Shopping liste avant de rentrer en France

07 Fev 2011
1 380
338
128
Si vous deviez rentrer en France et que vous avez droit à un container, qu'est ce que vous achèteriez en Chine avant de rentrer ?
 
frigo, petits meubles, peut etre tele.. eventuellement une Tesla.
sur ces items la difference de prix entre la france et la chine est assez importante.
 
frigo, petits meubles, peut etre tele.. eventuellement une Tesla.
sur ces items la difference de prix entre la france et la chine est assez importante.
Sur les articles neufs, il faut présenter la facture et régler la TVA et des frais d'importation, non (auquel cas la différence de prix disparaît peut-être) ? Ne vaut-il mieux pas acheter de l'occaz' ?
 
Quand on est rentrés il y a 5 ans, on avait ramené :
- de la jolie vaisselle, des paniers cuit-vapeur en bambou, une marmite à hot-pot,
- de la déco (petits meubles, bibelots, tableaux),
- un joli foulard pour ma maman,
- le congélateur qu'on avait acheté en début de séjour en Chine,
- du matériel de bricoleur (un compresseur, des crics à air comprimé, et sûrement d'autres trucs que mon mari a ramenés et que je n'ai même pas vus),
- des cadeaux-merdouilles à la con pas chers (vraiment pas chers) pour mes neveux et nièces.
 
Si vous deviez rentrer en France et que vous avez droit à un container, qu'est ce que vous achèteriez en Chine avant de rentrer ?

J'avais trimballé ma TV Xiaomi au Japon, le prix était juste imbattable pour une télé de cette taille/qualité.
 
Perso ce serait surtout un max d'outillage, et des pieces detachees/consommables,
Tout un tas de machines genre fraiseuse, tour, CNC, imprimantes 3D, decoupeuse laser, etc. Basiquement tout l'equipement de bricoleur possible et imaginable.
Ensuite, l'electromenager, frigo, TV, lave vaisselle, machine a laver, etc.
Evidemment du matos IT, genre des PC, workstations, serveurs, materiel reseau, etc
Des panneaux solaires photovoltaiques ainsi que des panneaux a solaires a tubes a vide, ainsi que l'equipement qui va avec du style onduleur, cables, chargeur, BMS
Quelques meubles, en particulier des meubles de jardin je pense. Pas trop de meubles d'interieur de prevu parce que c'est tout de meme assez souvent de la merde ici.
Du matos de jardinage, outils, tondeuse, debroussailleuse, etc.
Des tas d'autres trucs que j'oublie la tout de suite mais la liste est longue, le but c'est de remplir le container a ras bord, l'espace vide est de l'espace gaspille.

En gros tous les trucs qu'on achete assez rarement dans une vie, qui coutent relativement cher et qui sont censes durer longtemps.
Je pense que j'acheterais la plupart de ces trucs d'occasion sur Xianyu, deja parce que c'est moins cher, mais aussi parce qu'a ce que j'ai compris si les trucs sont neufs la douane peut poser probleme.
 
Perso ce serait surtout un max d'outillage, et des pieces detachees/consommables,
Tout un tas de machines genre fraiseuse, tour, CNC, imprimantes 3D, decoupeuse laser, etc. Basiquement tout l'equipement de bricoleur possible et imaginable.
Ensuite, l'electromenager, frigo, TV, lave vaisselle, machine a laver, etc.
Evidemment du matos IT, genre des PC, workstations, serveurs, materiel reseau, etc
Des panneaux solaires photovoltaiques ainsi que des panneaux a solaires a tubes a vide, ainsi que l'equipement qui va avec du style onduleur, cables, chargeur, BMS
Quelques meubles, en particulier des meubles de jardin je pense. Pas trop de meubles d'interieur de prevu parce que c'est tout de meme assez souvent de la merde ici.
Du matos de jardinage, outils, tondeuse, debroussailleuse, etc.
Des tas d'autres trucs que j'oublie la tout de suite mais la liste est longue, le but c'est de remplir le container a ras bord, l'espace vide est de l'espace gaspille.

En gros tous les trucs qu'on achete assez rarement dans une vie, qui coutent relativement cher et qui sont censes durer longtemps.
Je pense que j'acheterais la plupart de ces trucs d'occasion sur Xianyu, deja parce que c'est moins cher, mais aussi parce qu'a ce que j'ai compris si les trucs sont neufs la douane peut poser probleme.
Absolument d’accord sur la liste.

Pour le dernier point (neuf / occasion), en fait il faut pouvoir prouver que tu l’as acheté il y a plus de 6 mois. Que ce soit neuf ou d’occasion. En pratique, si c’est visiblement déjà usé, ils ne vont pas te chercher des poux dans la tête. Pour un déménagement normal, ça passe comme une lettre à la poste. Mais dans le cas d’un container bourré de toutes sortes de matériel, ils vont chercher à savoir si vraiment tu utilisais tout ça à titre personnel
 
Perso ce serait surtout un max d'outillage, et des pieces detachees/consommables,
Tout un tas de machines genre fraiseuse, tour, CNC, imprimantes 3D, decoupeuse laser, etc. Basiquement tout l'equipement de bricoleur possible et imaginable.
Ensuite, l'electromenager, frigo, TV, lave vaisselle, machine a laver, etc.
Evidemment du matos IT, genre des PC, workstations, serveurs, materiel reseau, etc
Des panneaux solaires photovoltaiques ainsi que des panneaux a solaires a tubes a vide, ainsi que l'equipement qui va avec du style onduleur, cables, chargeur, BMS
Quelques meubles, en particulier des meubles de jardin je pense. Pas trop de meubles d'interieur de prevu parce que c'est tout de meme assez souvent de la merde ici.
Du matos de jardinage, outils, tondeuse, debroussailleuse, etc.
Des tas d'autres trucs que j'oublie la tout de suite mais la liste est longue, le but c'est de remplir le container a ras bord, l'espace vide est de l'espace gaspille.

