Shopping liste avant de rentrer en France

Bonjour 5
Oublie je vend ce genre de containers , il est hors de question de charger des marchandises a l'interieur * car ils ne sont plus aux normes niveaux CCS ABS BV GL certified pour les marchandises .... Vides oui c'est possible ...

* j'ai essuye un refus il y a 3 mois , mais rien ne t'empeche de te renseigner aupres de ton transitaire ....
Un rêve s'écroule...
J'ai découvert l'existence de ce truc la semaine dernière, je t'avoue que j'ai pas de réel projet d'habiter sous je ne sais quel pont dans mon conteneur en compagnie de migrants curieux.
En plus l'expérience est visiblement gratuite si on choppe le covid à Shanghai.

Je salue quand-même l'innovation, je me demande malgré tout où on peut bien s'en servir. J'imagine qu'il faut acheter un terrain au préalable...
 
Un rêve s'écroule...
J'ai découvert l'existence de ce truc la semaine dernière, je t'avoue que j'ai pas de réel projet d'habiter sous je ne sais quel pont dans mon conteneur en compagnie de migrants curieux.
En plus l'expérience est visiblement gratuite si on choppe le covid à Shanghai.

Je salue quand-même l'innovation, je me demande malgré tout où on peut bien s'en servir. J'imagine qu'il faut acheter un terrain au préalable...
Les clients les deposent sur les chantiers , les parcs de loisirs , les zones industrielles , campings etc ... ( les municipalites veillent au grain cependant, on ne pose pas n'importe quoi , n'importe ou , et n'importe comment ) ... Pour les particuliers c'est encore plus complique les communes sont regardantes dans ce domaine et il faut bien souvent des autorisations communales liees a l'occupation des sols ( chaque commune a sa propre appreciation ) , des raccordements aux reseaux divers ( electriques, sanitaires , eaux usees , etc... ) , sans compter que le particulier doit prevoir des moyens de manutentions important et un acces suffisant a la propriete avant l'arrivee du transporteur pour decharger et manipuler le container ( tout comme les professionels ) , un sous bassement en dur ( on ne pose pas a meme le sol , ou sur 4 moellons ) ce n'est pas une histoire simple ...
 
Dernière édition:
tout ce qui est électronique, si tu l'as déjà, oui bien sur il faut le garder et l'envoyer en France. Mais acheter du matos neuf pour le mettre dans un container (les temps de transit ont bcp augmenté), ensuite à l'arrivée tu ne vas pas y toucher pendant plusieurs mois, et je serais surpris qu'un truc acheté en Chine soit couvert par une quelconque garantie, à l'arrivée en France, plusieurs mois après l'achat.
La garantie c'est pour les faibles.
Perso rien a battre, si un truc est casse je le repare et voila, fin de l'histoire. Mais pour ca il faut des outils, justement.;)

Il y a des normes strictes a l'importation en France et en Europe sur les materiels electriques , electroniques , outillages ainsi que des divers materiels cites, CE certificats , Rohs , conformites des prises electriques , etc...
Normalement en pratique ca ne concerne pas le materiel personnel lors d'un demenagement. Et a ma connaissance il n'y a pas de loi qui m'interdise de posseder ce type de materiel en tant que particulier.
Je re-demanderai directement a un vrai professionnel du sujet mais la derniere fois que j'avais pose la question on m'avait dit du moment que c'est d'occasion y a pas de souci. Il y a une liste de trucs interdits, notamment les produits chimiques, les materiaux de construction et certains vehicules, mais a ma connaissance cela ne concerne pas l'outillage.
D'ailleurs je vois pas pour quelle raison cela poserait probleme, il s'agit bien de mon materiel de loisir perso et je peux facilement le prouver puisque je m'en suis servi pour plein de projets que j'ai documente avec des photos, des posts sur divers forums, etc. Pour quelle raison au juste serait il plus acceptable d'embarquer sa table de ping pong ou son cuiseur de riz plutot que sa faiseuse?
 
Dernière édition:
Une maison-conteneur coûte entre 7000 et 12000€ sur Aliexpress donc c'est ça que je prendrais.
Il y a des bureaux ou des maisons familiales de type conteneur qui peuvent être assemblés et démontés, puis les gens les transportent par camion sur le site suivant, répétant les étapes ci - dessus. Très pratique pour les entreprises de construction, il peut réutiliser ce type de maison - conteneurs. 😝