Si Mao savait...

grand z

Membre Silver
06 Sept 2007
6
0
41
Shanghai
Bonjour (encore moi..)

Je vous présente également le blog "Si Mao Savait" Récits d'une Chine que le Timonier ne reconnaitrait pas...

http://www.simaosavait.com

J'attends vos réactions :
Notamment sur le duel Pékin / Shanghai
banniere.jpg

Y en a un peu marre des blogs qui passe les mailles du gouvernement parce qu' ils font l' apologie de la Chine.

Faudrait essayer un blog realiste qui montre les bastons de paysans dans les campagnes, les mines qui explosent, les barages qui detruisent l' environement, , les non-droits de l' homme, la famine, la disparition des minorités, la polution, la police de l'etat, le delogement des pauvres a coup de bulldozers...

Les J.O, les ecrans plasmas, le maglev, la mori tower, on s'en tape. C'est tellement de vent pour faire baver les petits Francais d'ecoles de commerce pre-chomage en metropole devant TF! ou le Figaro. Un vent qui souffle direct la flamme olympique.

A quand des vérités... ceux qui font des blogs ayez ce privilège.

Lien retiré
1_226615_1_5.jpg

AVANT (la classe du mec au milieu..c'est vegas) PENDANT ce temps là...

Dernière édition:
Laurent,
je suis d'accord avec toi, mais ce que je raconte, c'est ce que je vois...
Et malheureusement (ou pas), je n'ai sans doute pas la même expérience de la Chine..
Cependant, tout n'est pas rose dans mon blog
http://www.simaosavait.com/index.php?post/2007/08/19/Les-casques-jaunes

Et pour la censure, mon serveur est en France, donc je me moque d'être censuré ou pas !
Mais j'attends avec plaisir tes idées et reportages...

Il est happy face sont blog...Lien retiré

Y en a un peu marre des blogs qui passe les mailles du gouvernement parce qu' ils font l' apologie de la Chine.

Faudrait essayer un blog realiste qui montre les bastons de paysans dans les campagnes, les mines qui explosent, les barages qui detruisent l' environement, , les non-droits de l' homme, la famine, la disparition des minorités, la polution, la police de l'etat, le delogement des pauvres a coup de bulldozers...

Les J.O, les ecrans plasmas, le maglev, la mori tower, on s'en tape. C'est tellement de vent pour faire baver les petits Francais d'ecoles de commerce pre-chomage en metropole devant TF! ou le Figaro. Un vent qui souffle direct la flamme olympique.

A quand des vérités... ceux qui font des blogs ayez ce privilège.

Il y a ce blog "blog en chine" qui est très bien fait, il reprend des articles postés par des chinois en les traduisant , une vision de la Chine de l'autre côté du miroir (par contre, je ne parviens pas à y accéder là, même en utilisant un proxy...çà marche pour vous ?)

Il y a ce blog "blog en chine" qui est très bien fait, il reprend des articles postés par des chinois en les traduisant , une vision de la Chine de l'autre côté du miroir (par contre, je ne parviens pas à y accéder là, même en utilisant un proxy...çà marche pour vous ?)

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas visite, et effectivement, page blanche. Mais je pense plutot a un probleme de server ou tout simplement a un site vide. A surveiller, il serait dommage qu'il disparaisse.

Pareil, page blanche que ca soit en direct ou avec un proxy.
Par contre je pense que le site existe car on vois la page d'accueil en survolant le lien mais peut etre que c'est juste une image en cache ...
A voir.

Ca ne serait plus vraiment un blog, mais plutot un site d'information. A moins d'etre journaliste ou d'aller sur le terrain (tu y vas souvent dans les campagnes toi ?), on ecrit plutot dans des blogs pour partager son quotidien, montrer ses experiences etc.

Ceci dit, personne n'est dupe, on sait aussi ce qu'il se passe, meme si on ne le voit pas directement.
Je recommande ce site (en anglais) qui decripte les news des medias en chine et tw, tres interessant : http://www.zonaeuropa.com/weblog.htm

Pareil, page blanche que ca soit en direct ou avec un proxy.
Par contre je pense que le site existe car on vois la page d'accueil en survolant le lien mais peut etre que c'est juste une image en cache ...
A voir.

finalement c'est bien un probleme de site, c'est page blanche meme hors chine.