Shenzhen Honkong Metro Bus ? comment faire svp ?

guisx

Nouveau Membre
10 Jan 2013
7
0
4
Salut à tous,

J'ai une une petite galère et je dois aller à Hongkong depuis Shanghai se weekend.
Malheureusement il n'y à plus de place pour le train direct de demain Shanghai-HongKong donc j'ai pris un train pour Shanghai-Shenzhen.
Mais le soucis est que je vois pas exactement comment faire pour passé de Shenzhen à HongKong.
J'ai chercher sur le forum mais la plus part des post indique les infos depuis l'aéroport de Shenzhen et non depuis la gare.
Quelqu'un pour t'il me fournir des informations svp ?
Si j'ai bien compris le mieux est de prendre le métro mais comment sa se passe depuis la gare. Enfin surtout quelle station prendre et ou s’arrêter svp.

Merci d'avance
 
salut, tu prend un des metro (le rouge ou le vert sont bon je crois)
et au terminus de la ligne il y a un poste de douanes.
une fois passe le poste de douane de l autre cote tu a des train express centre ville de hongkong.

ca se fais sans probleme :)

pas contre les chinois ne peuvent pas faire ce trajet (sauf ceux du guangdong). si tu est avec une personne chinoise dis le nous et je t expliquerais a ce moment la....
 
Hello !

Je ne peux pas t'aider pour le métro, en revanche il y a deux semaines j'ai pris le ferry au départ de Shekou (quartier de Shenzhen), ça coute 110 yuans pour 1h environ de traversée, tu arrives à Central. Très pratique, mais j'avoue que depuis la gare le métro/train devrait être plus évident!
Bon trip ;)
 
ok merci pour les infos non je serais seul donc aucun soucis. On ma dit aussi qu'ils y avais des bus tout les 30min
 
Sur mon billet il est juste indique Shenzhen donc sa doit etre central je pense
 
Il faudrait demander précisément, en général les trains longue distance arrivent à luohu, nantou ou Shenzhen north. Si le train arrive à luohu la gare est située directement sur la frontière avec H.K., de shenzhen north c'est assez simple le metro vas directement à H.K., de nantou c'est plus compliqué.
 
ok merci pour les infos dommage que se ne soit pas marque sur mon billet, sa sera la surprise à l'arrivée!
J'arrive à 6h du matin à Shenzhen et je pars de ShanghaiHaiNan.
Je marque au cas ou les infos que tu ma donnée mais je pense pas avoir la chance d'arrivée à Luohu sa serais trop beau ^^
 
Si ce n'est pas écris tu as de grandes chances d'arriver à luohu c'est la gare principale, le plus simple serait de passer demander à l'endroit où tu as acheté le ticket.
 
ah cool alors. Malheureusement j'ai acheter mon billet à Shanghai central et je pars d'une autre gare je demanderais dans le train.
Merci bcp en tout cas pour toutes ses infos sa va grandement m'aider
 
Alors :
- si tu arrive à LoWu/Luohu : tu te diriges vers le poste frontière situé à quelques mètres (c'est Marqué Hong Kong en gros). Là tu passes la frontière et de l'autre côté tu aboutis directement dans la station de métro (KCR) pour Hong Kong. Une seule ligne, tu peux pas te tromper. Si tu nous dis où tu dois aller dans Hong Kong je t'indiquerai ou descendre et comment faire.
- si tu arrives à Shenzhen North : tu as le métro de Shenzhen qui se prend dans la même station, direction FuTian. Arrivé à Futian tu es dans le poste frontiere de FuTian/Lok Ma Chau. Tu passes la frontière et de l'autre côté tu aboutis directement dans la station de métro (KCR) pour Hong Kong. Une seule ligne, tu peux pas te tromper. Cette ligne rejoins l'autre (celle qui vient de Luohu)