1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Show me your boobs"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 27 Décembre 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Sujet de 2 mins sur un evenement sans aucun interet, avec reconstitution de la prise du micro, interviews de la "journaliste" et du cameraman, et animation 3d des annees 80...
    Tout ca parce qu'un etranger a oser dire "Show me your boobs" (ce n'est pas specialement fin mais le reportage est tout aussi ridicule).

http://www.thenanfang.com/blog/watc...s-greeting-to-tv-reporter-show-me-your-boobs/

• J'aime J'aime x 2
  2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Malheureusement, facile de faire des amalgames, les étrangers touçàtouçà.

Le mec à l'air d'en tenir une couche ou est bien imbibé, la réaction est condamnable, maintenant en faire un pseudo reportage... on dervait peut être contacter le journaliste pour lui filer le lien de chatroulette, comme çà il pourrait voir qu'il n'y pas de lien a faire entre une ethnie et ce genre de comportement.

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Enorme!
    Un exemple de stupidite!
    Ce que j'aime bien c'est la fake reconstitution avec une vue sur les pieds dans l'herbe. alors que vu de dessus il sont en pleine ville.

D'accord avec ludovico il a l'air mais completement defonce

Et bien sur on oublie les de francais qui donnent leur meilleur voeux de la meilleur facon qui soit :francais:

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Un fait divers qui méritait bien non seulement une reconstitution 3D mais en plus une reconstution avec des acteurs. :grin:

• J'aime J'aime x 1
  5. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    looool abuse, on se croirait en pleine propagande des années coco...

6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    énorme ! on voit vraiment que les médias nous font bien voir ce qu'ils veulent, sauf qu'en Chine ils ne savent maquiller ça comme il faut avec leurs vielles reconstitutions pourries. D'ailleurs les gens qu'ils embauchent pour ces reconstitutions doivent certainement être les pires acteurs du monde.

7. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bien vu en effet , il sont dans la rue , et lors de la pseudo agression sont dans l'herbe c'est evident que c'est un montage , par contre c'est grave , c'est manipuler les gens contre les etrangers , ca pue on dirai de la propagande du temps de la deuxieme guerre mondiale , si les dirigeants ne veulent plus d'etrangers ils n'ont qu'a le dire ca sera plus clair , si on est la c'est parce qu'on aime la chine et les chinois mais si ils veulent pas de nous pas de probleme le monde est grand , nous au moins on peut bouger

ce reportage est une insulte aux milliers d'etrangers qui aiment la chine et qui lorsque ils sont dans leur pays participent aux tissages des liens d'amitié entre les deux pays , a une meilleure connaissance des deux peuples , mais ca ne sert a rien si il y a une volonté politique de propagande anti etrangers , je ne peux etre ami avec quelqu'un qui ne le veut surtout pas !!!!

• J'aime J'aime x 2
  8. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    lol un reportage pour ca ?

Je pense qu'on pourrai coupler ca avec le Topic sur ce meme forum des gens qui en ont marre qu'on vienne toucher ou meme essayer d'attraper leur gosse parce qu’ils sont etranger ou mix. Heureusement qu'ils font pas un reportage a chaque fois !

On en aurai nous aussi des reportage a faire sur les chinois... a merde on les fait deja :)

• J'aime J'aime x 1
  9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    On ne sait toujours pas si elle les a montré ses nichons... Peut-être qu'il aurait dû dire 'please' :)
    A propos, on peut jouer à deviner la nationalité du mec (je n'ai pas trop suivi pour savoir s'il a été mentionné) ou jouer à deviner le nombre de jours qu'il lui reste en Chine ?

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Ok, le mec est un gros lourd bourre, mais bon, de la a en faire tout un plat pour ca, les journalistes devaient vraiment pas avoir grand chose d'interessant a dire ce jour la.

Il l'a aggrippe deux secondes sur la video, mais avec les 25 reconstitutions sous une cinquantaine d'angles de vue differents, on a presque eu l'impression d'assister a un match de judo du championat du monde des poids lourds.

Ca n'excuse pas que le mec est un gros abruti imbibe, mais quand meme, faut relativiser un peu.
    Si j'avais fait un reportage a chaque fois qu un chinois bourre m'a aggrippe dans la rue en sortie de bar ou de boite , je crois que j'aurais eu le prix pullitzer depuis tres longtemps.

• J'aime J'aime x 1
  11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ce serait rentrer dans son jeu... et puis, vu le niveau de journalisme, le jour ou il faudra parler en bien des étrangers elle le fera... malheureusement ce sera encore elle... d'un coté comme d'un autre, faire de la propagande, provoquer un racisme ambiant, montre le peu de recul (ou le couteau sous la gorge) que l'auteur de ce genre de daube doit avoir.

Pour la reconstitution, sur le point "technique" je vois pas le problème, imaginez une resonstitution 3D comme on a eu l'habitude de voir, souvent rien de réaliste, cette reconstitution est là pour expliquer la situation, rien de choquant là dedans. Par contre le reportage est très dirigé, l'amalgame fait avec les étrangers du début, puis l'intervention de cet énergumène, ce que montre la reconstituiton (et non comment elle est faite) avec le commentaire du caméraman "au début on pensait qu'ils étaient sympa et qu'ils avaient un esprit ouvert comme les étranger l'ont" (alors que si ils avaient ouvert la narine... ils auraient peut être pu voir qu'il était bien saoul à mon humble avis), le montage avec les autres étrangers en cam caché par la suite et l'autre commentaire de la journaliste "il y a des étrangers qui se comporte bien, mais d'autres qui sont ainsi, ils baissent dans mon estime", çà fait un peu "le loup est dans la bergerie"...

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    seulement ce jour là ?
    A propos, on ne voit jamais un présentateur des infos terminer son journal plus tôt (genre au bout de 5 minutes) en disant "bon ben voilà, aujourd'hui c'est calme : on a fait le tour, rien d'autre. A vous les studios !" Non, si le journal est formaté pour durer 30 minutes, ben il durera 30 minutes. Quitte à meubler... (ou à tronquer s'il y a "trop" d'infos).
    Je trouve que JP Pernault a au moins ce mérite de balancer des trucs légers (la vie de nos campagnes) et de l'assumer à la fin de son 13H.

13. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    Il est bien dommageable de voir que les propos déplacés d'un occidental sont montés en épingle par une journaliste qui cherche à faire un scoop. Qui plus est, stigmatiser les étrangers est un moyen comme un autre de créer une cohésion nationale et de détourner l'opinion public des problèmes d'un pays.

Je n'attendrai pas de ne plus aimer la Chine et ses habitants pour partir travailler dans un autre pays par soucis de conserver un bon souvenir de cette expatriation. Je n'attendrai pas non plus qu'on me dise qu'on ne veux plus des étrangers pour partir.

Je reste malgré tout optimiste sur la situation des étrangers dans ce pays même si régulièrement on a un ou deux étrangers agressés ou dont le comportement est condamnable, restons vigilants. De plus, il nous appartient de montrer l'exemple pour éviter ce genre de chose.

• J'aime J'aime x 3
  14. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Cela ne saurait tarder alors ?

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ce qui est grave est que si la plaisanterie du foreigner est vraie par contre la scene de l'agression est fausse !!! de meme que la reconstitution en 3d , comme l'a tres bien observé Bachus , la scene de l'interview se deroule dans la rue et la scene de l'agression , ou on ne voit aucun visage , se deroule dans la nature , impossible !!
    d'ou le montage , c'est ca qui m'enerve , si un etranger deconne qu'il en parlent c'est deja un parti pris , avec tout ce qui peut se passer dans un grand pays comme ici , parler d'une plaisanterie douteuse est curieux il ne s'est rein passé en chine ce jour pour parler d'une info pareille ? , mais soit, mais alors faire de fausse images pour faire croire a une agression , ca c'est symptomatique et dangereux cela dans n'importe quel pays !!!

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    La technique pour la scene on s'en tape non ? savoir si c'est en exterieur/interieur, jour ou nuit ou que la pelouse était toudue plus courte ce jours là est vraiment important ? on est pas sur un film en train de juger des raccords images ;-) ce qui est important c'est le message qui est passé non ? Il faut aussi comprendre ce qui est dit avant de juger... Alors, que la journaliste ai ressentie une aggression, c'est son droit, maintenant qu'elle part elle même avec des gros préjugés puant à la base du genre "les étrangers sont ouvert d'esprit" et mettre çà en contraste avec la reconstitution, là du coup çà fait bien facho, faut pas s'étonner d'arriver à un autre préjuger.

Quand on voit l'attitude du gars on peut comprendre qu'elle se soit sentie mal à l'aise, moi même, une personne que je connais pas, "visiblement" bourré qui m'agrippe le bras çà m'emmerde à la base, en plus si elle me demande de lui montrer ma bite, je lui ferai comprendre que çà s'arrête maintenant ou c'est ma droite qui part. De là a faire un reportage... mais bon, madame est journaliste (je précise pour les feministes, çà aurait pû être Monsieur)... d'où ce que je disais plus haut, le jour où il faudra parler en bien des étrangers, ce sera malheureusement elle qui le fera.

Edit: Je viens de regarder encore une fois la vidéo (vous me mettez un doute du coup;-), je vois pas où est le problème de la "mise en image" du point de vue du réalisateur, d'ailleur la voix off explique bien à ce moment les gestes qui étaient agressif.

#16 Ludovico, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 27 Décembre 2013
  17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca va... Y a pas agression non plus, il veut juste parler dans un micro et lui dire bonjour, au micro bien sur :). C est son moment, il fait son show (De mauvais gout pour moi)
    le cote positif de la chose... Les journalistes s entrainent a faire des reconstitions, des reportages, ... Super! Merci qui? Merci l etranger bourre!
    Affaire classee! Affaire suivante...

• J'aime J'aime x 1
  18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bon bah.. çà rassure, hara-seppuku est aussi bourré que l'intervenant et se met à dire "show me your boobs" à un micro :D

#18 Ludovico, 27 Décembre 2013
    Dernière édition: 27 Décembre 2013
  19. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    j'ai adoré les pas en noir et blanc; dans la pelouse!!!
    Quelle intensité!

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pensais que Coluche etait plus connu que ca...:cry:

Partager cette page