Shenzhen: Présentations

Alexandre

Membre Bronze
12 Avr 2007
4
0
34
Bonjour à tous et à toutes

Je vous le demande amis de Shenzhen allons nous laisser le monopole d'un sujet "présentations" aux Cantonais ... et bien je pense que non !!! Sommes nous si peu dans cette ville lumière que l'on pourrait comparer au St Tropez français ? :hum: et bien non cher amis je ne veux pas le croire ...

Je vais donc montrer l'exemple :

Je suis étudiant en école de commerce et afin de valider mon diplome de bachelor j'ai saisie l'opportunité d'un stage de quatre mois à Shenzhen dans une compagnie d'export de meubles et objets. Fraichement arrivé, je souhaite découvrir Shenzhen by night et m'intégrer au plus vite dans cette ville grouillante et fort agréable. Je vis dans un appart à seulement 15min de "Sekou sea port" (la résidence s'appel Lu Hai Ming Du, c'est cool et pas trop chère)

Le French kiss me tente bien, y aurait il des âmes bien viellantes pour m'introduire dans le cercle de francais ? anim_drunk

J'espère que notre modérateur local apprécira l'initiative (dédicace à Poumy)
Je sais que mon message est un peu long ... discours
 
Bonjour Alexandre,

Excellente initiative !
Il peut te sembler bizarre que la communaute francaise de Shenzhen y soit peu representee sur le forum (discrete mais je pense active), concretement sur le terrain, elle est bien presente !
Enfin, je me refere il y a deja 2 ans quand j'y habitais encore !
Je vois par ton message que tu es tres motive pour des sorties nocturnes et faire des des rencontres interculturelles. Tu peux jetter un oeil sur www.shenzhenparty.com ou bien www.shenzhenguide.com pour voir les evenements courants sur SZ.

Bienvenue a toi sur le forum ! N'hesite pas a laisser des postes qui pourraient renseigner d'autres sur Shenzhen ! Bonne decouverte ! discours
 
Salut Alexandre!!!

Bienvenu à shenzhen!!!!

Moi je suis en dernière année d'école d'ingénieur et en stage de fin d'étude à shenzhen depuis Février. Ton initiative me donne l'envi d'organiser un resto avec tous les jeunes stagiaires à shenzhen ( on commence à être assez nombreux quand même), biensur ça n'exclut pas les autres. ça permettrait de faire un petit peu tous connaissances. Voila. je vais voir avec ceux que je connais déjà et ceux que je viens de connaitre si ils sont motivé....ça pourrait être sympa...

Steve
 
Ni men hao

Wonderstevie , je serais ravie de participer à un tel dinner. Tiens moi au courant stp. je veux en être !!!content2 quel endroit proposes tu ?

Poumy, Je ne manquerais pas de poster des messages qui permettront de renseigner la communauté. Merci pour les liens.

A plus et longue vie a ce forum !!!
 
Je pense le plus facile pour se retrouver c'est un resto vers shekou, le seaworld...il ya pas mal de resto la-bas....
 
Bonjour a tous,
Je suis nouveau a SZ et j'aimerai savoir si il y a un endroit dans la lignee du C-Union de GZ, c'est a dire un endroit cool ambiance reggae-dub avec un groupe ouvert aux boeuf musicaux et qui ne nous sert pas de la soupe en barquette pour gros americain avec cigares. J'ai decouvert un des True colors sur futian qu'y est plutot pas mal et dans cet esprit relax, mais qui manque cruellement de monde..
Voili voilou, j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer dans la bonne direction.
@+
 
forum francais shenzhen

reagardes: Lien retiré

Tu devaris trouver des francais...

++
 
C:Union à Shenzhen

Oui,

Nous avons ouvert un C:Union à Shenzhen le 6 juillet, même concept, même esprit. En fait nous avons repris et transformé le Basebar au n°1019 de Shangbu Nanlu, Tianfu district (福田区, 上步南路 #1019)
Nous (le groupe reggae-dub-yunnan 3 Step 三跺脚 de C:Union Guangzhou) allons y jouer tous les vendredi et samedi mais certainement aussi taper des boeufs les autres jours avec les autres groupes (jazz, brésilien etc.)
Pour l'instant la clientèle est surtout chinoise, mais le but c'est le melting pot des gens, de la musique, des couleurs et des idées.

Poursuivre Shangbu Nanlu en avançant sur la droite de la passerelle d'autoroute aérienne, façade du bar en rouge-vert-jaune bien sûr ... :)

Welcome !

