Shopping à Paris pour les chinois que pensez vous de ce concept?

c'est un très bon concept à mon avis.
quand on sait le nombre de chinois qui vont à Paris avec comme principal centre d'intéret le shopping, ça ne peut que réussir
pour avoir accompagné une chinoise dans ses virées shopping à Paris, voici ce qu'elle attendrait d'un tel service:
- être transportée vers les différents grands centres de shopping (galeries lafayette etc.)
- besoin d'un sentiment de sécurité pour ne pas se faire voler ses achats ou affaires... cela devient de plus en plus fréquent à Paris (vol à la tire) et ça arrive jusqu'au aux oreilles de chinois, ils se soucient de cela maintenant
- la possibilité de faciliter la démarche de détaxe avant le retour en Chine pour économiser la TVA
ces 3 ingrédients à mon avis doivent faire partie d'un shopping tour pour que l'expérience soit réussie
 
A mon avis les chinois ont besoin d un all inclusive du genre preparer leur voyage,
Reserver billets.
reserver hotels .
s occuper de certain doc pour visa.
aller les chercher.
les emmener a l hotel.
preparer un programme detailler.
et les accompagner sur tout le parcours.
les ramener a l aeroport et les quitter au dernier moment.

Competances :
La patience!
Etre debrouillard!!!
et parler chinois!!!


Autant dire que tu peux prevoir des frais de psy au bout de 3 sejours ahahah je deconne...
 
Pourquoi pas faire plusieurs Pack

Le pack découverte (musée histoire de Paris etc..)
Le pack Aventure (visite HLM , 93, survivre au métro Parisien ) pas sérieux celui la ^^
Le pack Shopping (visite des plus grande boutiques prestigieuse )


Sinon Comme la mentionne Maelroy

Vous pouvez proposer plusieurs déclinaison de la prestation de service .

Ceci n'est qu'un exemple .

Aide a faire du Shopping

Formule de base.

-Cibler les bonnes boutiques
-Ticket de transport payer plus carte metro bus Parisien

Formule confort

-Cibler les bonnes boutiques
-Ticket de transport payer plus carte metro bus Parisien
-Une personne pour vous accompagner dans la ville .
etc
-Un téléphone portable avec carte SIM et votre numéro enregistrer si un problème .

Formule Prestige

CF plus haut post de Maelroy

ça peux aller encore plus loin du genre les clients pourra choisir l'accompagnateur selon leurs gouts .

Bref plein d'idées !

Le concept est très bien il y as un bon filon , bon courage ;)
 
Se renseigner sur les produits pour aider si on vous le demande.
Moi je ferais aussi une activité "surprise" un truc non prévu mais qui peut faire la différente (ca peut être une visite ou un café typique parisien ou autre)
 
Bonjour a tous Mon avis :

Bon concept, il y a une tres forte demande

Mais pas grand chose a gagner :

- Trop de Chinois en France ( etudiants surtout ) le font deja
- Trop de contraintes ( les Chinois sont tres exigeant , il casse les prix, tu doit parler parfaitement le mandarin sinon c'est mort)
- Marge ??? quasi inexistante
- concurrence monstre ( deja fait une etude de marche moi meme pour un projet auparavant )

Il y a de tres nombreuses agences en Chine puissante qui propose ce genre de service : ils cassent les prix et ils sont present partout

2- Les Chinois preferent traiter avec des Chinois ( parfois avec un non Chinois, ils ont peur de se faire avoir )

Bonne chance en tout cas

Tom
 
Je pense qu il peut y avoir de la place pour une francaise, et que les agences chinoises seraient ravi de proposer la visite de la France par un francais