En gros tous les trucs qu'on achete assez rarement dans une vie, qui coutent relativement cher et qui sont censes durer longtemps.
Je pense que j'acheterais la plupart de ces trucs d'occasion sur Xianyu, deja parce que c'est moins cher, mais aussi parce qu'a ce que j'ai compris si les trucs sont neufs la douane peut poser probleme.
tout ca va entrer dans un container ?
 
tout ca va entrer dans un container ?
A priori oui, en rangeant les trucs intelligemment je suppose que ca devrait passer.
Si jamais c'est pas la cas il faudra alors envisager un 40 pieds, mais je pense que c'est pas necessaire.
 
Perso ce serait surtout un max d'outillage, et des pieces detachees/consommables,
Tout un tas de machines genre fraiseuse, tour, CNC, imprimantes 3D, decoupeuse laser, etc. Basiquement tout l'equipement de bricoleur possible et imaginable.
Ensuite, l'electromenager, frigo, TV, lave vaisselle, machine a laver, etc.
Evidemment du matos IT, genre des PC, workstations, serveurs, materiel reseau, etc
Des panneaux solaires photovoltaiques ainsi que des panneaux a solaires a tubes a vide, ainsi que l'equipement qui va avec du style onduleur, cables, chargeur, BMS
Quelques meubles, en particulier des meubles de jardin je pense. Pas trop de meubles d'interieur de prevu parce que c'est tout de meme assez souvent de la merde ici.
Du matos de jardinage, outils, tondeuse, debroussailleuse, etc.
Des tas d'autres trucs que j'oublie la tout de suite mais la liste est longue, le but c'est de remplir le container a ras bord, l'espace vide est de l'espace gaspille.

En gros tous les trucs qu'on achete assez rarement dans une vie, qui coutent relativement cher et qui sont censes durer longtemps.
Je pense que j'acheterais la plupart de ces trucs d'occasion sur Xianyu, deja parce que c'est moins cher, mais aussi parce qu'a ce que j'ai compris si les trucs sont neufs la douane peut poser probleme.
Il y a des normes strictes a l'importation en France et en Europe sur les materiels electriques , electroniques , outillages ainsi que des divers materiels cites, CE certificats , Rohs , conformites des prises electriques , etc...
 
je serais surpris qu'un truc acheté en Chine soit couvert par une quelconque garantie, à l'arrivée en France, plusieurs mois après l'achat.
Idem je ne vois pas l'interet d'acheter de l'electro menager en Chine pour l'utiliser en France. D'une part la garantie n'est pas toujours internationale, d'autre part la mondialisation et les promos font qu'on peut payer le meme prix voir moins cher en occident qu'en Chine.
 
Il y a des normes strictes a l'importation en France et en Europe sur les materiels electriques , electroniques , outillages ainsi que des divers materiels cites, CE certificats , Rohs , conformites des prises electriques , etc...
Les normes sont pour les importations professionnelles. Personne ne va te demander un certificat CE pour le robot mixer ou l’aspirateur que tu mets dans le affaires de ton déménagement
 
Les normes sont pour les importations professionnelles. Personne ne va te demander un certificat CE pour le robot mixer ou l’aspirateur que tu mets dans le affaires de ton déménagement
Bonjour Chris
Oui un robot ou un aspirateur ou bien encore une TV , mais pas tout le bataclan preconise par notre ami Dui dans un 20 " voir un 40 " , ne deforme pas mon propos ...
 
Idem je ne vois pas l'interet d'acheter de l'electro menager en Chine pour l'utiliser en France. D'une part la garantie n'est pas toujours internationale, d'autre part la mondialisation et les promos font qu'on peut payer le meme prix voir moins cher en occident qu'en Chine.
Cela peut être vrai pour des appareils courants où la concurrence est forte. Mais pour le matériel et les machines de bricolage mentionnés par @Dui ni shuo de dui les prix en Chine sont extrêmement intéressants
 
Cela peut être vrai pour des appareils courants où la concurrence est forte. Mais pour le matériel et les machines de bricolage mentionnés par @Dui ni shuo de dui les prix en Chine sont extrêmement intéressants
Je suis d'accord, pour le congélateur et l'aspirateur (qu'on avait achetés sur place pour s'en servir), je ne pense pas que l'économie soit vraiment conséquente.
Par contre et comme dit Dui, sur le matériel de bricolage, oui. Du coup mon mari s'est fait plaisir en achetant du matériel un peu plus dimensionné, voire des trucs qu'il n'aurait pas forcément achetés en France. Je repense aussi à un chouette barbecue qu'on a ramené, qui avait aussi bien servi en Chine.

Et aucun problème de douane, on n'avait pas tant de volume, on avait vécu 3 ans en Chine, notre conteneur est passé sans aucun problème. Mais effectivement, peut-être que si la quantité de matériel de bricolage neuf avait été plus importante, on aurait eu des soucis, je ne sais pas.
 
Une maison-conteneur coûte entre 7000 et 12000€ sur Aliexpress donc c'est ça que je prendrais.
 
Une maison-conteneur coûte entre 7000 et 12000€ sur Aliexpress donc c'est ça que je prendrais.
Bonjour 5
Oublie je vend ce genre de containers , il est hors de question de charger des marchandises a l'interieur * car ils ne sont plus aux normes niveaux CCS ABS BV GL certified pour les marchandises .... Vides oui c'est possible ...

* j'ai essuye un refus il y a 3 mois , mais rien ne t'empeche de te renseigner aupres de ton transitaire ....
 
Dernière édition: