce qui vous plais, puis vous amener visiter. Cela evite de perdre du temps et de l'argent dans vos deplacements.

Cdlt

#15 titou69, 9 Mai 2011
    Dernière édition: 9 Mai 2011
  16. Marilyn

Marilyn Membre Actif

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

J'arrive à Shanghai ce samedi et de la France mes recherches d'appart n'ont pas eu beaucoup de résultat

Pensez vous qu'il est possible de trouver un appart 2 chambres avec maximum 2500/2600RMB par mois (je reste 7 mois à Shanghai mais ma copine ne reste que 4 mois et je voulais pouvoir trouver un appart ou elle puisse venir et que je puisse payer seule quand elle partira)

On recherche à une distance raisonnable à pied de Wukang lu (du côté huaihai lu, notre lieu de stage s'y trouve)

Si c'est pas possible alors un studio dans les mêmes prix et la même zone (je ne suis pas contre la collocation non plus)

Vous pouvez me contacter par mail pour l'instant: leberremarilyn@hotmail.fr

17. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1

Bonjour.

huaihai road est une des rues les plus connues de shanghai, donc tous les appartements autour de huaihai raod seront cheres et les immeubles sont vieux la plupart du temps.
    Pour 2600rmb, tu ne peux meme pas trouver un appartement avec 1 chambre et une salle de bain dans cette rue ou a cote. et si tu trouves, l'appartement sera invivable.
    Je peut t'aider a trouver un appartement dans les prix que tu souhaites pas tres loin de la huaihai road qui sera propre a l'interieur dans un immeuble convenable, mais tu ne sera pas sur la huaihai road !

Sinon, J'ai aussi un super appartement la en collocation., il est magnifique. le loyer est a 3000rmb et il n'est pas tres loin de ton stage. (20minutes en bus ou metro)
    Il est en collocation avec un DJ qui est souvent en deplacement.
    l'appartement comprend 3 chambres et 2 salles de bain en tout et l'une des chambres libre a une salle de bain privée.

L'appartement est magnifique a l'interieur.

#17 titou69, 11 Mai 2011
    Dernière édition: 11 Mai 2011
  18. 92JULIEN

92JULIEN Apprenti

Inscrit:
    4 Mars 2011
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Julie,

Nous sommes deux étudiants d'ESC et cherchons également un appart en colloc à SH.
    Plus d'info: henault.julien@gmail.com

19. Marilyn

Marilyn Membre Actif

Inscrit:
    9 Mars 2011
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne cherche pas un appartement sur Huaihai, pour y avoir passé pas mal de temps à me faire envie devant les vitrines je sais que c'est hors de prix^^

L'entreprise où je vais travailler est sur Wukang la aussi c'est assez cher

Je pense que je vais plutôt opter pour une colocation, je pense que vous savez mieux que moi pour les prix et que je ne trouverai pas ce que je recherche.

Votre proposition me semble pas mal, seulement si le prix n'inclus pas les charges eau, électricité, internet...c'est vraiment hors de mon budget (je suis étudiante et mon stage n'est pas rémunéré)

20. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Nous avons en ce moment quelques appartements a 2 minutes a pied de huaihai rd pres de l'arret de metro ligne 1 : changshu rd.
    C'est appartements sont dans des immeubles anciens. Ils comportent 1 grande chambre + salle de bain + cuisine. Tout equipe (certain sont equipe de mobilier completement neuf).
    Les prix sont entre 2800 et 3800rmb

Nous avons aussi le meme genre d'appartement mais dans des immeubles plus recent au niveau de la ligne 1 de metro hanzhong rd

D'autres a venir.

Partager cette page