Shopping à Nanjing - matériel de dessin

RFlagg29

Apprenti
28 Fev 2013
11
0
11
Bonjour,

Paysagiste fraîchement arrivé à Nanjing, je dois m’équiper en matériel de dessin professionnel ou semi professionnel.
Pour l'instant je suis tombé que sur des boutiques vendant 3 stylos et deux crayons... notamment au niveau des grandes librairies du centre, et sur Ruijin Rd.
Quelqu'un connait-il une boutique qui ferai l'affaire ? peut-être près de l'université d'art mais j'ai pas encore eu le loisirs d'explorer ce quartier.

Et sinon, j'ai pas trouvé de post sur le shopping à Nanjing, donc hésitez pas à donner vos bons plans.
Par exemple :

la rue de la technologie (2 km de magazins et centres commerciaux exclusivement de produits électroniques)
Zhujiang Rd, à l'est de l'arret Zhujianglu, juste au dessus de Xinjiekou sur la ligne 1

Le quartier du temple de Confucius, sympa pour les souvenirs et pour l'ambiance des petites échoppes et des vieux bâtiments traditionnels

Un centre commercial de vêtements et linge de maison, 7 niveaux, au croisement entre Baixia Rd et Jiankang Rd. Attention, c'est un centre pour les "locaux" : pas de prix affichés, des petites échoppes carrées, des produits principalement chinois : n'aller pas y chercher de marques internationales...
 
Salut,

J'imagine que depuis le temps tu as trouvé la réponse à ta question... Mais au cas où, je te donne un endroit que j'avais repéré derrière l'école des Beaux Arts : http://goo.gl/VoU18 . Il y avait plein de boutiques, mais je n'y suis pas retourné depuis longtemps.
 
Merci pour la réponse,

C'est en effet dans cette rue que l'on trouve toutes les boutiques d'art et matériel de dessin. La rue en question est au sud la tour TV, le long de la rivière. (Suivre le lien de chawu)
Les boutiques sont toujours là, et les prix super intéressants comparés à ce qu'on trouve en France.
Un exemple : des marqueurs sont à 3,5 yuans l'unité ici, et plus de 4€ chez dalbe... (oui, quasiment 10x moins cher !)

Sinon, si vous voulez bricoler, vous pouvez aller à Mochou Rd (au sud de shanghailu). Vous pourrez tout trouver, du tournevis à la pelle mécanique, en passant par tous les matériaux qui vont bien.