si je voulais exporter du chocolat en chine,serait ce une bonne idée?

score

Nouveau Membre
20 Déc 2012
1
0
4
quel gout por le chocolat enchine?quelles seraient les etapes a ne pas manquer?
 
Moi je dirais : tout depend la cible que tu cherches a atteindre si c'est les expats en manque (j'en fais parti!!) alors tout chocolat digne de ce nom est bon (seul le prix limite). si c'est les chinois de base, alors bonne chance : en general, ils ont aucune idee de ce qu'est un bon chocolat : cf "biscuit au chocolat" au wu mei le plus proche...
 
Pour le marché étranger (qui est pas énorme) peut être, puisque un grand nombre d'expat ne parlent pas chinois, ou n'utilisent pas les sites majeurs de E-commerce en Chine, ils ne savent pas forcément que toutes les sortes de chocolats sont dispo. Donc c'est une idée de l'exporter, mais bonne je ne sais pas. Peut être que si tu as une petite marque exclusive et un gros budget marketing, oui. Sinon, non =]

Cherche : 巧克力 ;)

Du Lindt

http://search8.taobao.com/search?spm=a230z.1.6.8.CCNGZV&q=%C7%C9%BF%CB%C1%A6&commend=all&ssid=s5-e&pid=mm_14507416_2297358_8935934&p4p_str=fp_midtop%3D10%26firstpage_pushleft%3D0&cps=yes&from=compass&ppath=20000%3A110071&navlog=compass-9-p-20000:110071


De tout

Lien retiré

Du valrhona

Lien retiré