Thomas

Lien retiré


Bonjour a tous,
Je suis nouveau a SZ et j'aimerai savoir si il y a un endroit dans la lignee du C-Union de GZ, c'est a dire un endroit cool ambiance reggae-dub avec un groupe ouvert aux boeuf musicaux et qui ne nous sert pas de la soupe en barquette pour gros americain avec cigares. J'ai decouvert un des True colors sur futian qu'y est plutot pas mal et dans cet esprit relax, mais qui manque cruellement de monde..
Voili voilou, j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer dans la bonne direction.
@+
 
Bonjour, un pote et moi allons arriver a Shenzhen vers le mois de février pour environ 1 mois ou 2 pour mois et 6 mois pour mon pote.

J'aimerais savoir si il y a des bonnes discothèques sur Shenzhen?
Les meilleurs restaurants?
Les endroits qui bouge le plus?
Les endroits ou il y a des Français, bien que je ne vais pas en chine pour voir des français. Ou des anglais ou autres..

Je recherche quelqu'un qui connaisse bien la ville, et pourrai me dire qu'elle chose sont a FAIRE absolument ou à Savoir.

Et comme je suis un Jackass, j'aimerais manger du chat et du chien, afin de me faire une ptite expérience, pouvez vous me dire si les restaurant le propose sur leur carte, et si beaucoup de resto le propose?

Quels sont les coins des bonnes affaires?

Voila si vous voulez, on pourrait se rencontrer a Shenzhen sans problème, nous sommes cool, bonne esprit, jeunes et dynamique, age : 24-25ans.

Merci d'avance
A+
 
Bonjour à tous

Salut le Frenchie!
Je voulais savoir si vous étiez toujours sur Shenzhen?
Parce que moi je débarque là bas debut juin et j'aimerais vraiment rencontrer des gens pour pouvoir bouger un peu!!!
Voilà! Merci!
A bientôt jespere!
 
Bientôt à Shenzhen

Bonjour,
Je suis Malou, de Nantes.
Je pars le 12 octobre en direction de Shenzhen pour y séjourner 6 mois dans le cadre d'une mission en architecture.
Je ne connais pas du tout le pays et encore moins cette ville. Si je pouvais avoir quelques informations utiles que j'aurai oubliées je serais ravie.
De plus je ne sais pas si des rencontres sont souvent prévues, mais çà pourrait être sympa de rencontrer du monde.
A bientôt
 
Infos

Aucune info de votre part alors? ... nous on peut en donner si vous souhaitez, ça fait 2 semaines que l'on séjourne ici et on découvre pas mal de chose sur Shenzhen.... de Sea World (Cercle bars) à Citic Plaza passant par OCT Plaza et tous ses parcs d'attraction et le City Hall...
Première info: Olé,proche de View of the World, est un centre commercial spécialement pour les Expats avec des produits européens et des prix très européens voire plus élevés... pas forcément intéressant sauf pour les fous de shopping cher!! Citic Plaza est plus intéressant je pense!
2- Les parcs d'attraction près de OCT: View of the World, le monde en miniature.... Splendid China, la Chine en miniature... on l'a fait et c'est presque ridicule mais ca donne un bon apercu de ce que l'on va programmer de voir en vrai!, Happy Valley, attractions pures je crois!
3- Vous voulez voir des touristes comme nous? Sea World.... une zone avec plein de bars et resto.... à Sheku.
 
Infos

Aucune info de votre part alors? ... nous on peut en donner si vous souhaitez, ça fait 2 semaines que l'on séjourne ici et on découvre pas mal de chose sur Shenzhen.... de Sea World (Cercle bars) à Citic Plaza passant par OCT Plaza et tous ses parcs d'attraction et le City Hall...
Première info: Olé,proche de View of the World, est un centre commercial spécialement pour les Expats avec des produits européens et des prix très européens voire plus élevés... pas forcément intéressant sauf pour les fous de shopping cher!! Citic Plaza est plus intéressant je pense!
2- Les parcs d'attraction près de OCT: View of the World, le monde en miniature.... Splendid China, la Chine en miniature... on l'a fait et c'est presque ridicule mais ca donne un bon apercu de ce que l'on va programmer de voir en vrai!, Happy Valley, attractions pures je crois!
3- Vous voulez voir des touristes comme nous? Sea World.... une zone avec plein de bars et resto.... à Sheku.
Ya til des restos Halal sur Shenzhen? ou encore bon resto ou les expats y vont souvent?
Merci